On m'a vendu ce livre comme étant une petite pépite à lire de toute urgence…

Sauf que gros flop, je suis passée totalement à côté. Cette histoire est d'un ennui, sans intérêt et qui ne procure aucune émotion. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.

Je suis très déçue de cette lecture. Je ne m'attendais pas à ça en pensant à cette autrice. J'ai un autre livre d'elle qui m'attend dans ma PAL qui celui-ci j'espère saura me plaire.
J ai beaucoup aimé Un livre d été, le paysage est bien décrit c est amusant de se promener dans ce petit village . LA dame qu on aime moins au début qu on trouve un peu Gripette et bien on s attache a elle et on embarque dans sa quête . Les personnages de cette petite auberge sont très attachant cela donne le goût d y s séjourner Petite lecture douce a lire dehors sous un arbre ...
Une bouffée d'air frais dans l'univers de la littérature feel-good. Une histoire touchante et bienveillante.

J'ai passé un très bon moment avec les pensionnaires à la fois drôles et touchants de l'Auberge de Mr Yvon.

Une réflexion profonde sur la quête du bonheur à tout âge, tout en nous faisant passer un moment délicieux. Une lecture qui réchauffe le coeur et donne envie de croquer la vie à pleines dents !

Ce roman nous rappelle avec tendresse que le bonheur n'a pas d'âge ni de rides.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je poursuis mon challenge « dépoussiérage de pile à lire », ce mois-ci avec « Le bonheur n'a pas de rides » qui attendait patiemment depuis des années dans ma bibliothèque…

Paulette, cette vielle dame au caractère bien trempé de quatre-vingt cinq ans, souhaiterait couler ses vieux jours dans une maison de retraite de luxe dans le sud de la France. Au lieu de ça, sa belle-fille avec qui elle entretient des rapports compliqués, l'envoie dans une auberge perdue au fin fond de la campagne. À la seconde où Paulette débarque, elle exècre cet endroit, le personnel et les autres pensionnaires tous plus farfelus et hauts en couleur les uns que les autres. Son objectif est clair, passer les moins de temps possible ici avec ces ploucs et rejoindre la maison de retraite de ses rêves. Bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu…

Une lecture plaisante mais sans plus. Il ne s'y passe pas grand chose, le rythme est lent. Des personnages hauts en couleur, que j'ai trouvé sympathiques sans pour autant vraiment réussir à m'y attacher. Seul le dernier quart du roman m'a vraiment accroché. La fin est touchante et mignonne.

Le roman véhicule de jolies valeurs : partage, entraide, bienveillance, humanité.

Un roman léger, agréable, sans prise de tête.
9/10
Un livre rempli de tendresse... On découvre Paulette, une dame âgée qui ne veut plus devoir supporter le rôti cramé hebdomadaire de sa belle-fille et souhaite profiter d'une retraite de princesse dans une maison de repos et de soin d'un certain standing..
Idée un peu compliquée à faire comprendre à son fils du coup, elle se fait passer pour folle... "elle perd la tête"... bref, malgré le tas de brochures du centre dont elle rêve qu'elle lui fait envoyer par la poste, son fils (sur les conseils de sa "magnifique" épouse) lui trouve une petite auberge pour personnes âgées dans un ptit bled paumé...
Autant dire que Paulette est dégoutée... Elle devient très pince sans rire mais qu'est ce qu'elle est attachante et curieuse...au travers de ses yeux et de notre lecture, on découvre l'histoire de chacun des locataires ou employés de l'auberge et au terme de la lecture, c'est une belle bande que je suis triste d'abandonner...
Si vous ne connaissez pas Anne-Gaelle Huon, foncez et découvrez la ! Je n'aurais jamais entamé l'un de ses bouquins sans avoir eu l'occasion de découvrir et converser avec cette dame. Elle déborde de vie et bien que ses personnages principaux soient au crépuscule de la leur, le peps et la joie de vivre sont au rdv !
Une lecture agréable et toute douce !

Une histoire de vieux, ce n'est pas pour me déplaire !
On y suit une troupe hétéroclite qui habite / travaille à l'auberge de Monsieur Yvon. Dans le sillage de Madame Paulette, une vraie fausse acariâtre, on y rencontre de belles personnes qui au contact des uns et des autres vont prendre confiance, panser leurs plaies et dévoiler le meilleur d'elles-mêmes.
Le livre est très très long à démarrer, compter bien 75 pages où les "Madame" Paulette, les "Monsieur" Georges et "Monsieur" Yvon sont plus lourds que les frites de l'auberge.
Passé ce début pas très digeste, je me suis prise au jeu de l'histoire. J'ai apprécié les histoires pleines d'humanité de chacun des personnages.
Une lecture agréable et toute douce !
Finir sa vie dans le lieu de ses rêves, c'est ce que souhaite Paulette. Manque de bol, un malentendu avec son fils la fait atterrir dans une étrange auberge avec des pensionnaires de longue date. Bien décidée à ne pas pourrir dans ce trou, elle va leur mener la vie dure. Mais deux mystères naissent sous ses yeux et, avec l'aide de ses nouveaux amis, elle va tout tenter pour les élucider. On rit, on pleure, on s'émeut de ces rencontres et de ces situations improbables. Un bon moment de lecture feel-good entre deux romans noirs...
Je pensais que j'allais rire avec ce livre (je suis en pleine dépression) et bien non, j'ai beaucoup pleuré surtout pendant les derniers chapitres.
Comment ne pas aimer cette chère Paulette qui en a vu des vertes et des pas mûres tout au long de sa vie. Tous les personnages sont attachants. Ce fut un agréable moment de lecture bien que triste.
Paulette, 85 ans a une idée en tête. Elle veut finir ses jours dans une maison de retraite très luxueuse que lui paierai bien-sûr son fils Philippe. Afin de mettre son plan à exécution, elle fait semblant de perdre la tête. Mais au lieu de sa retraire dorée, elle se retrouve dans la petite auberge de Monsieur Yvon, bien loin de tout le confort qu'elle souhaitait. Afin de montrer qu'elle n'est pas d'accord, elle en fait payer le prix aux pensionnaires de l'auberge en étant invivable. Mais les pensionnaires ne sont pas dupes, ils remarquent surtout que la vieille Paulette a besoin d'affection.

Cette bonne vieille Paulette m'a conquise dès les premières pages. Malgré son comportement infernal, j'ai eu de la peine pour elle. En effet, qu'on lui laisse vivre ses derniers instants comme elle le souhaite. Mais c'est avec douceur et bienveillance que cette dernière finira par s'ouvrir à cette famille de coeur qui l'acceptera à bras ouvert (ou presque).

Je me suis assez rapidement prise d'affection pour les pensionnaires de l'auberge, pétillants, affectueux, drôles et parfois originaux. On ne suit finalement pas que Paulette et son caractère bien trempé, mais aussi Yvon, Nour, Juliette, Monsieur George, Merceline, Hippolyte… Toute une ribambelle de personnages hauts en couleur.

L'écriture est douce, facile à comprendre et les petites pointes d'humour m'ont bien fait sourire. Bien qu'il ne se passe finalement pas grand chose, je n'ai pas ressenti d'ennui, même si les lettres de Monsieur George ne m'ont pas émues… La fin de m'a pas enchantée à 100%, mais la ballade en valait la peine.

Si vous aimez les feel-good sur la vie quotidienne, vous apprécierez découvrir la petite vie à l'auberge de Monsieur Yvon.
Lien : https://monologuesdelise.wor..
J'ai aimé lire ce livre, un peu de mystère, un peu d'humour, les personnages sont attachants. La fin m'as surprise et j'étais très émue. Il est simple à lire, parfait pour se détendre. Je l'ai lu d'un coup il me semble. Je n'ai aucun regret sur cet achat.