Critique de saphoo

Me voilà arrivée à la fin de ce troisième tome, le graphisme m'émerveille toujours autant et je dis bravo le talent de l'auteur !
Ce troisième volet nous emmène plus vers une réflexion philosophique - scientifique ou mystique, " l'origine de l'homme" , c'est très intéressant avec les légendes qui y sont exposées.
Dans ce tome, l'auteur nous fait un petit tour en arrière avec la découverte des deux enfants de la mer, et également donc le rôle de Jim et d'Anglade depuis le début de cette aventure, petit à petit le puzzle se constitue.
il me reste les deux derniers tomes pour découvrir l'origine de ces enfants de la mer et qui sait l'origine de l'homme !
Je pense toutefois que ce tome me semble moins abordable pour des enfants, malgré tout, il aborde des idées fortes intéressantes et des réflexions dont il n'est jamais trop tard pour y travailler.
D'où venons nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Voilà ce qui est inscrit sur la dernière page de ce tome, ce qui promet une suite des plus mystérieuse.
Rdv au tome 4