Citations sur Nés à minuit, tome 2 : Soupçons (67)

Ils gardèrent le silence pendant quelques minutes. En fermant les yeux, elle savoura la sensation du corps de Derek contre le sien et se dé- tendit lentement. Quand elle les rouvrit, les étoiles brillaient dans le ciel avec un éclat de conte de fées. Autour d'eux, l'herbe haute dansait dans le vent. Derek recommençait, rendait le monde qui l'entourait utopique, trop parfait. Même l'air se parfumait de l'odeur poivrée des plantes, avec une touche de l'arôme des fleurs sauvages. Elle ferma de nouveau les yeux, de peur de se laisser complètement entraîner dans le monde qu'il avait créé.
je n'aime pas la lingerie noire, dit Kylie.
_ oui, mais je suis sûre que Derek adore, lui !
Della se fendit d'un large sourire et agita les sourcils.
Kylie roula des yeux. Mais elle arracha le soutient-gorge des mains de Della et se dirigea vers la cabine. Derrière elle, elle entendit ses amies glousser.
L'essayage des différents modèles lui fit penser au conte boucles d'or : l'un était un peu trop grand, l'autre , trop en dentelle, et le troisième ,le noir, un peu trop.... sexy.
Maintenant, il fallait décider lesquels elles achèterait. Kylie jeta un coup d'oeil à la pile de soutient-gorge. Elle venait de remonter la bretelle de l'un sur son épaule lorsqu'elle entendit :
_ je préfère le noir.
La voix masculine grave qui surgit dans son dos fit bondir son coeur dans sa gorge. Ses yeux se posèrent aussitôt sur le miroir.
Avant de voir son vissage , elle remarqua la sang.
Il se tenait juste derrière elle. De grosse éclaboussures tachaient sa chemise. Même ses cheveux auburn étaient souillés.
Ses yeux étincelaient d'un rouge vif. Il la gratifia d'un sourire mauvais et ses canines allongées saillirent de sa bouche. Elle comprit brusquement : les Frères de sang.
- Il aurait pu appeler avant de partir ! Ce qu'il peut être... difficile, alors ! C'est vrai, vivement qu'ils embauchent quelqu'un d'autre ! Je ne peux simplement pas bosser avec cet homme !
Della se fendit d'un grand sourire.
- Tu ne peux pas travailler avec lui, tu prétends que tu ne l'aimes pas, mais regarde dans quel état tu es !
- Je ne suis pas inquiète... enfin... si, mais non... enfin... c'est juste...
- ... qu'il compte beaucoup pour toi, conclut Della avant de poursuivre. On dirait même que tu craques pour lui ! Craques-tu vraiment pour lui ? Tu sais, on pourrait croire que tu cr...
- Vous craquez pour moi ?
La voix grave de Burnett résonna alors qu'il se postait derrière Holiday.
La jeune femme rougit - de colère ou de gêne, Kylie l'ignorait. Puis elle se retourna brusquement et se retrouva face au vampire grand et ténébreux.
- Je devrai faire pipi sur un bâtonnet de contrôle anti-dopage toute les heures! marmonna Della.
Miranda soupira.
- Je vais me planter à mon concours et ma mére me proposera à l'adoption !
- Je vais participer à une chasse aux fantômes, ajouta Kylie. ( Ses amies la dévisagérent) Ne me posez pas de question.
Holiday les retrouva au bout du chemin, canalisant son naturel plutôt enjoué.
- Souriez, les filles. Ce n'est que pour quelques jours.
Les trois amies se retournérent et se regardérent de nouveau. Kylie lâcha sa valise et étreignit Miranda et Della.
- J'espére que vous me téléphonerez au moins deux fois par jour.
- Deux fois par jour, acquiesça Della. J'espére que ça ne vous dérange pas si je vous appelle en faisant pipi sur une bandelette, parce que je ne ferai rien d'autre !
- Mais ne tire pas la chasse, dit Miranda. Je déteste quand on fait ça au téléphone !
- [...] Je crois qu'il faut d'abord que je trouve qui je suis.
Elle fixa son torse, de crainte que si elle regardait Derek dans les yeux, elle redevienne rouge comme une pomme d'amour. Malheureusement, il leva la main, pencha sa tête en arrière et la força à le dévisager.
- Je sais qui tu es, Kylie. Tu es affectueuse, drôle et belle. Tu es bonne envers tout le monde, et tout le monde t'adore. Et tu as beaucoup, beaucoup de cran. Et ça me plaît bien.
- Enfin, ce que je suis, corrigea-t-elle, en sentant ses doigts effleurer son cou.
- Ce que tu es n'a aucune importance. Parce que ce que tu es ne changera pas qui tu es. (Il lâcha son menton.) Et je ne dis pas ça pour t'attirer vers moi. Je voudrais juste... que tu puisses te voir à travers mes yeux, que tu puisses t'apercevoir combien tu es exceptionnelle. Et je me moque bien de ce que tu seras, en fin de compte.
- Tu te crois irrésistible, hein ?
Son sourire s'élargit.
- Je crois que tu aimes bien quand je t'embrasse.
Son regard se porta sur sa bouche, dont elle sentait encore le contact.
- Vraiment ? le taquina-t-elle. Tu es aussi sûr de toi ?
- Je suis certain que tu n'es plus contrariée, en tout cas. Et c'est ce qui compte,non ? ( Il passa un doigt sur ses lèvres ). Parce que je ne supporte pas que tu sois sontrariée.
Son coeur se serra, et elle de demanda s'il était en train de lui avouer qu'il manipulait ses sentiments. Mais bon, étais-ce mauvais de vouloir rendre quelqu'un heureux, de chasser ses peurs ? Qu'attendait-ette au juste ? Qu'est-ce qui l'empêchait de dire oui à tout ce que Derek désirait ? Oui pour sorit avec lui Oui à d'autres baisers ... et à ce qui se passerait ensuite, quoi que ce soit. Elle s'approcha, souhaitant goûter de nouveau ses lèvres.
- Tu vois ! fit-il d'un ton taquin en arquant les sourcils. Avoue-le !
Il s'avança. Sa bouche était si proche de celle de Kylie qu'elle la sentait pratiquemment bouger quand il parlait
- Avouer quoi ?
Elle prit une voix légèrement provocante, en espérant qu'elle le renfrait fou comme lui la rendait folle.
- Avoue que tu aimes quand je t'embrasse. Et accèpte de sortir avec moi.
Elle le fixa du regard et se fendit d'un grand sourire.
- Je veux bien admettre que j'adore tes baisers, mais toi, tu aimes les miens ?
- PLus que tout.( Il combla l'infime distance qui les séparait. ) Dis-moi oui.
Il l'embrassa de nouveau. Doucement pour commencer, puis plus intensément. Elle sentit sa langue se glisser dans sa bouche. Elle sentit aussi sa main se faufiler sous son tee-shirt et effleurer sa taille nue. Il l'avait déjà touchée de la sorte, mais elle avait le sentiment qu'il ne la caresserait pas plus haut, qu'il ne pousserait pas l'intimité plus loin sans son consentement. [...]
Elle lui prit la main, envisagea sérieusement de la remontée légèrement, de lui donner la permission de ...
- Vous devez retourner au camp, vous deux !
Elle se leva, ôta sa chemise de nuit et remit son jean trop court, son soutien-gorge trop serré , ses tennis trop petites et un tee-shirt, puis partit à la recherche de Derek.
Salut Kylie,
J'ai commencé cette lettre des dizaines de fois, puis je l'ai froissée et je l'ai jetée. Peut-être parce que je ne sais pas quoi dire... Il y a si peu à dire pour l'instant. Peut-être parce que je ne devrais pas t'écrire, parce qu'il... ne faut pas. Il existe tant de raisons pour lesquelles je ne devrais pas penser tout le temps à toi, des raisons qui n'ont rien à voir avec toi, qui ne concernent que moi. Je sais que ça ne veut rien dire, et si je le pouvais, je te dirais tout. Bon sang ! Si jamais les choses se passent comme je le souhaite, je pourrai t'expliquer. Pas sûr que cela change quoi que ce soit, mais si tu savais comme je l'espère !
Tu comprends pourquoi je n'arrête pas de déchirer cette lettre ? Elle n'a pas de sens, pas vrai ?
Ce qui a du sens, en revanche, c'est cela : tu es exceptionnelle, Kylie. Et je suis désolé de ne pas te l'avoir dit en face. Je suis désolé de ne pas t'avoir avoué tout de suite que je me souvenais de toi. Mais j'ai été tellement sous le choc de te voir ce premier jour au camp. Choqué et fou de joie. Tu connaissais des trucs sur moi que j'avais essayé de garder cachés - à tout le monde, moi y compris. Mes parents ont fait des choses vraiment nulles, et quand j'étais petit et que j'étais dupe, j'y ai pris largement part. Si tu savais le mal que je me donne pour oublier cette partie de ma vie !
En fait, tu étais la seule que je ne voulais pas oublier. La petite voisine blonde qui ressemblait à un ange et qui était un mystère. Qu'étais-tu ? Tu me faisais peur et tu m'intriguais à la fois, même à l'époque. Je ne comprenais pas ce que tu me faisais ressentir intérieurement. J'avais envie de tuer ces garçons qui te balançaient des pierres ; je voulais te toucher les cheveux pour voir s'ils étaient aussi doux qu'ils en avaient l'air ; les soirs de pleine lune, je t'observais, dans l'espoir que tu te transformes. Qu'en fin de compte, tu sois un loup-garou.
Je crois que je viens de comprendre pourquoi je devais t'écrire cette lettre. Pour que tu saches ce que tu signifiais pour moi, au cas où je n'arriverais jamais à te le dire en face. Maintenant, si je parvenais à la mettre dans une enveloppe avant de décider que c'est idiot et de la jeter à la poubelle...
Je pense à toi,

Lucas.

P.-S. : Rêve de moi.
- Derek, dit-elle d'un ton doux, je te jure, je n'ai jamais eu l'intention de...
-De me faire du mal, finit il à sa place.Je te crois.Je sais que tu n'as pas fait ça pour me blesser.Tu n'es ni cruelle ni méchante.Tu n'es pas sournoise du tout.Tu es juste...perdue
Elle se leva, se dirigea vers lui, voulut lui prendre la main mais il recula.Sa réaction la meurtrit.Croisant son regard, elle essaya de trouver le moyen de lui expliquer.
-Tu as raison, je suis paumée à propos de tas de choses.Mais pas en ce qui concerne mes sentiments pour toi.Tu compte pour moi. Énormément.Lorsque je suis avec toi, je me sens en sécurité, et quand tu m'embrasses, je ressens tout.Tout est si beau...Je veux juste ressentir ça, d'accord?Je veux sortir avec toi.
-Si tu l'avais vraiment souhaité, tu aurais réagi plus tôt.
Je ne t’ai pas présenté mes excuses, à toi. Et si tu allais chercher ton manche à balai et t’envolais pour Tombouctou? A condition que ton sens de l’orientation merdique de dyslexique veuille bien t’y emmener! Et surtout ne prend pas la peine de revenir!