Alors, je sens qu'écrire mon avis sur ce tome va être assez compliqué, non parce qu'il n'était pas bien, mais parce que j'ai mis énormément de temps à le lire et que je n'étais pas vraiment dedans : en 10 jours j'ai picoré quelques chapitres par-ci par-là, ne pouvant pas faire autrement.
Après, je savais que je n'allais pas pouvoir lire beaucoup cette semaine, et c'était aussi une des raisons pour lesquelles j'avais choisi de relire cette trilogie à ce moment là : je savais que ce n'était pas trop grave si je n'étais pas plongée à fond dedans.
Tout ça pour dire qu'étant donné le grand laps de temps entre le moment où j'ai commencé ce roman et celui où je l'ai fini, ça va être assez compliqué de décrire mon impression sur celui-ci.

Mais déjà, pour commencer, le premier point positif qui me vient tout de suite à l'esprit et qui est en accord avec ce que j'ai dit précédemment : c'est super immersif et on plonge vraiment facilement dans l'histoire !
Parce qu'à chaque fois, même s'il s'écoulait 2 jours entre mes temps de lecture et que je ne me souvenais plus très bien de l'histoire parce que j'avais la tête ailleurs, je rentrais très vite dedans et je me retrouvais immergée en quelques pages à peine, comme si je n'avais jamais fait de pause durant ma lecture !
Je pense que c'est en partie dû à la plume de l'autrice, qui est assez simple, sans prise de tête, mais en même temps très ‘'inclusive'' : elle nous happe dans l'histoire en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire ! :D

En y repensant, ce bouquin est vraiment bien car ma note est de 3,5/5 en sachant que je l'ai déjà lu, que j'ai mis énormément de temps à le relire et que je ne suis plus à 100% dans l'âge ciblé (mais je suis encore le bon public à 80% tout va bien !). Donc franchement, 3,5 c'est vraiment bien !

Ce qui fait le principal point positif du roman je pense, c'est que tout est parfaitement dosé : l'univers du lycée est légèrement cliché mais juste ce qu'il faut, le surnaturel est très bien décimé pour faire partie intégrante de l'histoire mais sans pour autant que tout tourne autour de ça, les personnages ne sont pas super développés et profonds mais ils ont quand même un petit truc qui fait qu'on s'y attache, les thèmes abordés sont importants mais pas trop pesants ou traités avec trop de légèreté (l'alcoolisme principalement).

Ce tome-là est encore mieux que le précédent au niveau de l'intrigue : elle est plus développée, happante, et je l'ai trouvé très bien construite et immersive.

Encore une fois, cette relecture est une vraie bonne surprise !
J'aime vraiment redécouvrir les personnages ainsi que l'histoire, et même si ce n'est pas non plus incroyable, c'est sans prise de tête et exactement ce dont j'avais besoin en ce moment.
J'ai encore été happée par cette aventure que j'ai adoré. L'histoire est tout simplement géniale, sans que ça soit original. Les personnages sont hypers attachants. Les thèmes abordés sont très forts mais très bien exposés. La mort, le coma, la maladie ainsi que l'alcoolisme de l'adulte. L'histoire d'amour est tout simplement mignonne. le seul point négatif c'est ce cliffhanger à la fin parce que je n'ai pas la suite. 😉 Mais c'est le seul.
Un super un roman young adult.
J'aime beaucoup cette saga, le fait que ce soit au travers d'une adolescente n'est pas dérangeant l'on est intéressé par cette histoire et cette communication avec les "esprits". J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaitre la suite ! Puise qu'il ne se souvient pas d'elle .... A voir comment cela se passe maintenant qu'il est sorti du coma ! HATE !
Après avoir dévoré le premier tome, j'étais impatiente de retrouver Riley pour suivre la suite de ses aventures. le moins qu'on puisse dire, c'est que la jeune fille a des journées bien remplies et qu'elle ne risque clairement pas de s'ennuyer !

Nous retrouvons donc Riley où nous l'avons quitté : avec le fantôme d'un prisonnier sur les bras, ayant un gros crush pour un autre fantôme et se débattant pour que son père admette qu'il est alcoolique. Tout ça sans que sa meilleure amie ne découvre qu'elle parle avec des morts et que le beau gosse du lycée ne se rende compte qu'en vérité, ce n'est pas pour lui qu'elle craque mais pour son meilleur pote dans le coma. Moi qui pensait que ma vie était parfois compliquée… je n'ai pas très envie d'essayer celle de Riley !

Cette fois encore, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages mais l'intrigue tourne essentiellement autour du fantôme du prisonnier qui amène Riley de plus en plus loin dans le danger. C'est l'un des points qui me plait beaucoup dans cette série : pour aider les fantômes, Riley doit faire preuve d'autant que courage que d'ingéniosité. Et si elle est souvent téméraire et se met en danger, elle le fait souvent pour de bonnes raisons et celles-ci sont explicitées à chaque fois. Ce n'est pas une adolescente qui se lance tête baissée sans réfléchir aux conséquences mais une jeune fille qui a le coeur sur la main et qui fait passer les autres avant elle.

Le seul point qui m'a fait tiquer finalement, c'est l'image parentale qui se dégage de la série : la plupart des parents sont clairement déficients, qu'il s'agisse du père de Riley, du beau-père de Carter, de la mère de Kelsey… Heureusement que ceux de Jacob relèvent le niveau ! Néanmoins la famille a une place très importante dans la série et la plupart des fantômes ont quelque chose à demander en rapport avec les gens qu'ils laissent derrière eux. de la même manière que Riley et Kelsey font tout pour leur seul parent respectif. L'amour est quelque chose de compliqué et c'est une émotion qui ressort bien à travers le roman. On peut parfois détester quelqu'un qu'on aime profondément et l'un n'empêche pas l'autre.

Comme pour le premier tome, il se passe beaucoup de choses dans ce second opus et le fil rouge de l'intrigue se dévoile doucement. On en apprend un peu plus sur la mère de Riley, assez pour être curieux d'en savoir encore plus ! Et on voit bien que la jeune fille commence à sentir le poids qui pèse lourd sur ses épaules. Au fil du roman, Riley devient de plus en plus fatiguée et on sent qu'elle a besoin de soutien. Mais comment en avoir quand on doit cacher la moitié de qui on est ? Et que les jours qui se suivent apportent de nombreuses questions mais assez peu de réponses…

Et cette fin… Qui donne envie d'avoir le troisième tome sous la main !

En bref un second tome qui tient toutes ses promesses et qui oscille entre action et sentiments. Une belle réussite !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Dans ce tome nous retrouvons Riley, qui rejoint Hayden à l'hôpital, pour essayer de comprendre pourquoi il lui a menti pendant tout ce temps.
Elle qui le pensait mort, se retrouve à comprendre qu'il est en fait dans le coma.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome c'est que le triangle amoureux est vite résolu, l'auteure de laisse pas de place au doute.

L'histoire est toujours écrite à la première personne, celle de Riley.
Le style d'écriture reste assez enfantin.

En bref, l'histoire est toujours pleine de suspens, j'aime beaucoup ! Surtout la fin qui donne énormément envie de lire la suite…
En revanche j'ai trouvé que le comportement de Riley était vraiment enfantin parfois, à faire des conclusions beaucoup trop hâtives.
Un second tome plus intimiste mais aussi un peu plus sombre où on l'en apprend beaucoup sur les personnages et l'univers.

Vous me mettez des univers de morts, d'entre-deux, de fantômes et d'esprits, de vengeance, d'actes inachevés et de secrets révélés, pour peu qu'une romance complexe vienne s'y greffer et le tour est joué, je tombe dedans à pieds joints et passe un agréable moment. C'est complètement le cas avec ce second tome de la fille des deux mondes. Pourtant, ce n'est pas forcément le titre le plus original qui soit, mais il a le mérite d'être divertissant, prenant et surtout efficace. Personnellement, je ne lui en demande pas plus et à ce sens, c'est une lecture estivale idéale pour celles et ceux qui seraient tentés.

Dans cet opus, Riley se retrouve confrontée à un fantôme un peu plus endurci que les autres et qui semble surtout plus dangereux, un prisonnier, tenace et insistant. Pourtant les apparences vont s'avérer trompeuses, le danger ne rôde pas forcément dans l'au-delà mais dans la réalité où la jeune fille pour aider à nouveau un fantôme à trouver la paix, va devoir déambuler dans les mauvais quartiers de la ville à la recherche d'un chef de gang. A côté de cela, Riley se confronte à Hayden et son secret, tiraillée entre ses sentiments et ceux du jeune homme, mais aussi à son père, qui malgré sa bonne réputation et sa gentillesse, porte encore les stigmates de la mort de sa femme.

C'est dans cette base d'intrigue, plus intimiste que le premier tome, qu'évolue Riley, si on connaît déjà bien le personnage principal, on en apprend beaucoup plus sur celui d'Hayden notamment, qui n'est autre que Carter, le garçon populaire du lycée qu'elle n'a pas connue en arrivant au lycée puisqu'il était dans le coma. Hayden, ne souhaitant pas que ce secret influence la vie de la jeune fille, s'efface un peu et laisse finalement la place à d'autres personnages un peu plus présents. le père d'Hayden qui porte lui aussi ses mystères ce qui amène Riley à en découvrir un peu plus sur sa mère et à se poser énormément de questions sur le passé de cette dernière. Tout comme Kelsey, la meilleure amie, qui n'a pas la vie simple avec une mère volage et à qui Riley tente de cacher sa faculté de voir les fantômes s'enfonçant un peu plus dans ses mensonges.

A côté de cela, des vérités et des révélations sur le fonctionnement de cet univers fantomatique et spirituel apparaissent et permettent de mieux appréhender le contexte du récit. J'avoue apprécier cette ambiance bien particulière entre la vie réelle et l'au – delà, dans les deux cas, Riley est loin d'être tranquillisée. Elle ne va pas hésiter à se battre pour qu'Hayden revienne parmi les vivants ou à affronter des hommes d'un gang local pour permettre à un fantôme de « s'effacer ». Riley a un côté bon samaritain, qui se retrouve souvent dans des situations complexes voire difficiles mais qui, sans surprise, s'en sort plutôt bien en général. La fin m'a toutefois eu, un sursaut dans ma lecture, je ne m'y attendais pas ! Cela relance tout l'intérêt pour le tome 3 !

En bref, un second tome tout aussi prenant que le premier, la partie enquête s'estompe un peu au profit de révélations forts intéressantes sur les personnages mais aussi sur l'univers dépeint. Reste que cela n'est pas des plus original mais que l'ouvrage présente une fluidité de lecture appréciable et promet un bon moment dans une ambiance fantastique pleine de bons sentiments. Chouette lecture !

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'avais vraiment adoré ma lecture du premier tome, ce second tome m'a tout autant captivé. J'ai vraiment aimé me plonger dedans, retrouver cette héroïne si attachante, Riley va encore vivre de grandes émotions. Deux pieds sous terre nous remet très rapidement dans le contexte de cette histoire, nous permettant de retrouver ceux que nous avions laissé.

Riley va dans ce tome vivre des moments fort en émotions, elle va devoir gérer les faiblesses de son père avec l'alcool, les question qu'elle va se poser sur sa condition et les révélations qu'elle fera sur sa mère décédée. Elle devra aussi conjuguer avec un fantôme qui la terrifie et qu'elle ignorera au départ mais celui-ci sera téméraire et ne la lâchera pas tant qu'elle ne l'aura pas aidé. Quand elle apprendra pourquoi il a besoin d'elle, Riley ne pourra plus faire semblant de ne pas le voir et plongera dans ses recherches afin de l'aider du mieux qu'elle le pourra malgré la difficulté de les mener à bien.

En parallèle elle devra gérer sa relation compliquée et de plus en plus fragile, du à sa condition, avec Hayden qui est toujours entre la vie et la mort et qui devient de plus en plus mal en point. Tous les secrets qu'elle porte lui pèsent, ne pouvant se confier à sa meilleure amie sur ce qu'il lui être vraiment arrivé. C'est perturbée mais prête à tout pour sauver son amour et venir en aide à ceux qui ont besoin d'elle que Riley va encore une fois se mettre en danger, retrouver une personne peu fréquentable au milieu d'un gang à la réputation plus dangereuse. Elle va aussi découvrir les pouvoirs que certains fantômes peuvent avoir à ses risques et périls et le tout en continuant à aller au lycée, en cours et subir les railleries de ses camarades au sujet du travail de son père. Autant de dire que sa vie est bien remplie et n'a rien de reposant.

Ce tome m'a captivé du début à la fin, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, tout est réuni pour vous faire passer un très bon moment, il est fort en émotions et en rebondissements. Je dois dire que j'ai été plus que surprise par la fin de ce tome, c'est à la fois soulagée mais complètement dévastée que j'ai refermé ce roman. Désormais j'attends la suite avec impatiente et espoir. C.C Hunter a réussi avec cette suite à redonner de l'ampleur et de l'intrigue à son récit tout en y apportant de la douceur mais aussi de l'inattendu. C'est une série qui me plait et à laquelle je me suis beaucoup attachée, les personnages, des plus secondaires au plus important apportent beaucoup à l'histoire, donnant du poids à celle-ci et nous tourmentant autant qu'ils nous touchent.

La fille des Deux mondes est un roman Young Adult fantastique où il est simple de s'immerger et de ressentir les émotions. C'est une lecture pleine de rebondissements, de moments touchants. La difficulté de la romance rend l'histoire encore plus belle malgré les conditions qui les a réuni. le couple Riley-Hayden laisse rêveur, dans ce tome leur relation va passer un cap important, va se dévoiler et se fortifier. Je ne peux que recommander de lire cette série et je patiente désormais avec envie mais aussi avec crainte en attendant la suite.

Lien : https://www.livresavie.com/l..
Le quotidien de Riley n'a que peu changé. de façon inexplicable, elle a la capacité de voir des fantômes et s'efforce de les aider, dans la mesure du possible. Il faut dire que, si elle ne le fait, ces derniers ont tendance à devenir plus qu'insistants et à perturber sa vie. Ce qui n'est pas l'idéal quand on est une lycéenne tout juste arrivée dans une nouvelle ville. Ce qui n'est pas l'idéal non plus quand il s'agit du fantôme d'un criminel…

Jusque là, Riley pouvait s'appuyer sur l'aide du fantôme d'Hayden. Un esprit différent, plus coloré, plus ancré dans le monde. Riley vient de découvrir pourquoi : Hayden n'est autre que Carter, un camarade de classe qu'elle n'a jamais rencontré puisque ce dernier est dans le coma depuis de longs mois. Alors, tandis qu'elle s'efforce de faire passer les fantômes de « l'autre côté », elle va tout faire pour essayer de ramener Hayden dans le monde des vivants…

L'histoire reste assez classique dans le genre, et ne possède pas trop d'effets de surprise. Malgré tout, j'aime énormément l'atmosphère de cette série, cette ambiance à la fois réelle et irréelle. Riley essaie de conjuguer sa vie d'adolescente normale à celle, moins normale, de fille qui peut voir et aider les fantômes. Et, incontestablement, ces deux univers vont rentrer en collision, et Riley va devoir choisir entre affronter la vérité auprès de ses amis, ou bien s'enliser dans des mensonges pas toujours si plausibles.

Hayden est moins présent, ce qui permet de mettre Riley au centre du récit. de nouvelles interrogations sont amenées, notamment sur la mère de Riley, dont elle ne possède que peut de souvenirs, mais aussi sur la façon dont « fonctionnent » les fantômes. Riley va se retrouver dans des situations difficiles qui, pourtant, promettent une suite intéressante pour la série…

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette suite qui est dans la même veine que le premier tome. On en apprend plus sur les fantômes, leurs capacités, mais aussi le don de Riley. L'ambiance est toujours au top et, si l'histoire reste quelque peu prévisible, elle se lit facilement, sans aucune difficulté. J'ai hâte d'en découvrir plus par la suite, avec un troisième tome que j'attends déjà impatiemment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Un second tome toujours aussi palpitant et intriguant.

J'ai tout adoré : les intrigues, les personnages... J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..