AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'amour entre deux rives (25)

- Je suis un fantôme… Même si l'envie me prenait de vous serrer la main, je ne ferais que passer au travers…
- Oh oui, bien sûr. Pardon, je débute en matière de fantômes.
Commenter  J’apprécie          180
Après tout, vous ne pensez pas que la meilleure façon de rendre hommage à nos morts est de continuer à vivre nos vies en gardant en tête tous les bons moments passés avec eux ? Leur présence est éphémère mais le souvenir, lui, reste.
Commenter  J’apprécie          90
Ne cessez jamais de rire, pleurer, d'aimer, de tomber et de vous relever, c'est ce qui nous rends vivants. N'arrêtez jamais d'espérer non plus, car il n'y a pas d'adieu. Juste des au revoir et, quel que soit l'endroit.... quel que soit le moment.... tôt ou tard, nous finirons tous par nous retrouver...
Commenter  J’apprécie          60
- En tout cas, dit-il en se levant du divan et en contournant mon fauteuil, il y a une chose que je dois reconnaître te concernant…
- Ah oui, laquelle ?
Il se pencha derrière moi et me murmura à l’oreille :
- Tu manies l’ironie et le mensonge à la perfection. C’est bon d’avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille…
Je sentis son souffle s’infiltrer dans mon cou. Un souffle chaud. Étrange pour un mort… cela me fit frissonner… pour la deuxième fois en moins de douze heures. Que m’arrivait-il ? La nuit dernière, j’avais mis cela sur le compte du froid qui régnait dans la chambre mais maintenant, couverte de trois épaisseurs de pulls et de gilets, je n’avais aucune excuse. Malgré moi, sa remarque m’arracha un sourire.
- Je ne mens pas ! criai-je à son attention alors qu’il s’éloignait en direction du bureau.
Il réapparut dans l’encadrement de la porte le temps de me dire, les yeux pétillants de malice :
- Oh que si ! Et celle à qui tu mens le mieux, c’est toi-même…
Puis, il disparut à nouveau dans le bureau.
Je reste figée un instant. Sa dernière remarque tournait en boucle dans ma tête. Pourquoi pensait-il cela ? A quoi faisait-il allusion ? Après quelques minutes de réflexion, je ne trouvai pas de réponse à mes interrogations. Je repris mon activité mais n’arrivais pas à me concentrer dessus. Je tournais les pages sans vraiment voir ce qui s’y trouvait, distraite par mes pensées qui s’égaraient.
Commenter  J’apprécie          60
L'objectif principal d'une vie, quelle qu'elle soit, est de suivre son instinct mais surtout son cœur. Tu es libre de faire ce dont tu as envie. Ne suis pas une voie qu'on a choisie pour toi. Suis ton propre chemin et maintiens le cap. C'est le secret pour être heureux.
Commenter  J’apprécie          50
La vie suivait son cours. J'avais pourtant l'impression qu'elle continuait son chemin sans moi, me laissant derrière sans que je parvienne à la rattraper. C'était un peu comme vouloir sauter à bord d'un train en marche. Quoi que l'on décide, il continuera son chemin, avec ou sans nous. Tout ce que nous avons à faire, c'est saisir le bon moment pour le rattraper, sans quoi il nous laisserait sur le bord de la route avec nos regrets et nos doutes, dans l'attente de son prochain passage. Certains seront prêts à saisir leur chance, à prendre le risque de s'accrocher fermement au wagon dans l'espoir de se réveiller avec de nouvelles perspectives pour l'avenir et le sentiment que quelque chose de bien peut encore arriver. J'étais très loin de cet état d'esprit. Je ne me sentais pas prête à sauter, et encore moins à tourner la page. Il me faudrait plus de temps.
Commenter  J’apprécie          50
Ce sont nos rêves qui nous donnent une raison de nous lever chaque matin.
Commenter  J’apprécie          40
Le rituel du mariage préconise de rester unis « jusqu’à ce que la mort nous sépare » mais, en définitive, il n’en est rien. Car l’attachement de deux âmes liées par un tel sentiment ne se rompt pas dans la mort, il se poursuit après elle.
Commenter  J’apprécie          40
Il est étrange de se dire qu'on passe sa vie à craindre la mort, à tout faire pour l'éviter puis finalement l'affronter en perdant de vue le but principal de la vie : vivre, tout simplement
Commenter  J’apprécie          30
- Je n'ai pas l'intention de te laisser, souffla-t-il à mon oreille pour me rassurer. Jamais je ne t'abandonnerai. Dans cette vie ou dans l'autre, peu importe, je serai toujours là.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (224) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}