Dans la guerre qui oppose les États-Unis et le Canada, Pashka est une nanny, qui aide les blessés de son camps pendant les combats. Jusqu'au jour où un garçon de 13 ans croise sa route au milieu d'un champs de bataille. Pashka doit suivre la procédure, c'est-à-dire l'abattre. Mais elle ne peut se résoudre à le faire, c'est alors qu'elle décide de le recueillir et de le ramener dans son camps.

Aksel, son lieutenant, un homme ambitieux et dur, à besoin des pouvoirs de Pashka. C'est alors qu'il va se servir du jeune garçon afin que Pashka accepte de l'aider.
Pashka possède les pouvoirs d'un Mira bouclier, celui d'un célèbre barrage.

Au milieu de cette guerre, Pashka a un autre choix à faire, celui concernant l'amour. Elle devra choisir entre Michaël, téléporteur, amoureux d'elle, un brin naïf, et Aksel, son lieutenant..

J'ai apprécié les détails donnés sur les personnages au début du livre et tous ces détails donnés sur les lieux, on s'imagine encore mieux les scènes.
Durant cette histoire, il n'y a aucun temps mort, que de l'action.
La fin est prenante, magnifique et triste.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Un livre que j'ai découvert par hasard la couverture m'a tout de suite intrigué il faut le dire elle est tellement belle qu'on ne peut que s'arrêter pour jeter un oeil au résumé, petit plus un livre de très bonne qualité où la couverture est toute douce.
Ce livre est un coup de coeur pour moi mon Dieu ce que ça fait du bien de ne pas pouvoir s'arrêter de lire après plusieurs déceptions où je commençais à me lasser de la lecture il m'a redonné goût à ma passion.
Une histoire rafraîchissante qui mélange romance et science-fiction , l'auteur m'avait prévenu qu'il était un peu spécial. J'ai eu un peu de mal au début on est perdu dans ce nouveau monde inconnu mais tout est tellement bien détaillé et les explications sont bien là.
Quelle idée géniale " Les Miras " des super pouvoirs psychiques comment peut-on avoir une telle imagination je les envie parfois ces auteurs ☺. J'ai adoré la fin je ne m'y attendais pas du tout quel plaisir d'avoir la surprise. Ghaan souhaite également faire passer un beau message.
Je ne peux que vous dire de vous précipiter sur son roman pour ne pas louper la perle de l'année.
Un coup de coeur !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
...

Ce roman se lit avec une facilité déconcertante. Quand tu l'attaques, tu n'as pas envie de le poser, c'est aussi fluide que le pouvoir aquatique de Pashka. Les détails sont très bien retranscrits et les émotions également, on se croirait en train de vivre les mêmes aventures que la jeune femme.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Qu'elle est belle cette Mira...oui...comme une mira belle (je sais, je sais...la porte est derrière moi) !

Que dire de cette découverte ? Un fort agréable surprise. Je ne connaissais l'auteure que de nom, et fan de fantasy comme je le suis, je me suis fait happer par la présentation ainsi que la pochette. Une pochette magnifique qui n'est pas sans rappeler certaines références japonaises. Mais, quand les références sont belles, elles ne sont plus clichées, juste un régal pour les yeux.

Et l'écriture dans tout ça ? Simple, mais pas simpliste. Fluide et légère pour un thème qui ne l'est pas en substance : la guerre. Une guerre où un triangle amoureux essayera de faire fi de ce qui les entoure, avec de grandes difficultés, car il s'agira pour eux de ne point se perdre dans un monde qui se disloque.

De l'action, de la romance, de la fantasy (au sens large du terme). Tous les ingrédients d'un cocktail réussi pour un roman qui se lira avec une légèreté pareille à une bise en une fin de journée d'été.

Bref, je recommande !

Lien : https://www.amazon.fr/review..