3.1/5   5 notes
Sara et son mari, l'ambitieux docteur Beaumont, ont baptisé leur petit bungalow de bord de mer « Le bout du monde ».
Nichée à l'écart, dans une baie entourée de buissons impénétrables, loin de toute habitation, la maison semble exercer une influence presque surnaturelle sur tous ceux qui y pénètrent. Qui est la brune enchanteresse venue clandestinement dans le bungalow, la femme que Sara appelle « Madame X » ?
Qui est l'assassin de la femme trouvée m... >Voir plus
une ambiance a la Agatha Christie. avec son lot de maitre chanteurs. de meurtres, et de policiers
flegmatique.une intrigue habille,qui ne dénature pas le genre.plaisant.😉
Polar original ayant pour décor la Nouvelle-Zélande à la fin des années 60 dans un milieu assez aisé, l'intrigue est construite en plusieurs parties. Lecture plaisante, un brin surannée, pour s'évader un peu, policier sans prétention mais qui remplit son office.
Se passe en Nouvelle Zélande.
Assez curieuse histoire, d'une part on sait à peu près à mesure ce qui va se passer, d'autre part, la femme est assez naïve et se jette souvent dans la gueule du loup.
Mais se lit bien, j'ai bien aimé.
Une jeune femme mariée à un médecin ambitieux. Ca ne se passe plus très bien entre eux, et il la rabaisse auprès de leurs amis.
Elle part dans leur petite maison « au bout du monde » et ...

Ils avaient l'impression qu'ils devaient rester liés ensemble faute de quoi, ils seraient pendus séparément.
- notre ménage semble aller a vau - l, eau.