Citations sur Il était une lettre (32)

_ je pense que vous ne vous rendez pas compte du travail qu'on accomplit ici . Toutes celles qui passent par ce couvent
sont des filles déchues , des dégénérées sur le plan de la morale , que la société a mises à l'écart et qu'ont rejetées leurs familles sur qui elles n'ont apporté que de la honte !
Nous leur donnons un foyer , nous veillons sur elles pendant leur grossesse et nous faisons tout pour que leurs bébés soient recueillis par des parents aimants . Nous nous assurons qu'elles purifient leur âme en effectuant un dur labeur ....
Une lettre que l'on a du mal à refermer. Le thème de "la lettre" a très souvent été utilisé dans la littérature et au cinéma avec plus ou moins de succès. Et là, on peut dire que c'est réussi. Ce livre est très plaisant et facile à lire. Toutefois, je trouve que la répartition des parties est mal proportionnée. Certes, développer davantage aurait sans doute donné une saga en plusieurs tomes mais je pense que j'aurais pris plaisir à les lire. Bonne lecture à tou(tes).
C'etait curieux comme tout paraissait aller mieux à la lumière du jour.
Quelle quantité de souffrance une personne est-elle supposée endurer ?
D'un seul coup,tout se mis en place.Sa mère ne l'avait jamais abandonné,et son père lui avait refusé la possibilité de lui faire convenablement ses adieux.
Chant de la maman de Tina le le soir :
"Dors mon enfant, la paix t'accompagnera
Tout au long de la nuit
Ses anges gardiens, le Seigneur t'enverra
Tout au long de la nuit" page 136
Tina fulmina de colère intérieurement . Une télé couleur , bon sang ! Le vieux poste en noir et blanc qu'ils louaient ne leur suffisait-il pas ? L'argent du landau s'était envolé .
_ Non , ce n'est pas ce que je dis ... Seulement , j'ai l'impression que je ne rencontrerai jamais personne ."
Billy lui donna une claque dans le dos . " Arrête de te lamenter ! Aucune fille ne veut d'un type qui s'apitoie sur son sort . "
_ Ce sont juste de mauvaises herbes, ma chérie , elles ne doivent être nulle part ! . "
Alors 35 ans plus tard qu'elle ne l'aurait dû, elle lut ces mots qui auraient pu changer entièrement le cours de sa vie