J'ai beaucoup apprécié ce 2e tome de Nés à Minuit, Renaissance. Ce roman est surtout axé sur une enquête que mène Della (comme agente en formation) conjointement à Chase à qui elle ne fait toujours pas confiance, même si un lien indéniable existe entre eux et qu'elle est attirée par lui. Tout le long du récit, ces deux personnages devront découvrir le message qu'essaie de leur faire passer un fantôme qui désire sauver une mystérieuse Natasha et son petit ami Liam.
Le propos est intrigant et l'enquête avance au même rythme que les relations d'amour, d'amitié et les relations familiales compliquées des personnages du récit.
Encore une fois, je trouve que l'auteure réussit sans problème à intéresser son lecteur pour le récit (surtout l'enquête) tout en rendant les différents personnages attachants et complexes.

Me voilà de retour et avec le sequel de la saga Nés à Minuit de C.C Hunter

Della Tsang est toujours aux prises avec ses histoires amoureuses mais aussi avec les fantômes qui deviennent de plus en plus présent dans sa vie en même temps que sa nouvelle existence.
Nous retrouvons tout le talent de C.C. Hunter, la même plume tout aussi magnifique que d'habitude à son égal, et je veux la suite immédiatement!!

C'est un énorme coup de coeur!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..

Quelle plaisir de retrouver Della.
Elle a survécu à se deuxième transformation et la voici maintenant plus forte et plus rapide mais surtout, elle peut maintenant voir des fantômes et l'un demande toute son intention et lui donne une mission: retrouver Dan et Rebecca! Elle doit les sauver à tout prix.
Pour cela elle doit se concentrer et oublier Chase le vampire qui l'a sauvé à qui elle est maintenant liée à jamais. En sauvant ces deux inconnue elle en apprend plus sur sa propre famille toujours soutenue par Holiday et Burnett.
retrouver des personnages que l'on apprécie est toujours agréables. L'histoire est sympathique on se laisse emporter. Une agréable soirée en perspective.
On retrouve Della dans ce deuxième tome vraiment fantastique, j'avais oublié à quel point j'aimais suivre ses aventures avant de commencer ce tome !

Della est à présent une survivante après avoir survécu à sa deuxième métamorphose en vampire, ce qui a aussi pour conséquence son nouveau lien avec Chase, qui en plus d'être indestructible, l'attire aussi de plus en plus vers lui malgré ses sentiments pour Steve, le métamorphe avec qui elle sort en ce moment. Cependant, avec l'apparition d'un nouveau fantôme, Della va devoir se consacrer sur une nouvelle enquête, et bien sûr pour ça, elle va devoir travailler avec Chase.

J'adore Della ! Son caractère, sa relation avec Burnett, vraiment tout ce qui fait d'elle un personnage génial !
Je dois avouer qu'au départ, ce n'était pas le personnage que j'appréciais le plus dans les tomes racontés par Kylie, mais dans ces tomes, on découvre beaucoup plus son personnage et les problèmes qu'elle a avec sa famille, surtout avec son père.

D'ailleurs, avec l'enquête en cours, elle n'oublie pas pour autant ses recherches sur son oncle ou les secrets qu'il y a dans sa famille !
J'ai notamment trouvé l'enquête vraiment intéressante et mouvementée, on suit nos personnages sans se douter un instant des révélations entraînées par la suite à cause de cette enquête, et quelles révélations !
Mais reste encore le mystère autour de la mort de sa tante que j'ai vraiment envie de découvrir par la suite !

La relation entre Della et Chase a aussi beaucoup changé, elle lui fait un peu plus confiance, même si elle se doute qu'il lui cache encore des informations. Et même si j'aime bien Steve, Della et Chase forment un couple vraiment trop mignon et une très bonne équipe pour l'enquête, surtout avec le lien spécial qui les unie.
Mais avec la fin, j'ai maintenant peur des conséquences et on doit encore attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il va se passer ! La situation est tellement frustrante !
Ce que j'aime le plus, c'est que même si leur relation évolue entre eux, elle n'est pas présente dans le livre au point d'être niaise, on est vraiment entièrement consacré dans l'enquête et c'est ce que j'apprécie le plus dans ces livres du point de vue de Della.

Comme toujours, Della et Burnett sont impossibles ! Ils sont tout le temps en désaccord et en train de se chamailler, mais je trouve cela aussi très amusant, et puis Burnett est un peu comme un second père pour elle donc c'est touchant qu'il se préoccupe autant d'elle au point de la couver un peu trop.
D'ailleurs, on voit de temps en temps sa fille et ils sont vraiment trop mignons ! Hannah est vraiment adorable !

J'espère que la suite arrivera vite, parce qu'avec une fin comme celle-là, je ne risque pas de tenir très longtemps !
J'ai bien aimé ce tome !

Des personnages sympathiques, de l'action, de l'humour et une bonne dose de surnaturel !
Après, j'ai trouvé que la romance était peut etre trop présente au détriment de l'intrigue.

Mais sinon cela reste une bonne lecture !
Une superbe histoire à nouveau qui nous plonge dans le passé et les traditions asiatiques de la famille de Della. On découvre petit à petit de plus en plus de choses sur elle ce qui m'a vraiment plu. Et le lien entre Della et Chase m'a vraiment touchée.
J'ai trouvé que dans ce deuxième tome Della était encore plus niaise et coeur d'artichaut que dans le premier. Elle se pose des questions et tout mais j'ai l'impression qu'elle se ramollit un peu, je n'avais pas le souvenir de ce comportement dans la série principale, mais c'est peut-être dû au fait que dans la série principale c'était Kylie le personnage principal.
Bref hormis cela j'ai apprécié cette lecture même si j'aurais aimé un peu plus d'action, ou alors que les questions existentielles que se pose Della laissent plus de place à l'action car la majorité du livre se porte sur le questionnement de la jeune vampire.
En ce qui concerne les personnages Chase est énervant et Della m'énerve un peu plus aussi mais bon elle reste attachante tout de même. J'adore Kylie et Miranda aussi.
L'enquête que mène Della sur sa famille nous apporte certaines réponses mais aussi encore plus de questions, j'espère que le tome 3 éclaircira tout cela.
Autant la première partie de Nés à Minuit, je les ai vite lu. Par contre celui-ci j'ai du mal a rentré dedans, je l'ai laissé un moment et vient de le reprendre mais toujours pareil donc je vais le laissé tomber et peut être que je le reprendrai un jour.
les tomes defilent, et je ne me lasse pas des aventures de Kylie et Della!
Maintenant j'attend avec impatience le tome suivant!
L'auteur de ce livre a tellement d'imagination! elle ne m'a jamais déçut dans ses livres. En attente du livre suivant !
L'histoire est superbe, le fin était génial comme d'habitude et j'espère qu'il y aura encore une autre série mais cette fois sur Miranda car les deux premières séries étaient juste magique et fantastique.