Citations sur Nés à minuit, tome 4 : Frémissements (34)

Apparemment, quand on était en vie, on passait la plupart de son temps à essayer de pardonner les autres, et quand on était mort, il fallait que l'on se pardonne à soi-même.
- Arrête d'essayer de te convaincre de ne pas y aller, lança Della.
- Comment le sais-tu ?
- Je peux le voir sur ton visage. Et parce que tu n'avancerais pas moins vite si tu étais une tortue avec des béquilles!
- Je n'ai simplement pas envie de passer pour une petite copine psychopathe.
- S'il est en train de lui faire des câlins - ou pire encore -, alors oui, il mérite bien que tu aies l'air d'une psychopathe. Zut alors, je me joindrais à toi, et toutes les deux nous le psychopathiserions à fond!
- Garder des secrets ne peut pas être sain. Cela peut séparer deux personnes. Et si l'on se disait tout ?
- Parfois, ce que l'on ignore nous protège. Cela ne peut pas nous faire de mal de ne pas savoir.
Ne tombe jamais amoureuse, princesse. Cela fait vraiment mal.
- Est-ce un fantôme? demanda Miranda; (Ses pieds martelèrent le chemin alors que ses cheveux multicolores dansaient dans le vent). Alors?
- Non, répondit Kylie , qui réussit à parler sans haleter.
- Alors, peux-tu ralentir ? Parce que je ne suis pas comme Della et toi. Je pourrais bien jeter un sort et peut-être courir plus vite, mais cela prendrait du temps. Et la dernière fois que j'ai essayé, je me suis transformée en antilope.
- Un suspect qui participe à l'enquête, voilà qui est aussi logique qu'une crème glacée goût frite.
- Merci, dit-elle.
- Pour ?
Il regarda d'un air renfrogné le téléphone qui sonnait.
- Pour être entré dans le cimetière alors que tu détestes les esprits.
Pour ne pas me détester alors que je suis un vampire.
Un air sérieux envahit ses yeux.
- Je ferais n'importe quoi ; j'irais même en enfer pour te sauver la vie, Kylie Galen.
Elle le croyait.
Asseyez-vous! (L'ordre de M.Yates résonna dans toute la salle). Tuez-vous pendant votre temps libre, pas pendant mon cours.
-Vous savez que les garçons rembourrent, eux aussi ? observa Miranda.
-Rembourrent quoi ? demanda Kylie.

Della désigna sa zone pelvienne.

-Sérieux ? fit Kylie.
-Sérieux, répondirent les autres en chœur.
-Avec des chaussettes, ajouta Della.
-Pourquoi ? s'enquit Kylie. Ce n'est pas comme si... on... regardait par là.
-C'est ce qu'ils croient, dit Della. Il faut nous faire une raison, ils sont obsédés par le sexe. Les filles, par les histoires d'amour.
Vivre au jour le jour est magnifique - nous sommes trop nombreux à ne pas suffisamment le faire -, mais pour exister pleinement, nous devons vivre pour aujourd'hui et pour demain. (p39)