AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 129 notes
5
16 avis
4
13 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Les souvenirs purée ! Alors, pour la petite histoire, j'ai découvert cette autrice en 6eme je crois, avec sa saga Nés à Minuit que j'avais vraiment adoré, ça avait été une série coup de coeur et marquante dans mon petit coeur de collégienne. Et en 5eme/4eme, j'ai acheté cette trilogie car c'est la même autrice, et même si elle m'avait moins marqué (parce que Nés à minuit a été une de mes premières série Young adult/vampire/romance et ça a été un de mes genres favoris ensuite), je l'avais adoré, autant pour les personnages et l'histoire que pour l'ambiance très lycée américain.
(je vais beaucoup utiliser les expressions ‘'lycée américain'' ou ‘'highschool'', et je ne sais pas si tout le monde voit ce que je veux dire : pour moi c'est une ambiance type celle des séries américaine adolescentes du style Teen Wolf ou Vampire Diaries :D).
Et en ce moment, j'ai besoin de me motiver à bosser donc je cherchais un livre qui allait me mettre dans ce mood, et je me suis dit : pourquoi pas le relire ? Oui, ce sera enfantin, mais j'ai besoin de cette ambiance teenager/série américaine/highschool pour me motiver pour le lycée.
Donc j'ai décidé de me lancer dans cette petite relecture.

Alors, déjà un point positif : ça se lit super vite, les pages se dévorent et défilent toutes seules !
Et puis je me suis régalée avec l'ambiance du roman, c'était exactement celle que je voulais ! Très cliché, très Amérique, très lycée américain, très série… j'ai adoré ! Bon, après, je ne vais clairement pas m'enchaîner 6 livres avec cette même vibe ça ferait un peu lourd, mais ces 3 là sans aucun problème : ça passe tout seul !

À part ça, en commençant ma relecture, j'ai eu assez peur du côté jeunesse et de m'ennuyer vu que je connaissais déjà l'histoire. Mais franchement, j'ai été très agréablement surprise !!
Bien sûr, j'ai moins aimé le livre que la moi de 13 ans, mais c'est vraiment pas mal du tout ! La preuve : c'est une relecture jeunesse et je me souviens encore beaucoup de l'histoire : ces deux ingrédients ne sont pas forcément de bon augures pour moi, sauf que c'est un 3,5 étoiles !
Ça prouve que ça m'a vraiment plu et surprise pour le coup !

Ensuite, franchement, l'histoire n'est pas mal du tout !
Je me souvenais avoir adoré il y a 3 ans, mais je me rappelais quand même vachement bien des détails du récit donc comme je l'ai dit : j'avais peur de m'ennuyer. Mais étonnement, on se prend super facilement au jeu et, en un instant, on se retrouve plongée entre les pages et à fond dedans !
J'ai aussi aimé le fait que le surnaturel soit bien dosé pour s'ancrer dans le réel, ça rajoute un côté mature au récit qu'il n'y avait pas dans Nés à Minuit si je me souviens bien.

Sans surprise, les personnages ne sont pas super profonds, mais là encore ça passe tout seul ! On s'attache aux protagonistes (même si la romance Hayden-Riley est vraiment pas folle : elle arrive beaucoup trop vite et est bien trop clichée pour le coup) et on se surprend à dévorer avidement certains passages.

Donc vraiment, je suis très surprise par cette relecture : je n'aurais pas pensé aimer autant ! C'est sans prise de tête, parfait entre deux livres éprouvants ou pour un moment qui n'est pas idéal pour se plonger dans un bouquin immersif qui nous prendra tout notre temps libre !
Commenter  J’apprécie          170
Waouh, un gros coup de coeur totalement imprévu pour moi.
Je ne m'attendais pas à dévorer ainsi ce roman !
Des fantômes, ... je ne suis pas très littérature fantastique.
Des morts, ... je cherche plutôt de la gaieté en ce moment.
Des ados très ados (!), un lycée américain, des voitures, pas vraiment pour moi !
Je savais que ma petite-fille (13 ans et demi) avait aimé la série précédente de l'autrice et était très curieuse de découvrir celle-ci. J'ai donc tenté car on n'a plus trop de lectures communes depuis qu'elle a découvert le fantastique !
Et la surprise, un roman véritablement addictif.
C'est tendre et attachant, on a peur (mais juste ce qu'il faut !), c'est palpitant, il y a de l'humour aussi, mais surtout, une écriture qu'on ne peut pas lâcher.

Riley est une jeune fille tout à fait normale, dans un monde normal aussi.
Elle souffre de la disparition de sa mère, vit difficilement les multiples déménagements qui l'éloignent de ses amis, tombe amoureuse, s'inquiète pour son père, vu qu'il ne lui reste que lui. S'inquiète aussi pour ses tous récents amis.
Enfin, presque normale, car en plus d'avoir un père croque-mort, ce qui ne facilite pas les rapports avec ses congénères - les lycéens sont vite méchants - elle voit l'esprit des morts dont il s'occupe, elle seule peut leur parler et les entendre. Et ils ont des choses pas simples à lui demander, pour pouvoir partir en paix.
Elle doit donc mener une vie de lycéenne et tenter de se faire des amis en leur cachant l'essentiel de ses curieuses activités. Pas facile !

J'ai cependant regretté quelques grossièretés de langage qui ne me paraissent pas indispensables. (À l'oral ok, à l'écrit, c'est dommage)

Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de se lancer dans ce roman si on a un deuil très récent, car ça remue pas mal de choses.

Mais l'autrice aborde des sujets intéressants et qui font réfléchir mine de rien, comme le racisme notamment, le sexisme, etc ...
Et même si on tourne pas mal autour des amours lycéennes, c'est un très chouette roman à dévorer.

Je comprends pourquoi ma petite-fille, sitôt qu'elle l'a terminé, et avant même de me donner son avis, s'est fait offrir le tome 2 en anglais, et l'a commencé immédiatement.
(Son avis est donc tout à fait positif aussi !)
Il va être dur pour moi d'attendre sa parution (je ne lis pas en anglais :-/ ) heureusement il semble prévu pour avril.

Voilà, il faut que je passe à autre chose, mais j'ai vraiment du mal à quitter Riley, Hayden et Kelsey !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          100
La vie de Riley Smith semble, en apparence, des plus normales. Elle vient de débarquer dans une nouvelle ville et tente de s'adapter à son nouveau lycée. Mais, Riley n'est pas une fille ordinaire : elle peut voir et communiquer avec les fantômes pour les aider à passer de l'autre côté. Et jusque là, elle s'en sort plutôt bien. Jusqu'au jour où elle rencontre deux nouvelles âmes : Abby, la malheureuse victime d'un tueur en série, et Hayden, ce mystérieux fantôme qui ne ressemble pas aux autres. A partir de là, Riley se lance dans une nouvelle quête, aussi dangereuse qu'emplie de surprises, pour aider ces nouvelles âmes égarées.


Cela commence à faire un petit moment que ce roman prend la poussière dans ma bibliothèque, mais ça y est, je me suis enfin lancée et j'ai passé un assez bon moment avec ce livre.

Malgré que l'intrigue mette un peu de temps à s'installer, l'histoire est plutôt intéressante et sympa à suivre. Riley mène sa petite enquête pour retrouver l'assassin d'Abby et tente d'aider Hayden à passer de l'autre côté. Je dois dire que l'enquête est assez vite résolue, Riley ne rencontre pas tant d'obstacles que ça et elle est pas mal éludée par tout ce qui se passe autour, dans la vie de la jeune fille (son père, le lycée, …), cependant, elle tient la route et se laisse lire.

L'auteure a un style assez fluide et agréable à lire. Elle parvient à aborder des sujets lourds (la mort, l'alcoolisme, le racisme, le sexisme, le viol, …) sans les rendre pesants en les intégrants, à travers la vie de Riley, à d'autres sujets plus légers. Ce qui est pour moi un bon point, et compense le fait que le récit comporte parfois quelques longueurs.

Les personnages sont attachants et globalement bien construits.
Riley est un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle essaie d'être forte, de faire sa part dans cette histoire en aidant les fantômes qui lui apparaissent, en affrontant ses peurs, … Elle est courageuse et déterminée à faire le bien autour d'elle. C'est assez intéressant de la suivre et de la voir évoluer tout au long de ce roman.

Je ne nie pas qu'à certain moment j'ai levé les yeux au ciel ou que certaines situations m'aient un peu tapé sur le système, notamment avec Jami et toute sa bande de vipères des couloirs. Mais cela n'empêche pas qu'Une fille des deux mondes est un petit roman sympa à découvrir et, au vue de la fin qui s'arrête un peu de but en blanc, nous donne envie d'en lire plus en enchainant avec le tome 2.


Ce fut donc pour moi une belle découverte. C.C. Hunter réussi parfaitement à aborder des sujets forts et d'actualités sans rendre son roman pesant à travers la vie hors du commun de Riley. le côté fantastique se mêle avec brio à la mise en lumière des nombreux problèmes sociétaux actuels. Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite des extraordinaires aventures de la jeune Riley Smith et de ses intrigants visiteurs !
Commenter  J’apprécie          40
La lecture de ce livre m'a plus. Pour ma part j'ai eu envie d'en savoir plus d'en connaitre plus sur le personnage principal mais également son histoire, son lien avec son père, ses amis ... voir comment elle évolue dans cette nouvelle ville ! et où la mèneront les esprits qui communiquent avec elle.
Ce premier tome a des notes de thriller
Commenter  J’apprécie          10
grâce à ces personnages auxquels je me suis malgré moi attachée, j'ai pris plaisir à suivre le déroulement de cette histoire. J'avais envie de savoir quelles décisions Riley allait prendre et aussi envie d'en apprendre plus sur Hayden.

En revanche, niveau scénario, on voit les ficèles arriver à trois kilomètres. L'intrigue du tueur en série ne casse pas trois pattes à un canard et aurait mérité un sacré approfondissement, d'autant que l'idée de base est bonne. Quant au pourquoi l'esprit de Hayden est si différent, au premier indice divulgué par l'auteur, j'ai tout de suite compris et n'ai donc pas été aussi surprise que l'héroïne en apprenant la vérité.

Bref, un roman qui n'est pas exempt de défauts mais qui a malgré tout réussi à capter mon attention et me divertir.

J'ai passé un très bon moment, et je lirai la suite, car j'ai tout bonnement envie de découvrir ce qu'il va se passer pour Riley, Hayden et leurs amis !

Lire ma chronique :
http://www.limaginarium.fr/la-fille-des-deux-mondes-tome-1-un-pied-dans-la-tombe.html
Lien : http://www.limaginarium.fr/l..
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle série young adult sur la thématique des fantômes divertissante et prenante même si elle reste sans surprise.

A savoir qu'il ne convient pas de se baser sur la quatrième de couverture de ce livre pour se faire une idée du synopsis de ce premier tome. A mon sens, il ne correspond pas du tout au résumé de cette histoire et pire encore, il avance des informations erronées. Nous avons bien un personnage répondant au doux nom de Riley dont le père est croque mort et qui ramène des fantômes à la maison que la jeune fille peut voir au contraire de son père. Dans ce tome, Abby est un fantôme qui lui apparaît, cette dernière est une randonneuse dont le corps vient d'être retrouvé puisque l'on apprend qu'elle décède dans l'ambulance suite à une chute. Elle demande à Riley de retrouver sa bague perdue dans la forêt et de rétablir la vérité sur sa mort. Ce qui est dommage, c'est que la quatrième en dit finalement un peu trop avec cette histoire de tueur en série qui n'est finalement abordée que tardivement dans le roman. On devine une histoire s'en approchant et l'on se doute que la mort d'Abby n'est pas très nette puisque le fantôme apparaît nettement plus émotif et parfois plus glauque que les autres.

A côté de cela, un jeune homme du nom d'Hayden apparaît également à Riley, ce dernier est très différent d'Abby et des autres fantômes, il n'est pas froid et dégage au contraire une certaine chaleur. Riley va s'attacher plus que raisonnablement à ce fantôme d'un autre genre, qu'elle peut également en quelque sorte sentir et avec qui elle peut interagir physiquement au contraire des autres qui lui apparaissent froids et aussi denses que de la fumée. Hayden va rester énigmatique sur sa mort, ne va pas forcément demander de l'aide pour s'en aller mais au contraire profiter de la présence de la jeune fille et l'aider dans sa quête pour aider Abby à reposer en paix. J'ai beaucoup aimé ce personnage à la fois triste et plein de réparti, il est sans compromis, ne tourne pas autour du pot quant à ses intentions avec Riley, et d'un charme mystérieux presque envoûtant.

Sur fond d'enquête et de mystère fantomatique, on suit donc le personnage de Riley dans sa vie quotidienne, une vie familiale pas toujours évidente, une mère décédée et un père qui travaille dans le milieu funéraire, des déménagements réguliers suite aux pertes d'emploi du père, sa vie au lycée, sa mustang et la mécanique… Si Riley voit des fantômes et les aide, elle a aussi une vie d'adolescente plutôt normale, où une nouvelle amie et les relations amoureuses vont venir s'y greffer. Il y a un contraste avec ce personnage qui se révèle fort, intéressant et sensible aux vies des fantômes qui se présentent à elle car ils ont besoin d'aide pour trouver le repos et le personnage d'adolescente plus écorchée, plus émotive et seule aussi avec une relation filiale qui va se complexifier et un triangle amoureux qui va se dessiner. Elle va se rapprocher de Kelsey, une métisse en pleine quête identitaire liée à ses origines afro – américaines et être attirée par Jacob, l'un des garçons les plus populaires du lycée.

Les codes sont respectés et il n'y a vraiment pas de surprise dans cet ouvrage, on devine les choses très vite (j'avais d'ailleurs compris la particularité d'un des personnages dès qu'il est apparu) mais cela fonctionne bien et n'empêche aucunement de suivre Riley avec plaisir, il y a même des moments plus haletants et oppressants, inquiétants même, j'ai bien aimé cet atmosphère particulière liée à l'activité funéraire du père et aux visions des fantômes, avec Abby, c'était même parfois glauque et sombre. le style de l'auteure reste très accessible et relativement simple, le roman se lit très vite et l'univers dépeint plutôt sympa !

En bref, une nouvelle série young adult qui ne brille pas par son originalité mais qui a le mérite d'être prenant et divertissant entre le côté fantastique avec ses fantômes et le côté adolescente américaine qui vit aussi sa vie et ses problèmes. Nul doute qu'il devrait plaire aux amateurs du genre.

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Un Pied dans la Tombe, c'est un premier opus déjà très addictif, un univers passionnant, entre fantastique et thriller, nous serons immergés dans une histoire prenante à tous les niveaux !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais découvert CC Hunter avec sa précédente saga, Nés à Minuit, il y a des années de cela, et dont j'avais beaucoup aimé le début de la série – mais je ne l'ai jamais finie… Alors, quand j'ai vu cette histoire, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale pour renouer avec cette auteure.

La quatrième de couverture du roman est amplement suffisante pour vous faire comprendre l'ambiance de ce roman. Il sera ici question de morts, de fantômes, d'esprits… En effet, depuis quelques années, Riley a la capacité de voir les fantômes. Mais aussi de leur parler. Des fantômes qui ne sont jamais bien loin d'elle, étant donné que son père est croque-mort.

Jusque là, Riley arrive à mener de front sa double vie, entre monde des vivants et celui des morts. Mais, cette fois, l'univers de Riley se retrouve chamboulé alors qu'elle commence son année de terminale dans une autre région. Nouveau lycée, nouveaux camarades… mais aussi nouveaux fantômes…

Étant très fan de ce genre de thématique depuis la série Ghost Whisperer, je me suis vraiment régalée avec ce tome. Riley est une jeune fille débrouillarde qui a grandi bien trop vite, entre l'absence de sa mère et la présence en pointillée de son père. Riley essaie de faire comme si tout allait bien, mais elle ne fait que s'enfoncer à chaque fois plus encore, souffrant de la solitude. Alors, les fantômes, même s'ils sont insistants, même s'ils sont envahissants, lui permettent de garder la tête hors de l'eau.

J'ai trouvé que l'auteure arrive parfaitement à retranscrire l'ambiance un peu glauque du roman, un peu morbide, sans pour autant tomber dans le funèbre. L'histoire reste celle d'une ado, qui essaie de d'avancer dans sa nouvelle vie, et de prendre soin de ceux qu'elle aime. Pour le reste, si j'avais déjà cerné qui étaient les personnages d'Hayden et d'Abby, ainsi que ce qui leur était arrivé, l‘auteure arrive malgré tout à m'entraîner dans son récit et à me donner envie d'en découvrir plus encore sur les capacités de Riley.

En définitive, j'ai beaucoup apprécié le cadre fantastique de ce premier tome qui reprend des thématiques que j'aime énormément. Pour le reste, si l'histoire manque quelque peu de surprises, l'ambiance et les personnages rattrapent le tout et m'ont vraiment fait passer un bon moment. Je sais déjà que je serais au rendez vous pour la suite de la série, qui ne tardera pas à sortir : le tome 2 est en effet prévu pour le mois d'avril !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais encore jamais lu de livre de C.C. Hunter mais j'ai beaucoup entendu parler de sa série Nés à minuits. C'est donc vers l'inconnu que je me suis lancée dans cette lecture avec envie mais aussi beaucoup d'attente.

J'aime les livres ou le paranormal a une place importante et tout ce qui touche aux vampires, loup garous ou fantômes me donne toujours envie de les lires. C'est ici avec des fantômes que nous serons confrontés car Riley peut les voir et leur parler, les aider à passer de l'autre côté. Elle n'a parlé à personne de ces visites, gardant le secret sur qu'elle voit et sur ce qu'elle fait pour eux. Riley vit seule avec son père, sa mère étant décédée lorsqu'elle n'était encore qu'une petite fille, tous deux viennent d'emménager dans une du Texas suite à un licenciement. le père de Riley travaille dans les pompes funèbres, c'est un croc mort, ce que la jeune fille se gardera bien de dévoiler dans son nouveau lycée. Car une fois que les autres sont au courant de ce qu'il fait, ils s'écartent d'elle comme de la peste et ne cessent de la railler sur les activités de son père.

Dans son nouveau lycée, Riley ne s'est pas fait d'amis, seule Kelsey qu'elle a rencontré par hasard en venant en aide à l'esprit de sa grand-mère lui adresse la parole ainsi que Jacob qui a flashé sur sa voiture. Jacob est le garçon populaire du lycée, le jeune homme se montrera prévenant et gentil envers elle. Bien qu'attirée par ce beau garçon, Riley a depuis peu croisé la route de quelqu'un d'autre, Hayden, un fantôme qui au départ lui faisait hérisser les poils. Ce fantôme n'est pas comme les autres, il ne dégage pas les mêmes ondes que ceux qui lui ont déjà rendu visite. Sans vraiment le voir venir, Riley va rapidement se sentir proche de lui, il sera très a l'écoute de ses problèmes et ne lui demandera rien en retour, il sera celui qui la console et lui donne des conseils sans jamais la juger. Celui qui l'aidera à découvrir les secrets de son père et qui fera naitre en elle des sentiments qu'elle ne devrait pas ressentir pour lui. Mais il sera aussi celui qui l'aidera à mener à bien la mission que Abby, une fantôme récemment décédée viendra lui demander. Une requête difficile à accomplir pour l'adolescente, mais devant l'insistance de celle-ci et le désespoir et la souffrance qui émane d'elle, ne pourra faire autrement que de l'aider, quitte à se mettre en danger.

Un premier tome qui nous immerge directement dans le vif de l'histoire et qui nous fait ressentir beaucoup d'émotions. Il pose des bases solides et rend le récit très intéressant, nous plongeant dès les premières lignes en plein coeur du monde de Riley et nous apportant assez d'intrigues et de rebondissements pour nous donner envie de plus. C'est une lecture qui m'aura touché, pleine de mystère, de choix et de révélations perturbantes. La vie de Riley n'est pas si simple, elle doit jongler entre les cours, prendre soin de son père qui se laisse aller tout en faisant face aux fantômes qui viennent la solliciter, lui demandant parfois beaucoup, quitte à lui faire courir de gros risques.

La fille des Deux Mondes est une lecture qui me faisait très envie et qui a su me captiver du début à la fin. J'ai apprécié ma lecture et tout ce que j'ai pu y découvrir au fil des pages. C.C. Hunter nous plonge dans un univers addictif et plein de rebondissements, le récit ne s'essouffle pas et nous fait vivre des moments aussi troublants que intenses. Je suis plus qu'impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette série et de me replonger dedans. J'ai été bluffé par les révélations faites à la fin, elles m'ont laissé choquée alors que je ne m'y attendais pas. C.C. Hunter a réussi à me faire passer un très bon moment et m'a surtout donné envie de renouveler des expériences livresques avec elle.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          10
Riley vient encore de déménager et doit tout recommencer à zéro au lycée.
Du coup, c'est très compliqué pour elle de se faire des amis.
Enfin, ça c'est ce que pensent tout le monde, car en fait elle peut discuter avec les morts. Alors comme son père est croque-mort, il ramène sans le savoir ses clients à la maison.

Du coup, elle fait de son mieux pour les aider à trouver le repos. Sauf que sa dernière mission semble être assez dangereuse….

Riley est quelqu'un qui est solitaire mais pas par choix, plutôt parce que son don lui complique la tâche. Cependant, elle va quand même réussir à se faire des amis, vivants, ou presque.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix. le style d'écriture est addictif mais assez enfantin parfois, ce qui s'explique par l'âge des personnages qui sont encore au lycée.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est assez addictif et qui donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (356) Voir plus



Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

{* *}