Sanctuary tome 1 sur 12

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kabuto (28/01/2004)
3.85/5   20 notes

Hojo est un yakuza bien singulier. Implacable, il fait pourtant preuve d'un sens de l'honneur dont les autres sont dépourvus. Pourquoi s'acharne-t-il sur le député Sakura ? Quels liens secrets l'unissent à Asami, le secrétaire de ce même député ? Quel plan est-il en train de mettre en œuvre ? La police et les autres yakuzas ne voient pas ses activités d'un très bon œil et Hojo va devoir apprendre à éviter les pièges tendus par ses innombrables ennemis. L... >Voir plus
Que lire après Sanctuary, tome 1Voir plus

Vinland Saga

Makoto Yukimura

4.08★ (6389)

27 tomes

Sanctuary est un manga qui nous plonge dans le mnde des yakuzas mais pas comme on pourrait se les représenter. Non, la nouvelle génération de Yakuza n'est pas seulement axée sur la force, mais aussi la finesse d'esprit et la stratégie.
Nous suivons Hojô et Asami qui ont un plan bien précis pour arriver au sommet. Et nous suivons leur quête.

Le dessin est fin, l'histoire est bonne. Je regrette seulement l'édition car l'ancrage est quant à lui mauvais.

critiques presse (1)
ActuaBD
02 novembre 2022
On lit Sanctuary comme on lit en roman noir : en s’attendant aux frissons mais avec une vraie avidité et une sincère envie de connaître la suite.
"- Ça fait longtemps que je voulais te poser cette question, Hojô... Pourquoi es-tu entré dans le milieu?
- Pour faire en un jour ce qui prend trente ans au commun des mortels."
Sho Fumimura (Buronson), Sanctuary, tome 1, chapitre 5, p.123-124

Videos de Ryoichi Ikegami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryoichi Ikegami
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !