AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 22 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Histoire touchante, du genre qui nous fait réfléchir notamment avant de nous plaindre pour un petit bobo...

Bravo Perrine pour ton combat et pour réussir à le décrire avec justesse, tu sais utiliser les mots qu'il faut et la touche d'humour nécessaire pour surmonter une lecture aussi dure.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons dans ce livre, une jeune fille, âgé de 18 ans, qui nous raconte sa maladie. Je pense personnellement, que ce témoignage de Perrine donne une leçon de vie, une morale qui est de ne jamais baisser les bras, ni de perdre espoir. Car le plus important et de se battre quoi qu'il en soit. En gros, ce livre reflète en quelques sortes la réalité du parcours d'une maladie qui est très difficile. Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est le style d'écriture (elle écrit comme elle parle et j'aime bien, cela rend un côté "vivant" du livre).
je recommande réellement ce livre.
Bonne lecture à vous!
Commenter  J’apprécie          10
Le récit d'un abominable chemin de croix, réalisé avec un courage incommensurable de la part de cette jeune fille qui oscille entre souffrance, isolement (malgré sa formidable maman), fatigue et découragement sans jamais perdre espoir. A un moment du récit, elle dit "ne pourtant pas être une championne" mais je n'ai qu'une chose à dire, chère Perrine, c'est que si, vous l'êtes! Une championne de la vie, de la résilience, de la patience, du courage et de la force. Vous avez tant encaissé et votre témoignage est poignant. Il inspire autant qu'il bouleverse.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Perrine Huon (1) Voir plus

Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1745 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}