AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 26 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un bon premier tome avec une idée d'histoire qui sort de l'ordinaire et des dessins qui se laissent agréablement regardés.
Commenter  J’apprécie          70
Découvert également lors d'une sélection pour Masse Critique (décidément, merci Masse Critique).

J'ai failli passer à côté de ce manga pour une simple raison : le titre assez nul qui m'aurait fait fuir en magasin. Mais Babelio m'a permis de pouvoir lire un résumé et c'est celui-ci qui m'a décidé.

J'étais un peu dubitative sur le thème : la nana (Kako) qui veut relooker son meilleur ami (Kosei) pour ne pas que les autres se moquent de lui. En effet, Kosei et Kako débarquent de leur campagne profonde et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit ! le hic, c'est que Kako est fan d'un manga ringard et se met en tête de relooker et d'enseigner à Kosei à s'habiller et parler comme son héro, Lawrence.

En lisant ce premier tome, j'ai ri devant la naïveté de Kako, souri devant la gentillesse de Kosei, rougi des baisers manqués, houspillé Kako pour l'encourager à ouvrir les yeux, bref, j'ai vécu l'histoire !

Bonne surprise que ce manga que je vous encourage à lire.
Vivement le tome 2 (le 20 aout 2014) !
Commenter  J’apprécie          50
Merci à Babelio et aux éditions Shojo pour la découverte de ce manga.

C'est assez difficile de faire une critique sur un seul tome de manga car l'on ne sait jamais trop où l'on va, bien souvent nous n'avons pas fait la connaissance de tous les personnages principaux et puis bon, un manga c'est pas non plus un roman de 400 pages.

J'ai été attiré par celui-là pour son résumé, des amis d'enfance qui débarquent de leur campagne natale à la découverte du monde si je peux dire. J'aime bien les couleurs, les dessins sont super et les personnages principaux qui sont assez spéciaux.

Kako, la jeune fille réservée qui ne vit que pour rendre son meilleur ami populaire. Elle a du caractère mais en même temps elle est complètement naïve en ce qui concerne les sentiments de Kosei.
Quand à lui, il ferait tout pour satisfaire sa belle mais malheureusement elle ne le voit pas.
L'histoire est sympathique mais je ne la vois pas trop durée. J'ai du mal à imaginer la suite en fait, qu'est-ce qu'il peut bien se passer de nouveau. Kako se fait relooker ? et après ?
Je suis curieuse de la suite mais j'espère que ça ne restera pas éternellement la même histoire que le premier tome mais transposé dans différents endroits, ça deviendrait rapidement lourd.

En conclusion, j'ai apprécié les personnages, l'histoire peut devenir intéressante selon comme elle tourne, c'est assez drôle avec la fixation de Kako sur Lawrence. On passe un bon moment et on se languit quand même la suite.
A lire
Commenter  J’apprécie          30
Un début prometteur et décalé avec des personnages funs et charismatiques.
J'ai beaucoup ri et j'ai hâte de voir où ça va nous mener.
Commenter  J’apprécie          30
Un très bon démarrage plein d'idées (ça va beaucoup plus vite que les mangas actuels !) et d'humour.
Commenter  J’apprécie          20
Découvert grâce à Masse Critique, Shojo Relook est un mangas loufoque nous racontant l'histoire de deux amis d'enfance, Kato et Kôsei, tout droit sortis de leur campagne natale. Intégrant ensemble un lycée de ville, Kato décide de tout faire pour qu'on les accepte parmis ces citadins. Fan incontestée de mangas romantique (Lawrence et Rose), elle décide de changer son meilleur ami "plouc" en véritable idole du lycée en s'inspirant du héros de son livre.La relookeuse Kato entre en scène! Mais attention à ce que l'on souhaite. La popularité en va-t-elle vraiment le prix? Leur relation va-t-elle tenir face aux conséquence de se reklooking?

Sur fond d'acceptation de soi et d'intégration, Shojo Relook nous montre avec humour (et romantisme) que le plus important n'est pas qui on veut être mais plutôt qui on est.
Commenter  J’apprécie          10
Kako et Kôsei,deux amis d'enfance venant de la campagne, changent d'école pour aller en ville. Kako voyant les autres se moquer de son seul ami elle décide de le relooker, comme le personnage de son manga favori. Mais que se passe-t-il quand elle enlève ses lunettes et détache ses cheveux. Entre un ami qui se montre un peu possessif et une binoclard naïve quels sentiments vont se développer?

J'ai bien aimé ce manga car il innove parmi tous ces shojo, même si on devine assez facilement ce qui se passera, c'est une histoire toute mignonne

Lau
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}