3,4

Eh bien... Comment dire...
Si un bouquin sensément drôle arrive à me faire sourire sur quatre de ses pages, et pas exploser de rire... Je pense qu'il est loupé.
Alors, je vais être gentil... Je vais dire "Peut mieux faire" ! le tome 2 était très bon. le tome 1... BOARF ! Y a quoi à la télé ?
Reçu et lu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio.

Recueil de traits d'humour dessinés, ce livre offre une 4e de couv' très alléchante.
Servi par un dessin très (voire trop) simple, certains textes sont drôles, voire même justes dans la critique, mais nombreux sont également les illustrations qui ne font même pas sourire.
A lire la préface peut-être qui met plutôt bien en garde.
"Cette oeuvre de Dagsson ne contribue pas en soi au déclin moral de l'Occident, elle n'en est qu'une manifestation".
Et pour moi, la réponse à la question du livre est non. Je peux comprendre l'humour décalé mais là, c'est immoral et trop souvent pas drôle. L'humour est trop en dessous de la ceinture. Maintenant j,espère que ce recueil n'est pas le must de l'humour islandais car je serai déçu. Je préfère retourner lire les policiers du pays qui manient aussi parfois l'humour.