Toujours un plaisir de lire cette saga, je pense que Plume Grise aime vraiment Rivière d'Argent et c'est touchant de voir ce que l'amour peu faire, j'ai beaucoup aimé ce livre !
Le Game of throne des plus jeunes. J'adore !
J'ai adoré ce troisième tome car il s'est passé énormément d'événements (avec surtout Plume Grise, Coeur de Feu, Rivière d'Argent, Griffe de Tigre et Étoile Bleue). Par exemple, ne voulant pas terminer mon livre (alors qu'il ne me restait plus que six pages) et alors que mes parents me forçaient (il faut dire je n'arrêtais pas d'en parler et de les gonfler), je le finis à regret et dans ces quelques pages, il se passa quelque chose qui je pense modifiera fortement le quatrième tome. Vrai coup de coeur et pour l'instant mon préféré de cette saga. de plus les scènes d'actions sont multiples et comme le dit le résumé : les alliances entre tribus changent mais pas sans cesse !
Trop bien !
Ce livre est génial!! Ça m'a littéralement fait pleurer...
J'ai beaucoup aimé retrouver Coeur de Feu bien que dans ce tome soit encore plus compliqué pour lui. Plume Grise son meilleur ami est un peu plus présent mais sa relation avec Rivière d'Argent n'aide pas les deux complices. D'ailleurs Plume Grise délaisse encore son apprenti. Griffe de Tigre est toujours aussi détestable. Certains secrets D'Etoile Bleue sont révélés. Quant à la fin de ce tome, il est vraiment très triste, très lourd et toi changera tout.
Lien : https://www.instagram.com/sa..
Après avoir abordé les aspects individuels et généraux des clans, ce troisième tome de la saga « La guerre des clans » fait justement une trêve dans ces batailles et luttes entre clans, et cela fait du bien. Les enjeux et les intrigues sont tout de même présents et c'est à travers le thème de la famille et de la filiation que l'on remarque que ce troisième tome marque un tournant dans l'histoire pour inaugurer de belles perspectives pour la suite.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Ce livre est fantastique. Je suis émerveillé par cette fantaisie et cette humour. Erin Hunter (l'auteur) est un groupe de plusieurs auteurs qui s'alterne à tour de rôle l'écriture des livres ce qui le rend encore plus intéressant. je la conseille à tous.
Ce tome 3 est sans surprise mais c'est ce qu'on aime dans cette saga qui se lit très facilement.

Coeur de feu, guerrier loyal du clan du Tonnerre et ami fidèle, s'illustre toujours dans des combats épiques pour sauver sa tribu.

L'intrigue générale avance bien et le lecteur se réjouira des progrès et des avancées de Coeur de feu ainsi que de son engagement et sa loyauté.

Une lecture agréable.
Un très bon tome, où l'histoire avance fortement tout en laissant de la place pour la suite du cycle. Tout ce que je peux vous dire sans trop spoiler, c'est que Coeur de Feu va en baver. Et ce ne sera pas le seul...
À ce stade du cycle, je fais un petit constat, étant donné la courtesse de cette critique : durant trois tomes, les aventures de ces chats si humains dans un cadre original ont été extrêmement prenantes, avec des personnages pas extraordinairement profonds mais bien étoffés, des fins ouvertes assaisonnées bien comme il faut. Cela sera-t-il suffisant pour acheter les dizaines d'autres livres ? Je vous en dis plus bientôt.