Le titre anglais est "All the Rage" (Toute la rage). Donc ça m'énerve, mais passons. J'aime bien Cara Hunter, et j'ai lu ses trois premiers : "Sous nos yeux", "Dans les ténèbres", livre que je m'aperçois n'avoir pas chroniqué ici, et "Que du feu". Ce "Dernier Cri" est le quatrième tome (qui peuvent être lus séparément) des enquêtes de la Brigade Criminelle d'Oxford, en Angleterre, dont le directeur des enquêtes est Adam Fawley, avec d'autres lieutenants et sergents qui sont récurrents dans ses livres : la coéquipière de Fawley est Erica Somer, il y a Quinn, Verity Everett, Baxter, le légiste et son assistante, le spécialiste informatique etc. le seul reproche que j'ai à faire est que d'une année sur l'autre -d'un tome à l'autre- chaque personnage de la Brigade avance dans sa vie : liaisons, ruptures, avancement d'échelons, maladies, caractères, et c'est parfois un peu difficile de se rappeler de tout ça. Sinon c'est vraiment prenant.

L'histoire : Une jeune fille de seize ans a été enlevée en pleine rue, agressée, emmenée menottée par des Serflex, un sac sur la tête. Problème : elle ne veut pas porter plainte. Erica Somer et Adam Fawley vont tout de même au domicile de la jeune victime, qui a réussi à se libérer et a été retrouvée en piètre état par un taxi, mais elle prétend que c'était juste un Poisson d'Avril. On est bien le 1er Avril. Mais Fawley et Somer sentent bien qu'il y a quelque chose là-dessous. le chauffeur de taxi qui a signalé avoir retrouvé Faith a raconté qu'elle avait les vêtements déchirés, qu'elle avait les cheveux emmêlés, le mascara barbouillé, les pleurs... il y a vraiment eu une agression, ce n'était pas une plaisanterie. En désespoir de cause, la police se penche sur les réseaux sociaux, sur la chaîne Instagram de Faith, qui a énormément d'abonnés. Et ne trouvent rien de plus vieux qu'il y a un an. le mystère s'éclaire lorsqu'à force de recherches ils comprennent que Faith, avant, s'appelait Daniel. C'est une jeune transsexuelle. Erica Somer réussit à faire parler Faith, en lui disant qu'elle connaît son secret, et la jeune fille lui raconte l'agression, qui n'a en fait pas été trop loin : les sirènes de la police ont fait fuir l'homme. Qu'elle n'a pas vu. le souci, c'est que le mode opératoire ressemble à celui d'un violeur en série que cette même Brigade a arrêté et fait emprisonner il y a vingt ans.

C'est pour la Brigade une énorme source d'embarras, en plus des tweets, des commentaires sur les sites d'information, des tabloïds qui soulèvent les similarités aussi, et la télévision qui veut maintenant des réponses. Lorsqu'une autre jeune fille du même âge disparait, c'est la panique à Oxford. Lorsqu'elle est retrouvée morte, les hommes de la police d'Oxford sont mis en difficulté par l'opinion publique : auraient-ils emprisonné un innocent ? Si c'est ça, le meurtrier va recommencer.

Sur un rythme soutenu, on est emportés dans les secrets, les histoires et les préjugés, et on découvre aussi les rapport des adolescentes entre elles, vraiment pas simples. Certaines sont pleines de rage.

C'est encore un bon cru pour Cara Hunter. Un excellent thriller.

Lien : https://melieetleslivres.fr/..
j'ai vraiment pris plaisir à retrouver Adam Fawley et à le voir être mis en difficulté dans ce récit, tout en le voyant également heureux et retrouver un plaisir dans son mariage. Ce personnage nous montre donc les problèmes du travail face à la beauté de la vie quotidienne. J'ai également beaucoup aimé les thèmes proposés dans ce roman, avec le premier qui nous présente les crimes haineux et l'inhumanité de certains individus. Tout s'entremêle, et les pistes qui sont proposées nous perdent, mais le roman est vraiment bien construit et les personnages sont attachants, si bien qu'on a envie de les protéger. C'est une belle lecture, avec un vrai suspens, qui est donc plaisante à lire. Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, qui m'a donné envie de lire le tome suivant.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Première découverte pour moi de cette auteure et de cette série Adam Fawley !

C'est une enquête particulière qui commence lorsque la brigade criminelle d'Oxford est contactée par un chauffeur de taxi. Ce dernier dit avoir raccompagné une jeune fille croisée sur la route qui se trouvait être vraiment mal en point. Interrogée, cette dernière refuse de dire ce qui lui est arrivée et de porter plainte. Les enquêteurs sont perplexes. Il est évident que quelque chose de grave est arrivé à la jeune femme. Ils décident donc de mener une enquête discrète pour arriver à cerner la jeune fille et qui pourrait lui en vouloir. C'est le début d'une enquête à rebondissements, qui va ressortir des fantômes du passé de l'inspecteur Fawley, mais qui va aussi mettre les policiers face à des individus sans pitié.

C'est une agréable découverte que cette série policière. Les enquêteurs et enquêtrices sont tous des personnages avec leurs failles et leurs points forts, qui savent attirer l'attention du lecteur. Bien qu'au début la lecture soit un peu difficile. La façon dont l'auteure passe d'un policier à l'autre sans liaison, parfois sur un élément de l'enquête dont le lecteur n'a pas connaissance, perturbe le fil de la lecture. Passé cette adaptation dans le déroulement de l'histoire, le lecteur est absorbé par les indices et les révélations successives qui sont faites. Aucun temps morts, la tension que peuvent subir les policiers est perçue tout au long de l'intrigue et oblige le lecteur à dévorer les pages sans modération.

Et que dire de la résolution de l'affaire ! Jusqu'au tout dernier moment, presque jusqu'à la dernière page, les enquêteurs peinent à déterminer le (ou les) coupable(s). L'auteure fait naître d'une main de maître la frustration et la surprise jusqu'au tout dernier moment, à tel point qu'on en vient à se demander si les enquêteurs vont véritablement finir par y arriver ! Redoutablement efficace !

Pour conclure je dirais que c'est un excellent polar, qui fait partie de ceux qu'on n'a pas envie de lâcher et qu'on recommande sans hésiter !
❤️❤️❤️❤️❤️

Quatrième tome de la série Adam Fawley dont je suis une fidèle adepte.
Cara Hunter, avec son talent habituel, utilise les mêmes ingrédients, à savoir un découpage particulier puisqu'il n'y a pas de chapitre dans son récit mais des extraits d'interrogatoire, de commentaires sur les réseaux sociaux et d'articles de journaux, ce qui donne un sentiment d'urgence et un rythme haletant tout au long du roman.
Toujours autant de suspense et de rebondissements également avec de nombreuses pistes qui s'entremêlent dans cette enquête où Adam Fawley se retrouve face à un mode opératoire semblable à celui d'un meurtrier qu'il a lui-même fait condamner 20 ans plus tôt, et va donc devoir faire face à son passé.
Vous l'aurez compris j'ai encore adoré ce thriller redoutable où les dernières pages seulement nous dévoilent une vérité surprenante !
Avec Dernier Cri , nous poursuivons les enquêtes d'Adam Fowley car Cara Hunter nous replonger dans une enquête aux accents d'ancien crime élucidé. S'agit il d'un copycat ou les apparences sont elles trompeuses? Une nouvelle enquête palpitante où le doute sera présent à toutes les pages.

une enquête qui sera très palpitante. Nous allons être perdus par moment car les potentiels suspects vont se multiplier et le doute va persister. Cara Hunter va sous couvert d'une enquête épique soulever des problèmes de société Un roman palpitant à ne pas manquer.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..