AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sphere [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
The love hypothesis

Commenter  J’apprécie          00
Verity

Je suis assez surprise par les éloges sur ce livre.

Effectivement, le début est assez mystérieux et une aura horrifique plane du début à la fin.

Je me suis laissée embarquer facilement dans l'histoire, les scènes croustillantes m'ont fait croustiller, l'écriture est simple, rapide avec des chapitres courts. Nous avons un manuscrit dans un livre et mon intérêt est grandissant.

J'ai tout de même le sentiment, en avançant dans ma lecture, de regarder un téléfilm M6 (idéal pour la sieste ou pour baisser sa charge mentale), le malaisant en plus.

Malheureusement, plus j'avance dans l'histoire, plus je trouve ça invraisemblable, plus je trouve les protagonistes creux, sans profondeur ni charisme et certaines scènes du manuscrit sont absolument épouvantables à lire, voire totalement écoeurantes et dérangeantes.

Le personnage de Lowen ne m'inspire aucune sympathie, je la trouve mièvre, autocentrée et ses réactions sont sans surprise.

Jérémy a l'air de se trouver là, sans intérêt particulier si ce n'est d'être un amant exceptionnel ;)

Toute l'intrigue est prévisible et s'il m'arrive parfois de m'être ennuyé dans un livre, quand la fin est inattendue et m'a surprise, je lui rajoute 1 petite étoile mais là, je reste sur ma fin, ma faim d'intrigue aussi d'ailleurs et je reste profondément déçue par ce livre si bien noté sur babelio mais qui n'a pas réussi à me percuter.

Commenter  J’apprécie          10
Verity

En choisissant cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort car elle diffère beaucoup de ce que j’ai l’habitude de lire. Mais je n’ai absolument pas regretter ce choix ! Ce livre m’a retourné le cerveau mais aussi le ventre. Certains passages sont vraiment durs à lire. Par moment, j’ai dû poser ce roman et faire une pause pour tenter de digérer ce qu’il venait de se passer sous mes yeux. Et je dis bien tenter, parce que je ne l’ai toujours pas digéré. En même temps, qui le peut ? Je n’ai jamais eu autant d’aversion face à un livre, mais aussi contradictoire que cela puisse paraître, c’est ce qui l’a rendu addictif. L’auteure a rassemblé tout ce qu’il y a de plus mauvais en l’humanité pour en créer un personnage monstrueux, doté d’une cruauté finalement complètement inhumaine. Ce récit m’a tellement prise aux tripes que j’avais un besoin viscéral de savoir comment tout ceci allait se terminer. Et quel dénouement ! — qui n’en est pas vraiment un si vous voulez mon avis. Je reste une fervente supportrice de la ‘team manuscrit’, parce que je ne veux pas croire que cette femme a littéralement tout perdu, j’en suis physiquement incapable (j’ai assez souffert comme ça pendant cette lecture). Et puis je me dis que c’est tout bonnement impossible d’écrire de telles horreurs sans être détraqué, du moins en partie — même si Colleen Hoover l’a bien fait me direz-vous.



L’intrigue m’a donc totalement captivée. La plume est fluide et l’histoire s’enchaîne bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai aussi bien aimé le développement des personnages qui sont tous touchants à leur façon. Le seul bémol que j’y ai trouvé est la romance entre Lowen et Jeremy qui est un peu trop rapide à mon goût, et qui relève finalement plus du désir qu’autre chose.



En somme, cette lecture est un chef d’œuvre pour moi. L’auteure a su montrer qu’elle excellait également dans le domaine du thriller et du roman à suspense. J’ai eu, en quelques sortes, l’impression de me retrouver dans un huis clos, car les protagonistes habitent tous ensemble dans la propriété des Crawford et Lowen mène, avec nous lecteurs, sa petite enquête sur le personnage de Verity.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}