Dès les premières lignes, j'ai été transportée dans cet univers de science-fiction où règnent des conflits autour de l'or bleu (l'eau), l'apparition des miras, des enfants soldats et des gouvernements hypocrites.
L'histoire est très dynamique et se lit au travers de nombreux dialogues. D'une écriture fluide et agréable, l'auteure nous fait vibrer à travers Pashka, dont la vie va être bousculée par des choix pas toujours judicieux. D'abord, elle sauve un enfant au milieu du champ de bataille. Que va-t-il devenir ? A-t-il une importance particulière dans cette histoire ?

Puis au milieu d'un trio amoureux,Pashka ne sait pas ce qu'elle veut. Elle ne semble pas amoureuse, ni de l'un, ni de l'autre, mais le sait-elle vraiment ? Elle semble jouer avec Michaël, profite de ses sentiments... Et succombe aux avances du mystérieux lieutenant Aksel. Cette partie est un peu agaçante mais si on passe à travers, on découvre une bataille en mode manga et une fin explosive.

J'ai rencontré l'auteure Ghaan Ima lors du Salon Fantastique 2017 à Paris. Une personne entière, passionnée. Je continuerai à vous donner mon avis ces autres oeuvres afin de vous faire découvrir son univers.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
L'univers est à couper le souffle ! le principe des miras est vraiment très intéressant et j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés. J'ai beaucoup aimé croiser dans cet univers des éléments à la fois mystiques issus de plusieurs croyances, mais aussi d'autres, beaucoup plus scientifiques. le mélange des deux n'est pas évident, mais il est parfaitement réussi ici, pour moi.
Le contexte politique dans lequel sont englués nos héros, et ce bien malgré eux, est très riche également. On se retrouve propulsé au sein d'un conflit mondial dont les ficelles se tirent de partout, on n'est pas centré que sur une seule nation, mais bien sur des représentants des pays du monde entier (ou presque). C'est un contexte très édifiant et original que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Les travers que Ghaan Ima dénonce dans son livre sont également forts. L'auteure n'a pas seulement écrit qu'une histoire, elle nous partage son indignation face au gaspillage des ressources naturelles et à cette course à la richesse pour laquelle les plus grands se servent des plus faibles comme chair à canon. Ainsi, Ghaan Ima dénonce sans fard la pratique des enfants-soldats, êtres dont l'innocence a été volée par des personnes cupides qui préfèrent salir les mains des autres.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai été un peu déçue de découvrir un triangle amoureux — et donc une romance — dans le récit alors qu'il n'y était pas annoncé. Heureusement, à par certains passages qu'on peut sauter ou lire en diagonale, ce triangle amoureux ne passe pas au-dessus de l'intrigue principale qui, elle, vaut le détour — comprenez surtout par là que je n'aime pas du tout les triangles amoureux...
L'intrigue, hors triangle amoureux, est palpitante. Les événements et les péripéties s'enchaînent à une vitesse impressionnante et nous laissent rarement le temps de souffler. Avec certains passages, je n'ai pas toujours compris où l'auteure voulait en venir, mais en contexte de guerre beaucoup d'imprévus vous tombent dessus sans réellement crier gare, et j'ai trouvé ce côté un peu imprévisible de l'histoire très intéressant.

Le style est très fluide et clair. L'auteure est parvenue à décrire des faits parfois complexes avec beaucoup de facilité. Il n'est pas dénué d'une certaine sensibilité qui a réussit à m'émouvoir, sans aller jusqu'aux larmes, à plusieurs moments, surtout à la fin.
La cerise sur le gâteau est tout de même l'absence totale de fautes ! Même pas une seule virgule mal placée ! Un pur bonheur !

Les personnages sont riches. Chacun a sa particularité et aucun ne m'a laissée de marbre. Certains sont attachants, d'autres plutôt tête à claque, d'autres simplement perdus. le plus important est qu'ils évoluent tous. Petit à petit, on pénètre au plus profond du coeur de chacun pour faire sauter le vernis et voir se qui se cache en-dessous. Ghaan Ima nous offre un panel foisonnant de personnages variés et délicieux à rencontrer.

En bref, c'est un bouquin qui est passé à un poil du coup de coeur à cause du triangle amoureux. Vraiment, un excellent moment de lecture !
Merci à Ghaan Ima de m'avoir fait confiance et de m'avoir donné la possibilité de découvrir son livre. C'était pour moi une belle expérience. Bravo aux illustrateurs, car la couverture est juste époustouflante. Je suis tombée sous le charme.

Je crois que c'est la première fois que je lis une histoire aussi difficile du début à la fin. Je ne vois pas le bon côté dans ce roman. L'histoire est prenante et surtout très riche en émotions. J'ai eu plus d'une fois le coeur qui se serrait. Je savais que c'était fictif, mais je n'ai pas pu rester indifférente. Si je devait donner trois mots pour décrire ce livre ce serait " innovant", "addictive " et " Émotions" .

L'univers est magnifique ce qui contraste avec le côté sombre du livre. J'ai peut-être ressenti cela grâce ( a cause?) des miras et de leurs pouvoirs. Je me voyais évoluer dans un monde de magie bleu et j'ai beaucoup aimé ce trait de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait vivre de vives émotions et qui m'a transporté dans un univers très difficile.

J'ai refermé ce livre et je n'ai toujours pas compris les personnages. Ils sont tellement réels que je les ais laissé avec leurs secrets et leurs défauts. Je ne les ai pas compris, mais je les ai quand même beaucoup apprécié. Pashka et Mickael resteront mes personnages préférés pour leurs sensibilités et Aksel pour son côté mystérieux que je n'ai pas su percé.

L'intrigue est étouffante et très probable, mais très agréable à découvrir. Tout reste énigmatique dans ce monde qui garde ses secrets.

L'auteur a une plume addictive et facile à lire. Elle a fait du mal à ses personnages, mais aussi à ces lecteurs. Les émotions que j'ai ressenti au fil de ma lecture n'est rien comparé à ceux que j'ai ressenti pour la fin de l'histoire. J'ai aimé détesté cet auteur.

Un livre merveilleusement beau par sa dureté et aussi par l'univers qui est magnifique. Une très belle histoire que je conseille fortement aux adultes.