AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Trop jeune pour mourir (8)

Cancéropolis... Son climat à part, ses chauves, ses perfs, ses produits du terroir de toutes les couleurs, ses rayons (de soleil? ) et son immense parking censé accueillir les touristes de passage. Bref... Bienvenue à tous! Ici on pleure, ici on meurt, ici on se bat parfois sans savoir pourquoi. Mais ici on apprend, oui, on apprend...
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais jamais imaginé la richesse qu'apporte la souffrance de la maladie, le regard nouveau sur les événements de la vie, celui de la sagesse, de la compassion, de l'amour et de l'humour. Chaque petite seconde devient éternelle.
(Préface de Stéphanie Fugain)
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le début de la maladie, je fais marche arrière, je me réfugie dans le monde de lenfance. (...) J'aimerai tant redevenir la petite fille que j'étais, la petite fille pas encore salie par la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Le regard fait circuler les émotions : la joie, l'admiration, la pitié, l'anxiété, l'angoisse, l'hypocrisie, la tristesse. On dit souvent que le regard est le miroir de l'âme humaine, c'est tellement vrai. La connerie se lit dans les yeux des imbéciles, elle aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Tel un vautour, la mort plane au-dessus de nos têtes car c'est bien d'elle qu'il s'agit. Elle qui nous cause tous ces tracas, tous ces soucis.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprends pas qu'il existe des médecins aussi peu compréhensifs. Le malade n'est pas seulement un corps nécessitant des soins. Le malade est avant tout un être humain qui a mal, c'est vrai, mais qui a peur.
Commenter  J’apprécie          10
Puisqu'il n'y a plus que la maladie dans ma vie, puisqu'elle prend toute la place, puisqu'elle m'étouffe, puisqu'elle me mange, je m'adresse à elle comme je m'adresserais à mon ennemi. Je lui parle, je l'apostrophe, je l'insulte. Elle a presque quelque chose d'humain avec don côté visqueux. C'est ainsi que je me représente la leucémie.
Comme une énorme méduse noire aux tentacules diaboliques.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas une affaire individuelle, l'enseignement qu'on en tire n'a d'utilité que s'il est partagé.
(Préface de Stéphanie Fugain)
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Perrine Huon (1) Voir plus

    Lecteurs (73) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}