Critique de Bruno_Cm

On ne le dira jamais assez combien Aldous Huxley est brillant, un visionnaire, une ouverture d'esprit remarquable et une clarté d'esprit tout autant remarquable.
Ce livre s'ouvre sur le court essai Les portes de la perception. Où l'auteur explique et relate de façon étonnante car claire son expérience de prises de mescaline. Comparaisons, réflexions... Il nous aide à bien comprendre, même si, évidemment, l'expérience personnelle reste indicible.
Plein de petits textes suivent sur des thèmes spirituels et terrestres. Sur Dieu, dieu, Dieux et dieux. Entre autres. Il y a à boire et à manger, Huxley semble vraiment toucher sa bille, est un vrai expert. Je trouve en tout cas qu'il reste cohérent de bout en bout dans sa pensée, attitudes et actes. Alors qu'on le suive ou pas, ce fait est déjà en soi plus qu'appréciable. Et perso, je le suis.
Une lecture plus qu'intéressante donc, qui je crois est accessible même à ceux qui n'ont encore jamais ou rarement ouvert de livre "spirituels". Il est accessible, et la porte vous est ouverte, vous reste ouverte et vous restera ouverte longtemps car ce livre n'est pas près de s'épuiser.