Citations sur Nés à minuit, tome 2 : Soupçons (67)

“Toute sa vie n'était qu'une grosse question sans réponse.”
“-Perso, pour moi, porter un string, c'est comme se nettoyer les fesses au fil dentaire! Lança Della, et les trois amies éclatèrent de rire.”
-Oh là là! J'en connais une qui apprécie suffisamment Perry pour défendre ses bijoux de famille!
- Pendant combien de temps crois-tu pourvoir m'éviter ? demanda Lucas en sautant sur le perron.
Kylie se rapprocha légèrement de l'ampoule au-dessus de la porte où des insectes bourdonnaient, et regarda sa montre:
- Visiblement pas plus de douze heures, répondit-elle en constant qu'il était 21 heures exactement.
Et il lui suffit de penser au nom de Derek - ou peut-être était-ce toute cette histoire de "super beau gosse" de Miranda- pour que Kylie se rejoue la nuit passée. La scène de la douche et des baisers ardents.

Non, songea Kylie, mais elle se garderait bien de le dire. Elle supposait qu'être un vampire ne serait pas pire qu'être un loup-garou ou un métamorphe. Mais elle se souvenait que Della avait pratiquement pleuré lorsqu'elle avait parlé du dégoût de son ex-petit copain pour son corps glacial. Kylie préférait conserver sa température, merci bien. Et l'idée de survivre grâce à un régime à base de sang... ? Elle qui mangeait rarement de la viande rouge...
D'accord, il y avait une chose que Kylie ne pouvait pas partager avec ses deux plus grandes amies : les fantômes. La plupart des surnaturels avaient un problème avec ceux-là. Kylie aussi, mais cela n'empêchait pas ces satanés esprits de lui rendre de petites visites régulières. Toutefois, de quelque type de surnaturel qu'elle fût, son don, c'était d'être un aimant à fantômes. Ou plutôt... l'un de ses dons. Holiday croyait que savoir parler aux morts constituait sûrement l'un des nombreux dons de Kylie et que les autres se manifesteraient au fil du temps.
Elle déglutit, inclina la coupe un peu plus haut et espéra plus que tout que Della apprécierait son geste. Elle se dit qu'elle ne devrait que goûter et attendit que le liquide humecte sa bouche. A la seconde où le liquide chaud mouilla ses lèvres, elle allait retirer la coupe, mais l'épaisse substance rouge se faufila tout de même entre ses lèvres serrées. La nausée devint insoutenable, pourtant le goût explosa sur le bout de sa langue. Presque comme des cerises noires, mais en mieux, un peu comme des fraises bien mûres, au parfum plus fort et plus sucré. La saveur exotique lui avait fait ouvrir la bouche et avaler goulû- ment. Alors que le liquide glissait dans sa gorge, l'odeur de vieux cents se volatilisa, remplacée par une fragrance fruitée et épicée.
L'odeur de la fumée du feu de camp imprégnait ses vêtements et emplissait ses narines. Cependant, le goût du sang sucré subsistait sur sa langue. Elle accéléra. Sa vitesse prouvait-elle qu'elle était un vampire ? Elle ne voulait pas y penser. Ni l'admettre. Ses poumons finirent par abandonner, par rejeter l'air qu'elle essayait d'y faire entrer de force. Les muscles de ses jambes furent pris de crampes et ses genoux tremblèrent. Elle s'arrêta. Ses jambes refusaient de soutenir son poids et elle s'effondra au milieu d'un champ envahi de buissons épineux. Elle ramena ses jambes contre sa poitrine, serra ses tibias et laissa tomber sa tête sur ses genoux.
Non, et lorsque je me suis aperçu de mon aptitude à reconnaître d'autres surnaturels, j'ai compris qu'ils étaient tous les deux humains. A ce moment-là, j'ignorais que je ne pouvais pas être leur fils. Depuis ma mort, j'ai appris qu'ils m'avaient adopté. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas mes parents. Ils m'aimaient. Et ils t'auraient aimée, toi aussi. - Ils ne t'ont jamais dit que tu avais été adopté ? Comment ont-ils pu te mentir sur ce point ? - À l'époque, il valait mieux que l'adoption reste secrète, même pour l'enfant. Je ne sais toujours pas qui sont mes vrais parents, ni ce qu'ils sont. Donc, tu vois, les réponses que tu cherches sont les mêmes que celles que j'ai voulu trouver juste avant ma mort. Peut-être peux-tu les découvrir, pour nous deux.