Sphere (20/07/2017)
Brut, confrontant et honnête, l'autobiographie inspirante du champion K-1 et ex-combattant UFC Mark Hunt montre qu'il est possible de défier les chances et de se sculpter une vie meilleure. Né dans une famille mormone samoane, Hunt détaille ses débuts déchirants, ses années d'adolescence troublées et sa jeunesse en colère sans avenir apparent.

Après avoir été arraché à un combat de rue à Auckland et avoir participé à son premier combat de kickboxing, ... >Voir plus
Que lire après Born to fightVoir plus
Étant un fan des sports de combats, je suivais le parcours sportif de Mark Hunt depuis des dizaines d'années. J'ai toujours été séduis par sa personnalité.
C'est avec un grand enthousiasme que je me suis emparé de son livre autobiographique qui retrace son enfance compliquée ainsi que son épopée sportive.
J'en ai appris davantage sur ce personnage, sur ce qui a forgé ce caractère de combattant. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer en lisant ce livre tel un roman.

If there is one message to take away from all this – this book, my story, my life – it would be that there’s incredible power in talking to someone about the hurts happening in your life. Speaking to Julie in those early days changed my life like magic, as it did when I spoke to a counsellor in 2010.
Sometimes the teachers and other kids would pity me and throw me a sandwich half or some fruit. I appreciated the food, but never the pity. I was never, ever in for the pity. I guess I must have felt pride then, too. You can’t have embarrassment without pride.
You know what, nearly getting a submission is like nearly winning the lottery: no one wants to hear about that shit.