J'avoue avoir été un peu déçue de changer complètement de perspective en laissant Coeur de Feu pour Griffes de Ronce. de plus, il s'est écoulé tellement de temps depuis la fin du dernier tome et ça m'a pris beaucoup de temps avant de comprendre et de réembarquer dans l'histoire.

J'espère que ce deuxième cycle saura me ravir autant que le premier, pour l'instant, ça reste à voir.
J'ai un ressenti mitigé par rapport à tome de "La guerre des clans". La première partie de ce roman ne m'a pas plue. Je ne m'y retrouvais pas dans le grand nombre de protagonistes et leurs noms. Puis petit à petit ça s'est décanté pour en arriver au périple de 6 chats (là ça allait pour m'y retrouver). Mon intérêt n'a vraiment été touché que durant le dernier quart de l'histoire. Heureusement, cette dernière partie m'a donné envie de continuer la Saga et a titillé ma curiosité.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Toujours aussi agréable à lire. Et intéressant de voir comme l'auteur trouve une bonne idée pour faire une nouvelle série.
Après une première saison très intense et avec de nombreux rebondissements, je me demandais comment Erin Hunter pourrait enchainer sur une 2ème série aussi réussie.
Que pouvait-il arriver de plus à Etoile de Feu?
Et c'est là qu'elle est très forte!
Etoile de Feu n'est plus le héros, c'est une bande plus jeunes chats que nous suivons maintenant et à qui il arrive, évidemment, de nombreuses péripéties.
Un tome qui se lit aussi bien que les précédents.