Et c'est parti pour le deuxième cycle de la saga, bien entendu, au départ, il faut s'habituer aux nouveaux noms de certains personnage pour bien se remettre dans l'histoire.
Je dirai que c'est un tome qui se révèle plus plat que les précédents étant donné qu'il est principalement axé sur le voyage au côté des élus choisis par le Clan des Etoiles.
J'ai particulièrement apprécié le fait de changer de point de vue à chaque chapitre, cela permet au lecteur de comprendre ce qu'il se passe d'un côté avec l'expédition de chats et d'un autre dans le Clan du Tonnerre. le fait de changer de narrateur permet de découvrir d'avantages certains personnage. Dans ce cycle, Etoile de Feu deviendra un personnage secondaire alors que d'autres chats occuperont le premier plan.
Que vous dire de plus, l'écriture de l'auteure est toujours prenante et fluide, idéal pour une lecture sans prise de tête. L'intrigue est bien pensé même si elle manque de rebondissements. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que le premier tome du cycle est plus introductif et que les vrais rebondissements commencent ensuite.
Si vous avez apprécié le 1er cycle et les hors-série de la saga, je vous recommande vivement, le cycle 2.
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce tome car j'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs points de vue et j'apprécie toujours autant le style d'écriture de l'auteure. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu trop introductif et trop plat à certains moments.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans ce nouveau cycle, on suit la nouvelle génération de chats avec la progéniture du très célèbre Etoile de Feu. Dans ce premier tome, la mission est de découvrir le message du clan des Étoiles. Pour cela, les élus devriont faire un voyage semé d'embûches et d'obstacles. Devant une menace encore plus grande que tout ce que leurs parents ont déjà vécu, les chats devront oublier les histoires de clans pour s'unir et ne faire qu'un, mais y arriveront-ils ?
Cette nouvelle série de la Guerre des Clans commence sur les chapeaux de roues et semble être très prometteuse, j'ai hâte de découvrir la suite !
Lecture commune avec les enfants parfaite, je recommande !
Alors là, vraiment pas à dire : très bon tome. Bon, tous les addicts de la série le savent : Avec une idée pareille, Erin hunter pouvait faire le meilleur comme le pire : et manifestement, ici c'est bien le meilleur.
Les clans vont devoirs s'unir une nouvelle fois contre un danger dépassant leur entendement : encore ce coup-ci, nous pouvons apercevoir leur incompréhension vis-à-vis de la culture et de la mentalité des Bipèdes, ce qui rappelle notre propre histoire ; nous pouvons voir aussi un nouvel animal parlant, d'autres paysages se dessiner ; mais surtout, les personnages, chacun avec leur personnalité propre, et sachant qu'un jour ils finiront par devoir redevenir ennemis, sont joliment creusés pour de la littérature jeunesse. Autre chose : la série commence à se détacher d'Étoile de Feu, ce qui permet aux auteures d'étendre leur univers. Très bonne idée également : une saga-fleuve portant sur un seul héros est pour ainsi dire une saga-fleuve morte.
Également, rien n'est parfait : les personnages sont très humains, mais pas les plus humains que j'aie pu voir ; on reste dans une suite rajoutée avant tout pour ne pas perdre le public phénoménal rassemblé autour du premier cycle ; mais tout de même, qu'est-ce que c'est réussi.
A la hauteur de la série précédente, ce nouveau cycle démarre avec comme personnages principaux les filles d'Etoile de Feu, ainsi que les fils de Griffe de Tigre et de Plume Grise...
De nouveaux personnages qui apportent une réelle fraîcheur au récit que l'on dévore jusqu'aux dernières pages.
J'ai commencé à lire la Guerre des Clans au collège. J'ai lu tout le premier cycle et puis... j'ai laissé tomber. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Les premiers tomes du 2e cycle traînaient dans ma PAL depuis maintenant bien longtemps et j'ai décidé qu'il était grand temps de les en sortir. J'ai d'abord relu tout le premier cycle et me voici enfin arrivée à des nouveautés !

C'est clairement un tome qui fait démarrer ce nouveau cycle sur les chapeaux de roues ! Je ne suis absolument pas déçue de m'y être remise. le temps a passé depuis les dernières crises et les clans vivaient paisiblement depuis plusieurs lunes, mais une menace plane sur la forêt et pourrait bien signer la fin de ces temps heureux.

J'ai été très contente de voir que le livre n'était pas du point de vue d'Etoile de feu. Cette petite ellipse entre le premier cycle et le début du deuxième nous apporte de nouveaux personnages et c'est très rafraîchissant. On change de personnage principal, mais aussi de génération. J'ai adoré les points de vue alternés de ce tome. On peut ainsi suivre plusieurs histoires en parallèle : celle d'un guerrier qui nous est bien connu et celle d'une jeune guérisseuse en formation. La fin est surprenante et laisse présager la découverte de nouveaux horizons pour les clans et pour le lecteur.

Un bémol : les erreurs dans le texte sont nombreuses et m'ont perturbée dans ma lecture. J'en ai repéré plusieurs rien que dans un seul chapitre et j'avoue que ça casse un peu l'ambiance. Des guerriers appelés par leurs noms d'apprentis, des fautes d'orthographe, des lieux confondus à plusieurs reprises... j'espère que tout ça a été corrigé depuis que j'ai acheté le livre mais j'en doute.
Livre un peu lassant vers le chapitre 7.
Je suis à la page 108 est je trouve qu'il y a un grand suspens dans les paroles d'Erin Hunter.
j'ai préféré le cycle 1 mais toujours une réussite
Nouveau cycle de la guerre des clans. Quelques saisons ont passé et nous allons suivre de nouveaux personnages et une nouvelle prophétie...
Après quelques chapitres de remise en route, on s'attache rapidement aux nouveaux personnages et cette nouvelle prophétie pique notre curiosité.
La fin du roman ouvre des perspectives pas très réjouissantes pour nos héros mais pleines de promesses d'aventures pour nous lecteurs.
le un ma beaucoup plus mais le deux est devenus trop compliquer trop de noms trop de clans trop de chats cest trop !!!