Archibald tome 4 sur 4
Sarbacane (07/02/2018)
3.9/5   5 notes
Archibald, Monk et les membres du BEM tendent un piège au roi des vampires, le terrible Karka.
Mais le roi déjoue l'attaque, et dans le feu de l'action, il s'en prend à Archibald ! Pétrifie par la peur, Monk ne peut sauver son ami et Archibald tombe en léthargie... Si Monk ne parvient pas è trouver un remède, son ami se transformera bientôt en vampire et finira sous les ordres de Karka.
D'ailleurs, n'a-t-il pas déjà l'oeil vitreux et les dents qui pous... >Voir plus
Que lire après Archibald, tome 4 : Vampire & CieVoir plus
Si vous voulez voir ce qu'a écrit cet auteur il faudra aller voir sur ce nom Kim, Hyung-min car visiblement il y a une erreur sur le site. Auteur inscrit sous 2 noms différents pour une lettre en trop.
Pour en revenir à la BD Archibald je l'ai découvert avec le tome 4, donc il me manque toute la genèse de l'histoire. Mais j'ai cru comprendre que ce petit garçon est mêlé à d'étranges histoires. Zombies, monstres, loup-garou et trolls sont présents dans les autres BD. Dans celle-ci ce sera un vampire que devra affronter Archibald accompagné de son chien Monk. Je ne sais pas les autres titres mais celui-ci donne le frisson. Horde de chauves-souris, sang, crucifix ( inutile) et morsures sont bien présents dans ces pages. Il y a un peu d'humour ( mais c'est soft de ce côté) " mais pourquoi l'eau bénie a-t-elle perdue de son pouvoir ?"
de quoi frémir et se faire quelques peurs. Mais les kids actuels ne frissonnent peut-être plus à ce genre d'histoire. Une BD jeunesse assez surprenante pour les amateurs du genre qui devrait s'en amuser.