4,5

Voici mon retour de lecture sur le second tome de la duologie Astre en Terre de L. P. Hurel.
Isolina et Arlandor sont en route pour Sombre-en-Terre. Alors qu'ils désespèrent d'échapper aux Oscuro qui les ont enlevés, leur rencontre avec Enguerrand et Moera scelle une alliance aussi improbable qu'inattendue. Ensemble, ils sont prêts à tout pour libérer les Étoiles, quel qu'en soit le prix.
Au palais de Célestia, Arôma célèbre ses noces forcées avec Sarradar, qui a assassiné ses parents. Prisonnière, elle doit composer avec la cruauté et le mépris de la Cour. Mais rapidement, elle se prête au jeu des courtisans et se constitue de précieux alliés. Arôma est bien décidée à se venger, quitte à renverser le trône.
Et si leur quête se rejoignait dans une ultime tentative de sauver le royaume ?
Ayant adoré le premier tome de la duologie Astre en Terre, c'est avec plaisir et impatience que j'ai découvert ce second tome.
J'avoue que j'en attendait beaucoup, et je n'ai pas été déçue une seule seconde.
Ce second tome démarre juste après le premier tome, il est donc préférable de les lire d'en l'ordre. Pour information, il existe une Intégrale regroupant les deux tomes :)
J'ai retrouvé avec plaisir Isolina, Arlandor, Enguerrand et Moera qui cette fois ci vont poursuivre l'aventure tous les quatre. Sans oublier Arôma, qui elle est à Astre-en-Terre, où elle est devenue l'épouse du cruel Sarradar, qui a tué ses parents.
Ils sont tous les cinq attachants à leur façon, leurs aventures sont passionnantes et j'ai adoré ce second tome autant que le premier.
Il est difficile de le chroniquer en détail étant donné que c'est à la fois une suite et un final, en dévoiler trop serait dommage si vous souhaitez le lire.
J'ai adoré me retrouver de nouveau dans cet univers captivant avec des personnages hauts en couleur qui doivent affronter de sacrés dangers.
Les deux aventures m'ont plu. Autant celles avec Arôma à la cour que les dangers rencontrés par Isolina, Arlandor, Enguerrand et Moera.
Quand au final, il est parfait. Avec une épilogue comme je les aime :)
Ce second tome de la série Astre-en-Terre est vraiment excellent et j'ai eu un coup de coeur.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)
J'attire déjà l'attention des futurs lecteurs sur un point important : cette saga comporte deux tomes, l'on sait donc, quand elle débute, qu'il ne faudra pas attendre très longtemps pour connaître le dénouement. Par contre, et c'est aussi un point important, ce second tome ne nous entraine pas du tout sur les chemins que l'on avait pensés arpenter, et c'est tant mieux.
Prenons Arôma, par exemple. Ce qu'elle fait à la cour pourra choquer certains (mais il faut parfois très peu pour choquer) mais elle n'oublie pas ce qu'elle a vu, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a enduré, et elle fera tout pour aller au bout de ce qu'elle a décidé de faire. Prenons Moera : elle aussi fait des choix, des choix qui choquent, des choix que des âmes sensibles peuvent déplorer. Elle n'oublie pas son but, elle n'oublie pas la mission qu'elle s'est assignée, mission qui est plus importante qu'elle-même.
Ce second tome est riche en rebondissement, pour ne pas dire en retournement de situation : les personnages ne connaissent pas de pauses, et les décisions qu'ils prennent ont parfois des conséquences auxquelles eux-mêmes ne s'attendaient pas. Il nous permet aussi d'explorer d'autres univers que ceux du premier tome, une sorte de découverte des aspects obscurs de ce monde d'une grande richesse.
Une saga à découvrir.
A Célestia, Arôma voit célébrer son mariage avec Sarradar, l'assassin de ses parents. D'abord rejetée par la cour, elle va petit à petit trouver des alliés. de leur côté, Isolina et Arlandor, capturé par les Oscuros, partent vers Sombre-en-terre. Ils retrouvent alors Enguerrand et Moera et unissent leurs efforts pour faire tomber le Ténébreux.
Second et donc dernier tome de cette saga de fantasy, ce roman est encore une excellente surprise. Parce qu'il emmène le lecteur là où on ne s'attendait pas à aller, parce qu'il va mettre ses héroïnes face à des choix difficiles. Les rebondissements s'enchainent, le récit surprend, et la fin est loin d'être une fin vraiment heureuse.
J'ai beaucoup aimé les personnages, qui gagne en complexité et en épaisseur dans ce tome. Aucun n'est vraiment tout blanc ou tout noir, chacun va devoir faire des choix moralement limite, mais tous vont les assumer pour servir ses objectifs.
Je suis tout de même frustrée de devoir qui le monde d'Astre-en-Terre, que j'aurais aimé parcourir encore un peu en compagnie de tous ces héros. Une excellente saga à découvrir.
Tout d'abord, je remercie chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'avais hâte de connaître la suite de cette duologie étant donné la fin du premier tome.

C'était un vrai plaisir de se replonger dans cet univers et de retrouver nos différents protagonistes dans un univers bien plus sombre cette fois qui va les forcer à s'unir pour sauver Astre-en-Terre.

Un nouveau personnage est également introduit avec qui la narration multiple se partagera. J'ai vraiment apprécié son caractère et les ruses qu'il va déployer afin de se venger.

L'évolution des autres personnages est également agréable et amène un véritable plus à ce tome.

Ce tome est rempli de rebondissements et la narration multiple permet de suivre les actions qui se déroulent au palais ainsi que celles qui ont lieu du côté des rebelles.

La plume est fluide et je suis arrivée au dénouement final sans m'en apercevoir. La fin est haletante et aucun élément n'est laissé au hasard.

C'est avec un certain pincement au coeur que j'ai quitté cette lecture.

Si vous appréciez la fantasy, le young adult avec de l'action et des rebondissements, je ne peux que vous conseiller cette duologie.

J'ai dévoré les 158 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
💫 une forme impeccable 💫

De l'esthétique en passant par la carte, du résumé (pour les mémoires faillibles …et les autres) à l'écriture, ce tome (comme le premier d'ailleurs mais un petit rappel ne fera pas de mal hi hi) est tout bonnement complet et … beau. Agréable déjà pour les yeux à lire.

💫 des personnages géniaux 💫

Quel bonheur de retrouver Isolina, princesse en fuite, Enguerrand, son promis kidnappé, Moera, cette pirate sylvestre moins rude qu'il n'y parait, et… bref je ne vous ferai pas la liste mais il y a un personnage pour qui j'ai eu un coup d coeur : Arôma 🫶🏻! Cette fille est incroyable, fidèle à ses valeurs et surtout d'une audace que personnellement je rêverais parfois d'avoir. Rien que pour la découvrir, ce tome vaut le détour! Pas seulement on est d'accord…

💫 de surprise en surprise 💫

Le récit est fou. Impossible de s'arrêter à la fin de certains chapitres : des retournements de situation, des révélations, bref l'auteure a su savamment les doser et les parsemer dans l'histoire. C'est précis , jamais trop ni trop peu, on en redemanderait presque.

💫 the end 💫

La fin est épique, riche en émotions et même surprenante par certains aspects. Une quête, des héros …parfois pas très héroïques, un territoire parcouru avec des brigands, une bataille (des batailles même) et une fin en apothéose. C'est sûr, cette duologie de Fantasy a tout pour plaire!
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Astre-en-Terre, livre II – L.P. Hurel

J'ai découvert le premier tome de cette duologie lors du Challenge NetGalley « Élargir ses horizons » et j'ai été fabuleusement surprise par cette histoire, surtout lorsque l'éditeur m'a proposée de lire le second tome. Un plaisir! La plume de l'auteure est FASCINANTE, entraînante et addictive. Laissez-vous charmer par cette histoire, par ce Young Adult de Science-Fiction et Fantasy.

Le monde sombre doucement et horriblement dans le chaos…
Sur ce bateau, Isolina n'est plus la princesse qu'elle était. Pour l'instant, elle est comme tous les prisonniers : congelée, affamée et épuisée. Et dans cet horrible kidnapping, elle n'était pas seule, Arlandor était avec elle, souffrant également. Enlevés par des Oscuros, ils sont maintenant tous en direction de Sombre-en-Terre. ET c'est lors de ce périple sur mer, qu'ils feront la rencontre de deux autres prisonniers, Enguerrand et Moera. Malgré certains différents, ils devront s'unir afin de vaincre leurs ennemis communs. Mais au fil de leur captivité, Isolina se découvrira des forces insoupçonnées.

Arôma est obligée de se marier à l'homme qui a tué toute sa famille, Sarradar le prince de Célestia. Régente légitime de Bois-en-Terre, elle est prête à tout pour se venger, quitte à courber la tête à la cour afin de faire sa place et se préparer sa vengeance en secret.
« La jeune femme avait beau se marier contre son gré, elle ne leur ferait pas le plaisir de ployer. »

Quant à Moera, elle est toujours aussi belle, toujours aussi dangereuse, mais maintenant, elle est captive des Oscuros, tout comme ses compagnons de voyage. C'est donc à leur tour de suivre les ordres des autres afin de survivre. Ils ont passé plusieurs jours, si ce n'est semaines, sur les eaux avant d'arrivée sur les terres ennemis… Ils doivent rapidement peaufiner un plan afin d'apprendre à connaître leur nouvel environnement.

Enguerrand a bien changé après sa captivité auprès de Moera. Il est devenu plus fort, plus déterminé et… amoureux. Cependant, ils ont tous les deux un but maintenant, une mission. Arracher le Flambeau au Ténébreux, afin de rallumer les Étoiles, va s'avérer une tâche ardue… Pourront-ils sauver le monde… avant qu'il ne soit trop tard?

« Pour Astre-en-Terre, se répéta-t-il afin de se donner du courage. Pour les miens, et pour les Étoiles. »

Dans ce roman, vous passerez un délicieux moment : il y a de l'action, de la magie, du suspense, une touche d'amour, quelques meurtres... Je vais me répéter par moments dans cette chronique, car j'ai aimé cette histoire. L'idée de base (Astre-en-Terre, les pouvoirs magiques, la technologie, le nectar stellaire) est géniale et originale. Avoir le point de vue de nos personnages, de nos héros, était magnifique et nous permettait de vraiment suivre leur aventure, leur périple. Par ailleurs, les détails de ce monde sont surprenants, on pouvait presque voir cet univers se matérialiser sous nos yeux. Aucun passage en longueur, chacun des passages est alléchant. L'auteur a une plume entraînante, fluide et vous ne pourrez qu'être charmé par son roman unique en son genre.
Je ne m'attendais tout simplement pas à cette fin magistrale.

Dès les premières pages, les premiers instants, nous sommes entraînés par l'histoire, les aventures de nos héros. L.P. Hurel nous met en bouche ses mondes de lumière et d'obscurité, mais la guerre est proche, trop proche. Nos héros s'en sortiront-ils tous vivants? Un Young Adult surprenant et cette finale vous en fera voir de toutes les couleurs. Woah, quelle découverture, quelle histoire! Mon conseil : lancez-vous! 10/10

Merci de m'avoir proposé et offert la lecture de ce deuxième tome entraînant!
#AstreenTerreLivreII #NetGalleyFrance #Adolescent #YA #YoungAdult #Jeunesse #ScienceFiction #Fantasy #suspense #enlèvement #libération #noces #guerre #vengeance #quête #sauvetage #Luminos #Ténébros #Libérateur #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Et si leur quête se rejoignait dans une ultime tentative de sauver le royaume ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai été franchement surprise quand les éditions Explora et Lucie P. HUREL m'ont proposé la lecture du second tome d'Astre-en-Terre via la plateforme de NetGalley. Il faut dire que mon score ratio est une catastrophe sur ce site ! du coup, je les ai trouvés assez audacieuses ;)
Alors, ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur elles et je suis allée voir sur Instagram où j'ai découvert que c'était l'auteure de ce livre qui se cachait derrière Explora : si vous êtes curieux de découvrir l'univers de l'édition de l'intérieur, n'hésitez pas à faire un tour sur ces deux comptes qui sont intéressants et plutôt interactifs.

Bref, tout ça pour dire que j'étais très, très, contente de découvrir le second tome d'Astre-en-Terre tant le premier m'avait plu. Cela faisait longtemps que j'avais lu de la fantasy au moment où je l'avais découvert et mon appréhension avait bien vite disparu face à ce monde pas comme les autres mais somme toute facile à comprendre (ce qui n'est pas toujours gagné dans ce genre littéraire). En le refermant, j'étais vraiment curieuse de découvrir la suite de cette histoire.
Etonnamment, je me suis replongée assez facilement dans cette histoire. Etonnamment, puisque le tome 1 avait été ma toute première lecture de 2023 et que, depuis, il s'est passé de longs mois et que j'ai lu deux-trois autres livres. Clairement, c'est là l'un des points forts de cet univers qui est assez facilement accessible tout en ayant une pointe d'originalité ne nous permettant pas de l'oublier de sitôt. Dans ce second tome, j'ai vraiment apprécié la balance lumières/ténèbres avec les deux intrigues principales autour d'Arôma à Célestia et des Oscuro à Sombre-en-Terre. Pour le coup, j'ai vraiment aimé découvrir la cour et ses complots aux côtés d'Arôma, le tout dans un décor assez "princier". J'ai également pris plaisir à découvrir Sombre-enTerre, qui balance agréablement avec les dorures de Célestia, mais qui est, au final, assez différent ce que j'avais pu m'imaginer lors de ma lecture du premier tome. La surprise est tout de même bonne et j'ai apprécié voir Moera, Isolina, Enguerrand et Arlandor enfin réunis. Si, encore une fois, la tournure que prennent les évènements est loin d'être celle que je m'étais imaginée en refermant le premier tome, j'ai été très agréablement étonnée : clairement, il ne pouvait pas en être différemment ! J'ai vraiment aimé la manière dont ces quatre-là s'allient et imaginent un plan pour retourner la situation à leur avantage et faire perdurer plus sainement leurs Terres et la magie.
J'ai également apprécié la manière dont Astre-en-Terre prend un tournant plus romantique dans ce tome avec Enguerrand et Moera, voir sensuel. Cela apporte un peu de piment à cette histoire - bien que tout reste extrêmement chaste et donc adapté à des lecteurs plus jeunes - et joue un vrai rôle dans cette histoire. Pour le coup, je trouve vraiment intéressant la manière dont L.P. HUREL met la romance au service de son intrigue.
Le grand final est particulièrement prenant et je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela finisse de cette manière. J'aime beaucoup son côté "légendaire"... La conclusion m'a également bien plu. Je l'ai trouvée mignonne, apaisée et, plus que tout, j'ai apprécié le sentiment de sororité qui s'en dégage.

Dans ce tome, j'ai vraiment aimé découvrir davantage Arôma. Si on l'avait déjà rencontrée précédemment, elle n'y avait pas vraiment un rôle à jouer. C'est donc très plaisant de la voir être lâchée dans la cage aux fauves de la cour de Célestia et de devoir s'y imposer pour ne pas s'oublier. Arôma est sans conteste une jeune femme réfléchie et maligne qu'il est agréable d'avoir à ses côtés.
De même, j'ai aimé voir Isolina, Moera, Enguerrand et Arlandor prendre la place qui leur revient, gagner en confiance et se servir de leurs talents personnels pour leur cause. Bizarrement, ils semblent plus épanouis bien qu'ils se trouvent dans le pire endroit possible : pour le coup, ils sont 100% eux-mêmes et leur authenticité fait que l'on ne doute pas un instant qu'ils vont réussir ce qu'ils ont entrepris.

J'ai retrouvé avec plaisir la narration entraînante de Lucie P. HUREL. Elle jongle avec merveille entre ses différents personnages et intrigues, donnant du peps à cette histoire riche en surprises. On avance sereinement dans l'histoire bien que le ton donné soit dynamique, tant tout est cohérent et maîtrisé par l'auteure.
Cela dit, après lecture, j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir fait deux tomes de cette histoire : si cela est toujours plus motivant de ne pas être face à un pavé, je ne suis pas certaine que la scission en deux livres apporte réellement quelque chose. D'autant plus que ce tome fait moins de 200 pages. J'imagine que la question s'est également posée du côté de la maison d'éditions puisqu'un intégrale vient d'être édité.
Un roman addictif.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un peu triste de laisser les personnages de cette duologie coup de coeur, une chose est sur je prend dès que possible l'intégrale reliée.

On y retrouve Isolina et Arlandor qui se rendent à Sombre-en-Terre, ils peinent à échapper à leurs bourreaux les Oscuros qui ne les quittent pas d'une semelle. En chemin ils vont tombés sur Enguerrand et Moera et s'allier. Ils veulent à tout prix libérer les Etoiles.

Quant à Arôma, au Palais de Célestia elle est en plein mariage forcé avec Sarradar qui à tuer ses parents. Elle est prisonnière. Elle va faire comme si de rien était et se faire des alliés. Elle est prête à tout pour venger la mort de ses parents quitte à faire tomber le trône.

Un livre lu d'une traite tellement avec cette duologie l'auteure m'a conquit, une plume addictive; une écriture fluide qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.

Si vous aimez le genre adolescents, young-adult, la science-fiction la fantaisie je ne peux que vous recommander cette duologie.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'avais bien aimé le premier tome mais je l'avais trouvé un peu lent. Il faut dire que l'univers est riche et qu'il y a énormément de choses à découvrir.

Ce second tome est plus rythmé et toujours aussi bien écrit. Grâce à une plume fluide et prenante, on suit nos héros à travers une sorte de roman chorale qui nous permet de vivre l'univers sans jamais s'ennuyée, et surtout sans tomber dans les clichés. J'ai donc été très agréablement surprise par certains rebondissements, notamment grâce à Aroma qui restera mon personnage préféré de cette duologie.

Comme très souvent avec cette ME que j'adore, explora nous propose un roman agréable, une histoire recherchée et travaillée, ainsi que des personnages avec une évolution intéressante et cohérente.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie vraiment les Éditions Explora pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome d'Astre-en-terre.

Enguerrand et Moera continuent leur lutte pour tenter de sauver les étoiles. Ils sont prêts à tout et vont s'allier à d'autres pour réussir leur quête.
De son côté, Arôma doit accepter son destin d'épouser le meurtrier de ses parents. A la cour rien n'est facile, mais elle ne se laisse pas abattre et tentera le tout pour le tout pour se venger.

Quel plaisir de retourner dans cet univers ! J'ai tout de suite replongé dans ce roman même si quelque temps s'étaient écoulés entre la lecture du premier tome et celui-ci. Tout comme la première fois, j'ai été happé dans cette histoire. Cette saga se termine avec ce tome deux, donc je n'avais qu'une envie, connaître le dénouement de celle-ci. Mais le côté négatif, c'est qu'on ne pourra plus retrouver les personnages dans d'autres aventures.

L'histoire est pleine d'action et de rebondissement, nos héros n'ont pas de répit et enchaînent les péripéties. L'action se déroule à plusieurs niveaux, d'un côté le groupe d'Enguerrand et de l'autre celui de la princesse Arôma. le tout nous conduit à une fin intense et très prenante.

L'auteure garde sa plume fluide et agréable, jonglant habilement entre les différents personnages et offrant du peps à cette histoire.

Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome. Ils ont vécu des choses sombres et leur détermination n'en a été que renforcée. Dans ce second tome, la romance amorcée dans le premier volet se concrétise. Elle reste très légère, mais est en même temps un élément essentiel à l'intrigue …

En bref, ce volume est une très belle conclusion à cette saga. Mais mon petit coeur a légèrement souffert de la fin …
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..