La guerre des clans illustrée, Cyc... tome 2 sur 3
Pocket Jeunesse (02/07/2015)
4.23/5   30 notes
Sasha a décidé de vivre sa vie en dehors d'un clan et loin des complots et des plans diaboliques d’Étoile du Tigre. Mais la vie en tant que chat errant est plus dure que ce à quoi elle s'attendait, et Sasha commence vite à perdre espoir. Sera-elle contrainte de se promener seule pour toujours, de se battre pour manger et de se battre avec de cruels chats territorialistes qui habitent dans les ruelles de la ville des Bipèdes ?
Que lire après La guerre des clans illustrée, Cycle III - Étoile du Tigre et Sacha, tome 2 : En fuite !Voir plus
Foxcraft, tome 1 : Les possédés par Iserles

Animas

C. R. Grey

4.39★ (288)

3 tomes

Une nouvelle petite histoire qui est principalement axée sur les mésaventure de Sacha cette fois.

Vous allez découvrir son périple une fois qu'elle aura quitté la forêt où vivent les différents clans.

Une histoire que j'ai trouvée vraiment touchante et qui prouve qu'un animal reste toujours attaché à son maître. Ce tome est intéressant car il montre que les animaux ont belle et bien des sentiments et cette histoire le met clairement en avant.

Les dessins sont toujours aussi beaux et vous feront plonger directement au coeur de l'intrigue. Comme pour les précédents tomes, il s'agit d'histoires assez courtes qui se lisent extrêmement vite.

Je ne peux pas vous en révéler d'avantage sinon je risque de vous spoiler.

Je vous recommande ces petites histoires illustrés si vous appréciez la saga de la Guerre des Clans et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les personnages secondaires.

Je n'ai pas vu passer les 86 pages de ce tome et j'étais franchement déçue de devoir quitter cet univers aussi rapidement. Pour le prix, il est plus que raisonnable à 5,50 euros ou à 10,20 francs.

Cette lecture m'a vraiment émue et la seule chose que je puisse lui reprocher est qu'elle est trop courte à mon goût, je pense que l'auteure aurait pu développer certains points, du coup, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Après avoir découvert la vérité sur Etoile du Tigre, Sacha a refusé de rejoindre son Clan. Obligée de fuir la forêt, chassée de la ville par le terrible Clan du Sang, la jeune chatte épeurée par la disparition de son maitre finit par trouver refuge dans un petit bateau de croisière. Adoptée par le Capitaine, elle coule des jours paisibles et heureux tandis que grandissent en elle de petites vies qui lui rappellent sans cesse la forêt …

On retrouve enfin l'Etoile du Tigre que l'on connait ! C'est bête à dire, mais c'est presque rassurant : c'était vraiment étrange de le voir si bienveillant et si attentionné. Ici, il reprend son vrai visage : orgueilleux, ne supportant pas la contradiction et les refus, acerbe et cruel … Pauvre petite Sacha, toute innocente, qui se fait traiter de « moins que rien » par ce matou qu'elle sait être un assassin !

On la voit errer, tenter de trouver de quoi se nourrir et un endroit pour dormir. On la voit se faire chasser par les humains, par les membres du Clan du Sang … On la voit chercher son cher Henry, et certains moments sont vraiment atrocement tristes ! Et puis, on la voit monter sur un bateau, épuisée. Lorsqu'elle se fait remarquer par le Capitaine, on a peur que lui aussi finisse par la chasser, et on ressent une bouffée de bienveillance envers ce vieux marin bourru qui finit par faire d'elle la mascotte de son navire. On comprend, petit à petit, que la jeune chatte, qui se languit de la forêt, attend des chatons … Pour tous lecteurs de la guerre des clans, c'est un élément important du cycle 2 qui se met ainsi en place. Les dessins sont simples, mais jolis, et surtout, ils racontent à merveille cette belle petite histoire qui complète à merveille les romans !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Un petit roman illustré tout mignon et super touchant. On y retrouve Sacha qui quitte la forêt et qui doit se débrouiller par elle-même suite à la trahison de Griffe de Tigre. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle est à la fois touchante et une vraie guerrière ! le fait de quitter la forêt et de se retrouver en ville puis sur le bord de mer donne un nouveau tournant dans les histoires de la Guerre des Clans et permet un véritable changement au niveau des dessins ce qui est super sympa. La fin est à la fois prévisible lorsque l'on connait la saga et en même temps elle met un peu la larme à l'oeil. J'ai hâte de lire le dernier tome ! ^^

donc dans ce tome on apprend que Sacha et ton enceinte d'étoile de tigre elle découvre la vie des autres bipède rencontre le capitaine sauve un chaton c'était une histoire époustouflante courte mais rempli d'émotion j'avoue que la fin où elle part et laisse le capitaine m'a fondu le coeur

Ma douleur me suit jusque dans mes rêves. Je suis seule. Le moindre bruit ressemble au cri d'un renard ou d'un blaireau... ou d'un guerrier du Clan de l'Ombre.

Puis j'entends un appel que je n'attendais plus, celui que je désirais le plus...

- Sacha ? Sacha, où es-tu ?... Te voilà !

- Henri ! Tu m'as retrouvée !

- Tu m'as tellement manqué ma belle Sacha. Je suis désolé que tu sois restée seule si longtemps. Rentrons à la maison.

Quel rêve parfait...un rêve parfaitement cruel.

Je prends enfin un décision
Quand bien même je serais resté, mes petits n'auraient pas été en sécurité.

Lire un extrait