AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 212 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans la série lectures de vacances à la plage, je voudrais une romance !
« Bad Boy » est un titre que j'avais repéré chez certaines d'entre vous pour le thème des blessures du passé et des tatouages, et j'avais simplement survolé vos articles pour avoir la surprise. Erreur. Parce quand je l'ai enfin acheté et lu sur la plage… je n'avais pas vu qu'il existait un tome 2 : "Dark Love". Rien n'est indiqué sur la couverture du livre. Pourtant, à la fin du premier tome, l'histoire n'est pas finie et est coupée en plein milieu. Horreur. Prévoyez donc de lire les deux ou aucun. Pour les mêmes raisons, je vous donne ici mon avis sur l'ensemble.


L'histoire est racontée par les deux personnages principaux par le biais de chapitres alternés, ce qui nous rapproche d'eux instantanément. Tenley est une jeune femme qui vient de perdre les membres de sa famille dans un accident d'avion, alors qu'ils se rendaient à son mariage. Elle réapprend à vivre avec cette perte énorme et le poids de la culpabilité. Pour exorciser sa douleur, elle pense à se faire tatouer dans le dos l'image de ce qu'elle ressent. Elle rencontre alors Hayden, jeune tatoueur torturé lui aussi mais par des horreurs plus lointaines, que je vous laisse découvrir.


Petit à petit ils vont s'apprivoiser, mais le chemin sera long vu qu'aucun n'a réellement fait son deuil, que tous deux se sentent coupables de ce qui leur est arrivé, pensent donc ne pas mériter l'autre, et ont peur de s'attacher au risque de perdre une nouvelle fois quelqu'un de cher.


Toute cette ambiguïté sera donc présente durant l'intégralité de la lecture du fait des gros traumatismes qu'ont vécus les personnages. le « je ne te mérite pas » peut être parfois agaçant dans les romances, surtout lorsqu'on a du mal à bien saisir pourquoi. Ici au moins, on saisit bien les raisons de ces sentiments, et surtout ils n'empêcheront pas nos héros de se rapprocher progressivement malgré tout, ce qui rend le scenario moins rébarbatif.


Les personnages sont attachants, y compris les secondaires. le fait qu'il y ait deux volumes permet à l'auteure de ne pas régler leurs problèmes trop vite, ce qui rend le récit plus réaliste. Par contre du coup, les deux tomes sont consacrés à leur volonté d'être ensemble et à leurs difficultés à y parvenir ce qui fait que, si vous avez accroché moyennement, l'histoire pourra vous sembler traîner un peu.


Mon petit regret, c'est que l'auteure n'ait pas développé la partie « étude des comportements déviants » qu'elle met en avant par le biais de la thèse de Tenley à l'université. Les tatouages et les piercings constituaient un thème original et très intéressant à développer. Elle met bien en valeur certains côtés : la marginalisation que ces stigmates entrainent chez Hayden par le regard des autres, la volonté d'exprimer son sentiment d'être différent, sa fonction ambiguë de graver à jamais quelque chose d'important pour souvent mieux l'oublier et passer à autre chose, comme si de l'avoir gravé permettait à la fois de s'en débarrasser et de poser les jalons pour avancer et se construire à partir de ce passé. Mais j'aurais été intéressée par une vision plus poussée de ces pratiques par le biais de la thèse de Tenley.


« J'avais toujours considéré l'art corporel comme un moyen d'exorciser ses démons, mais il ne s'agissait pas du tout de cela, en fait. Les tatouages permettaient à la fois d'extérioriser et d'intérioriser ses sentiments. Tout comme moi, Tenley avait décidé de cacher la perte de ses proches sous son armure d'encre. »


En bref, une romance en deux volumes où le sexe est pimenté par l'expérience des piercings ; Un long développement des traumatismes respectifs mais des personnages qui le méritent, un thème original et intéressant. Une lecture de pure détente, mais bien agréable !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Commenter  J’apprécie          90
D'ordinaire, je ne lis pas de romances érotiques, mais, concernant celle-ci, j'ai été attirée par l'univers des tatouages et piercings jamais abordé à ma connaissance. Dans ce type de littérature du moins. À côté de cela, en lisant le résumé, j'ai été titillée par le fait que la relation entre les deux héros tourne d'abord autour d'un tatouage symbolique. Je voulais voir comment Helena Hunting allait exploiter l'intimité et la sensualité inhérentes à ce travail sur le corps d'une cliente qui fait fondre son tatoueur. Contrairement aux autres livres du genre qui ont tendance à mécaniser le désir en "contractualisant" des rapports déjà professionnels pour définir le sexe, cela sonnait d'emblée poétique et profond. Et mon intuition ne m'a pas fait défaut.

J'ai trouvé le tout vraiment bien amené grâce à l'écriture fluide et très à fleur de peau de l'auteur qui a choisi d'alterner les points de vue de nos deux héros, Hayden le tatoueur marginal et Tenley la jeune femme brisée. Leurs psychologies respectives sont soignées, ce sont deux écorchés vifs qui nous touchent et leur relation complexe, érotique mais également tout en pudeur émotionnelle, est très agréable à suivre.

Comme prévu, la magie opère dans le salon de tatouage, Inked Armor, et chaque effleurement retenu (quoi que pas tant que ça lol) accélère notre respiration. Les scènes érotiques en général sont très émoustillantes. Merci le sex-appeal de Hayden dont on visualise le moindre tatouage dans n'importe quelle position...

Ce qui est assez surprenant, c'est que si on prend de la hauteur, on peut se dire que le côté dramatique de l'histoire est un peu exagéré par moments, mais, immergés dans la lecture, eh bien, on se laisse prendre au piège, et la résistance émotionnelle qui faiblit grâce à l'abandon physique prend tout son sens.

Je relèverai deux défauts qui peuvent plus ou moins gêner le lecteur. Hayden peut parfois se montrer vulgaire, mais on a tendance à lui pardonner tant il se révèle attentionné et peu sûr de lui dans ses pensées et ses actes. Sans l'alternance de points de vue, on l'aurait certainement trouvé détestable les trois-quarts du temps. Autre chose. Comme on parle de guérison psychologique, on se retrouve souvent confronté à des répétitions de sentiments et de résolutions. Ceci dit, je contrebalancerai aussi ce point en disant que ça me paraît logique dans la lente évolution des protagonistes.

Bad Boy est donc une romance érotique prenante qui met en scène des personnages extrêmement torturés et crédibles dans un univers plaisant au possible avec ce côté artistique plein de passion et de romantisme, le tout étayé par des métaphores à même la peau.

À noter qu'il y a une suite qui concerne Hayden et Tenley, et non pas l'un des couples secondaires. Même si la fin amorce un virage dans l'histoire, j'ai un peu peur de relire la même chose par la suite. Affaire à suivre.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Commenter  J’apprécie          60
Tenley est une jeune femme brisée. Lors d'un accident d'avion, elle a perdu tout ceux qu'elle aimait y compris son fiancé avec lequel elle partait se marier. Elle veut refaire sa vie mais le poids de son passé reste énorme. Elle veut se faire tatouer sur le dos cette douleur. C'est ainsi qu'elle rencontre Hayden, un vrai bad boy, qui lui aussi n'a pas été épargné par la vie...Mais peut-on s'aimer quand on a connu le pire ?

Tenley est une jeune femme sérieuse, elle donne des cours et tente de finir sa thèse. Elle a connu un tragique accident. C'est une jeune femme à qui la vie a enlevé tout ceux qu'elle aimait, elle a donc peur de s'attacher et de donner son coeur de peur de perdre encore une fois. Tenley est un personnage que j'ai apprécié, elle a cette fragilité qui ne peut laisser le lecteur indemne. C'est une jeune femme secrète qui ne veut pas dévoiler son passé, elle encaisse mais au fond, elle est en détresse, nous ressentons le besoin d'aider cette jeune femme à s'en sortir. Pourtant, Tenley s'ouvre petit à petit dans cette lecture, nous découvrons une femme rigolote, attachante et combative. Hayden est un bad boy, tatoué de partout, il attire les femmes pour mieux les rejeter ensuite. Lui aussi a connu un drame qui l'a plongé dans les méandres du désespoir. Mais, il tente chaque jour de s'en sortir. Hayden est un personnage que j'ai également apprécié, c'est un bad boy au grand coeur qui cache bien son jeu. Son personnage s'ouvre au contact de celui de Tenley, on découvre sa vrai personnalité, et on ne peut qu'être conquis face à ce personnage protecteur et attachant. D'autres personnages croisent le chemin des protagonistes principaux notamment Lisa, Jamie et Chris qui travaillent avec Hayden et qui sont d'une aide précieuse mais aussi Sarah la voisine de Tenley. Ce sont tous des personnages authentiques avec lesquelles on s'attache progressivement.

Tenley veut se reconstruire et laisser derrière elle ce passé trop pesant qui a fait d'elle une femme brisée et fragile. En croisant le chemin d'Hayden, sa vie change du tout au tout mais est-elle prête à donner son coeur ? J'ai apprécié cette histoire, elle se vit pleinement, on est plongé dans cette intrigue qui mêle romance, drame et érotisme. Les protagonistes principaux sont brisés, la vie ne les a pas épargné, certains passages sont durs pour nous lecteurs mais l'auteure met en avant la triste réalité. C'est une histoire authentique qui met en avant des thèmes comme l'addiction mais aussi le deuil. J'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire est parfaitement dosée, la romance naissante est intrigante, les scènes entre Teylen et Hayden sont explosives, ce sont deux personnages avec du caractère et cela fait des étincelles, néanmoins, certaines scènes sont aussi très attachantes. L'auteure a ajouté quelques scènes épicées, certains les trouveront peut-être trop récurrentes mais pour ma part, je trouve qu'elles sont bien dosées. J'ai apprécié le fait que l'auteure mette en avant des personnages brisés qui peuvent se reconstruire à deux. L'évolution des personnages est présente, nous retrouvons des personnages grandis. L'histoire est très attachante mais la fin est cruelle car on aimerait avoir la suite à portée de main.

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume. Elle a fait le choix judicieux d'alterner les points de vue des personnages, ainsi nous avons le ressenti d'Hayden mais aussi celui de Teylen, nous nous sentons très proche avec ces personnages avec lesquels on crée une relation de proximité.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une histoire très touchante par ces deux personnages que la vie n'a pas épargné.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          50
Bad Boy est une lecture que j'ai beaucoup apprécié tant au travers de l'univers que des personnages et malgré le fait que l'auteur à chercher la « petite bête ». Palette d'émotions garanties. Je lirai le tome 2 à coup sûr !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Il faut parfois laisser sa chance à un roman dont le titre et la couverture laissent pourtant présager le pire ! Je viens de découvrir le quatrième de couverture en le cherchant pour vous (je l'ai lu en ebook) et ce n'est guère mieux, je l'ai donc remplacé ici par le résumé personnalisé fait sur Blue Moon (où je vous invite au passage à aller lire la critique de Callixta qui est très juste je trouve)

Tout ça pour dire que les éditeurs ne sont pas toujours au mieux de leur forme : on passe tout de même de "Clipped wings" en VO à "Bad Boy" en français... mais enfin mais pourquoi ? Et puis le résumé... Il passe complètement à côté du roman.

Parce que l'essentiel ce n'est clairement pas la romance, oui il y a bien évidemment une tension érotique et quelques scènes hot, mais ce n'est pas du tout ce qui fait ce roman.
Le coeur de celui-ci c'est l'histoire d'une rencontre, une très belle histoire d'amour entre deux être écorchés, abimés par la vie et qui s'expriment à travers leurs corps et l'art des modifications corporelles toutes les blessures qu'ils ne peuvent extraire et exposer autrement.

C'est aussi un roman sur les préjugés et la perception des autres. Au fur et à mesure qu'on avance dans le roman on perçoit le regard des autres sur Hayden, le grand tatoué qui est d'office catégorisé en homme pas fréquentable, en "Bad boy" à cause de son aspect physique ; vu et jugé dans l'instant.
Tout comme le sera Tenley dès que son histoire est connue, le regard des gens change, ce qui la pousse à partir loin et à reprendre sa vie à zéro.

Également un aperçu sur le monde du tatouage, ses artistes, leurs codes de conduite et leurs rigueurs, ce qu'ils apportent vraiment aux gens.
Pas si inconséquent pour une romance hein ?

Et finalement l'alchimie entre les deux personnages est juste palpable, sans se réparer l'un l'autre ils vont trouver une complétude à être ensemble même si ce n'est pas toujours facile de bâtir sur des ruines...

Clairement, ne vous laissez pas avoir par le mauvais marketing de ce livre, j'ai adoré vraiment. Hunting sans pourtant rien inventer d'extraordinaire a une plume juste, intense et sensible qui a le mérite de se démarquer des romances habituelles. Foncez !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30
j'aime l'univers du tatouage c'est d'abord pour ca que je l'avais acheté. je ne suis pas déçu par l'histoire et les personnages. un roman Young adult très agréable à lire
Commenter  J’apprécie          00
Un roman New Adult très prenant, on entre rapidement dans l'histoire, c'est bien écrit et super addictif.
Je me suis prise au jeu et les personnages m'ont ému, ils ont une fragilité a cause d'un lourd passé qu'ils essayent de cacher aux personnes qui les entoure. Tenley et Hayden vont être tout de suite attirés l'un par l'autre et vont tout faire pour essayer de ne pas craquer.
Les suivre chaque jour dans une bataille intérieure contre leur sentiment est très dur on a envie de les voir se rapprocher et se découvrir, bien sur Hayden est le Bad boy pur tatouages, piercings, tout est réuni, il en a d'ailleurs fait son métier. Tenley qui parait être une fille timide et fragile cache bien son jeu, bien que la timidité n'empêche pas d'avoir des tatouages évidement elle va vouloir un tatouage immense dans le dos pour lui rappeler ce qui lui est arrivé, les séances de tatouage vont les rapprocher, l'intimité va les pousser à ce confier. On a le droit à quelques passages plutôt hot mais jamais vulgaire, bon ok j'ai parfois rougie mais je n'ai pas été mal à l'aise lors de ces scènes comme j'ai pu l'être dans d'autres livres.
Une très belle histoire d'amour rempli d'émotions, une fin de tome assez difficile j'étais à deux doigts d'envoyer un email à Helena Hunting pour lui demander de me la réécrire de façon à ce que l'attente du second soit moins difficile…
Je conseille vivement cette lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romans de ce genre, et m'y remettre avec celui la a été une très bonne idée! il est super , j'ai adoré l'univers des tatouages, piercing, j'ai même pendant ma lecture eu envie de me faire tatouer ! Bref je le conseille vraiment, les personnages sont tres complexes et attachant ! cette histoire d'amour fait vraiment du bien au moral! Bonne lecture les amis!
Commenter  J’apprécie          00
On est dans un univers très connoté. le monde des tatouages, piercings...
Pour ma part, je ne connaissais pas. J'ai pas été transporté par l'aspect érotique de ce monde. C'est sans doute ce qui m'a un peu freiné dans cette histoire.
Ce livre surfe sur la vague New Adult qui fonctionne : deux jeunes héros torturés dont l'un (voir ici les deux) sont confrontés à un deuil. Je dois dire qu'après avoir Mmes Redmerski, Wilder, Young...je commence un peu à en avoir assez de cette trame.
Mais bon, hormis cela je dois dire que les personnages de Hayden et Tenley sont vraiment très beaux et très riches et la fin...la fin !!!!!
J'attends impatiemment le tome 2 dont la sortie est promise pour le mois d'août.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (636) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}