Les créatures céleste tome 2 sur 3
EAN : 978B09RJS69GZ
(31/03/2022)
4.67/5   3 notes
Céleste et ses amis se retrouvent dans un lieu qui lui est inconnu, sauvés in extremis par Keith.
Malheureusement, tout le monde n’en sort pas indemne.
Tant que les Primordiaux ne se réuniront pas pour lui rendre ses souvenirs et la totalité de ses pouvoirs, il ne lui reste pas d’autre option que de demeurer dans un lieu sûr, à l’abri des revendications du Shon et de ses mystérieux acolytes.
Alors qu’elle pense enfin souffler et se préparer à re... >Voir plus
Que lire après Les créatures céleste, tome 2 : Eternels vs ImmortelsVoir plus
Attention SPOILER du tome 1

Dans ce livre nous retrouvons Céleste et toute sa troupe juste après le combat contre le dieu Shon et ses sbires.

Ils sont en mauvais état suite à ce combat en particulier Keith qui les a sauvé en exauçant le voeu de Céleste. Il les a amené sur les terres de la reine Théra. Céleste est accueillie avec tous les honneurs liés à son retour. Enfin presque… Tout le monde n'est pas ravi de la revoir… Alors que Keith se remet doucement et que chacun essaye de trouver une solution à leurs nombreux problèmes, Céleste découvre les « plaisirs » liés à son statut de Reine.

Les Dieux Primodiaux doivent se réunir pour lui rendre la mémoire et donc l'accès à l'ensemble de ses pouvoirs… sauf que ça prend du temps. Trop même puisque l'opposition s'organise est réussi à la renvoyer sur Terre au milieu d'une meute de métamorphes sans possibilité pour elle de rentrer puisque tous les accès à son royaume sont bloquées.

Elle se retrouve de nouveaux dans les ennuis jusqu'au cou ! Enfin Céleste quoi !

Comment va-t-elle s'en sortir ? Qui va la trahir ? La soutenir ? Pour le découvrir il faudra aller lire le livre !

Bilan : On retrouve toutes les caractéristiques qui m'ont plu dans le tome 1 avec encore cet humour grinçant de Céleste en toutes situations. L'environnement est changeant et les personnages autour de Céleste aussi mais les transitions sont fluides et je ne me suis jamais sentie perdue. le vocabulaire utilisé dans ce livre est un peu plus soutenu que ce qu'on trouve généralement et j'ai trouvé ça très plaisant ! L'ambiance est un peu plus sombre également mais fait tout à fait sens. En bref une excellente lecture que je recommande ! Une seule remarque : mais cette fin !!!!!