Phoenix Rising tome 1 sur 2

Samantha Sos (Autre)
EAN : 978B0B623JGHH
(15/07/2022)
4.14/5   7 notes
Impossible pour moi d’accepter cette nouvelle mission : babysitter Logan MacNamara, la star mondiale des films d’action et de superhéros ! Ce mec est une caricature des acteurs pleins aux as avec une belle gueule… et un QI de cloporte. Malgré mon refus, l'ordre est clair : secondée par Maïa, une dragonne un peu collante, je dois le dénicher au fin fond d’un trou perdu en Angleterre, l’extraire, et le ramener au Bureau des Légendes, pour qu’ils s’occupent de son cas ... >Voir plus
Que lire après Phoenix Rising, tome 1 : Se mouvoir dans les ombresVoir plus
Une jolie surprise !

Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai plutôt aimé cette histoire, courte certe mais bien mené...

Un monde peuplé de légende, de mythes, de folklore et de super héros.. tout ça mélanger je peux vous dire que c'est explosif 🤭

En faite on a pas le temps de dire ouff que tout part en c...lle et que c'est déjà fini lol 🤣 mais c'est hyper captivant!

Je suis tombée par hasard sur ce roman et je dois bien avouer que je l'ai dévoré. Je ne le connaissais pas, ne l'ayant jamais vu passer sur les réseaux. Et pourtant ! Qu'est-ce que c'était bien !!

On est dans de l'urban fantasy et on suit Cal une jeune femme soldat à qui on attribue la mission de récupérer Logan, une star du cinéma et un Tardif qui va muter. La jeune femme n'est pas enchantée mais prend sa mission très au sérieux. Sauf que la dite mission est un piège pour la tuer...

J'ai donc dévoré ce premier tome et il me tarde maintenant de lire la suite. Il faut dire que la plume de l'auteur est intense et addictive. Les personnages sont profonds et bien dépeints chacun ayant un rôle à jouer différent. Les actions s'enchaînent, très peu de temps mort et l'auteur n'a pas besoin de nous spammer de scènes érotiques pour que la sauce prenne. ( Excusez le jeu de mot). Cal est un personnage complexe, surnaturelle, un phénix amenée à renaître de ses cendres tout en vouant une passion envers l'un de ses collègues promis à une autre.

La tension et les enjeux sont palpables dès le début et l'auteur parsème son récit de noms de personnages des plus connus. La mythologie grecque se mélange ainsi à la mythologie nordique, celte et à bien d'autres encore pour former un univers complexe et riche.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont cohérents et n'ont rien de superficiel. Ils sont attachants surtout Logan qui finalement n'a rien demandé à personne et se retrouve au centre d'une guerre où chaque camp veut se l'accapar.

En plus d'un tome introductif bourré d'action, on a également droit à une romance légère et qui n'a rien de kitch. Elle commence d'ailleurs de manière frustrante pour terminer en apothéose, mais sans être le sujet principal de l'histoire.

J'ai décelé quelques erreurs ici et là dans l'écriture, mais malgré tout j'étais tellement captivée par les évènements et l'imagination de l'auteur que cela ne m'a pas gênée outre mesure.

Phoenix rising tome 1 est donc une réussite qui donne le ton pour la suite ! Je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais pas comment classer cette lecture en UF ? en Fantasy ?
Tout ce que je sais c'est que j'ai vraiment aimé !
J'ai aimé le mélange des mythologies grecques, celtes et nordiques.
J'ai aimé les personnages surtout Cal qui est une dure à cuire qui cache pleins de blessure.
J'ai aimé ce monde parallèle au notre où vivent les légendes et certains anciens Dieux et Déesses.
Et j'ai ri à l'allusion aux rois mages mais pas ceux de la crèche.
Calista, Cal, pour les intimes, travaille au Bureau des Légendes. Son boulot ? Traquer et livrer les Tardifs, humains aux dons ou pouvoirs se révélant tardivement. Alors, quand sa dernière mission tourne au vinaigre, Calista se réfugie chez sa grand-mère avec son équipe et Logan, sa cible. Ensemble, ils vont devoir affronter ce qu'il les attend.

J'ai adoré ma lecture ! On ne s'ennuie pas et les personnages sont tous très attachants !

Cal est bad ass et n'hésite pas à dire aux gens d'aller se faire voir chez les grecs… Elle ne mâche pas ses mots. Sa détermination et sa droiture peuvent la faire paraître triste mais on se rend vite compte qu'elle est plus que ça. Calista est toujours accompagnée de son fidèle katana, Kazechini. Surtout quand sa famille des Phoenix souhaite à tout prix la récupérer et la faire renaître.

Calista est une jeune femme issue de deux grandes familles légendaires, celle des Ombres et celle des Phoenix. Etant fille unique, les deux familles souhaitent qu'elle rejoigne leur camp.

Après avoir fini ma lecture, je ne voulais que la suite et voir comment vont se débrouiller nos héros.

Phoenix rising est bourré d'humour et d'action où les rebondissements s'enchaînent et nous laissent peu de temps de mort.

La première loi est un roman où différentes mythologies et mythes et légendes se retrouvent pour qu'on se retrouve à fréquenter Galaad et Hermès.
Lien : https://www.instagram.com/p/..