12-21 (04/05/2016)
3.9/5   15 notes
L'histoire inédite et trépidante de l'ascension de Griffe de Tigre au sein du Clan de l'Ombre. Les secrets du plus sanguinaire des guerriers enfin dévoilés ! Un inédit numérique à dévorer après la lecture du premier cycle de La guerre des Clans. Le sanguinaire Griffe de Tigre vient d'être battu par Cœur de Feu. La meneuse du Clan du Tonnerre, Etoile Bleue, l'a condamné à l'exil. Après une longue errance dans la forêt, il rencontre trois solitaires, qui le prennent c... >Voir plus
Que lire après La guerre des Clans, Hors-Série : La fureur de Griffe de TigreVoir plus
Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie par Sutherland

Les travaux d'Apollon

Rick Riordan

4.34★ (4139)

5 tomes

Une histoire vraiment intéressante qui vous permettra de découvrir ce qu'il est arrivé à Griffe de Tigre pendant son exil et comment il est parvenu à obtenir le pouvoir qu'il a tant désiré

Ce tome vous permettra de découvrir la vie hors des différents clans de la forêt et d'en apprendre plus sur ce personnage mythique de la saga.

Cependant, j'ai relevé un problème de traduction ou d'incohérence au niveau des prénoms de certains personnages. En effet, les chatons avant de devenir des apprentis se nomment "Petit ...", ce qui n'est pas le cas ici.

Si vous êtes un amateur de cette saga et que vous souhaitez en apprendre davantage sur certains personnages secondaires, je ne peux que vous recommander ces petits hors-séries.

J'ai dévoré les 88 pages de ce tome. Naturellement, les chapitres sont très courts et les paragraphes assez espacés ce qui permet une lecture fluide. Vous pouvez vous procurer ce hors-série pour 5.63 euros ou pour 7 francs. Ce tome est uniquement disponible en ebook.

Je ne peux malheureusement rien vous révéler de plus, sous peine de vous spoiler.

Une lecture agréable pour ma part et j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur ce personnage, mais j'ai été quelque peu déçue de relever des incohérences au niveau des prénoms. du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Il n'y a pas longtemps j'ai lu un hors-série sur un autre méchant : Ombre d'Erable. Et il m'a permis d'éprouver de la pitié pour elle, de mieux la comprendre. Mais là... Impossible de ressentir la moindre compassion pour Griffe de Tigre. Il est juste méchant et il a une grande soif de pouvoir. J'ai bien aimé cet hors-série qui est toujours super bien écrit et qui me permet surtout de me souvenir pourquoi je hais tant ce personnage. J'ai éprouvé aussi beaucoup de tristesse envers le Clan de l'Ombre. Pour finir, comme d'habitude le livre est très rapide à lire ^^.
Un peu déçu par ce volume qui n'apporte pas grand chose à l'histoire globale. On comprend la stratégie déployée par Griffe de Tigre pour devenir chef du clan du Tonnerre ainsi que le fait qu'il a un contact avec un clan de gierriers défunts qui n'est pas le clan des Etoiles.
En bref une lecture dont on peut se passer facilement même s'il reste le plaisir de retrouver certains personnages.
le livre est toujours aussi bien écrit pour une fois une petite histoire courte sur Griffe de Tigre très intéressant sur la session au trône ou plutôt à la tête du camp de l'ombre on passe par tous les stades de sa déchéance au combat et à la prophétie
Probablement le meilleur des e-book produit par Erin Hunter.

Au lieu de s'avancer, le matou tigré resta assis au milieu des autres guerriers.

- Je te faisais confiance, Griffe de Tigre, geignit-il. Je te prenais pour le meilleur guerrier de la forêt. Mais tu as comploté avec ce... ce tyran derrière mon dos... Et maintenant, tu voudrais que je vienne avec toi ?

Il baissa la tête incapable de soutenir le regard de son ancien complice.

Traître ! Tu oses me défier devant tous ces guerriers ! Tu me le paieras jusqu'au dernier poil de ta fourrure !