AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Nouvel Angyo Onshi tome 11 sur 17

Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
EAN : 9782845995765
220 pages
Pika Edition (18/04/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :

Grièvement blessé au cours de son combat contre les Walbin, Mun-Su utilise une aiguille de mandragore avant de mourir et plonge dans un profond coma. Son esprit vogue alors vers le passé, à la recherche d'une période sereine et propice à une illusion. Mun-Su revisite diverses étapes de son passé. Des aventures qu'il a vécues avec l'Écuyer et Sando, en passant par sa rencontre avec cette dernière et la terrible bataille qu'il mena à la tête des armées du ... >Voir plus
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 11Voir plus
Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.03★ (5624)

38 tomes

Angel Sanctuary, tome 1  par Yuki

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.20★ (3263)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Episode 19, "le rêve du mandarage"
Pour échapper à la mort, Mun-su s'est volontairement exposé aux sombres pouvoirs de la mandragore : il dérive dans ses souvenirs avec Sando et l'Ecuyer, puis avec son Sando uniquement, et enfin c'est seul qu'il poursuit son voyage intérieur… Nous assistons à des scènes alternatives du manga, et on entre dans les univers psychédéliques de Philip K. Dick où les frontières sont floues entre rêves et réalités (surtout quand le gouverneur du concours de mensonge lui affirme qu'il est un être du monde réel égaré au milieu du monde des rêves ^^). Mais Mun-su est rattrapé par sa vie d'avant, celle où il n'était pas encore un Angyo Onshi…

Episode 20, "un arbre solidement enraciné"
Mun-su est le général en chef des armées du Jushin, le bras droit et le meilleur ami du roi, héros parmi les héros… Et Ajite n'est qu'un étudiant surdoué qui officie à ses côté comme conseiller… le peuple prie avec son roi pour la victoire aux pieds de la statue de Jun-Song qui a sauvé le pays 500 ans auparavant, et avec Wonsul, Wonhyo, Yongshil, Ulpaso et Tan le commandant des guerriers fantômes, Mun-su mène 100000 soldats à la bataille de Que Ta Chun contre les démons et les dragons de Kaidaten la mère de tous les monstres qui veulent détruire le Jushin (sur les ordres de cette saleté de pourriture d'Ajite qui compte bien se loler : connard va !).
Depuis le début de la saga nous suivons la quête de vengeance d'un antihéros qui a tout perdu, ici nous le suivons jour où il était un héros légendaire et où il était persuadé de tout pouvoir réussir… le dessinateur Yang Kyung-Il s'éclate et nous aussi : la bataille de Que Ta Chun est 100% epicness to the max, mais elle est d'abord et avant tout dantesque ! Sorciers, canonniers et arbalétriers font des ravages dans les rangs des créatures de Go Nagai et de Kentaro Miura, tandis que ces dernières amènent le chaos et la désolation au coeur des unités d'infanterie du Jushin… Mun-su prend les choses en main, mène la charge de la dernière chance pour parvenir au général ennemi qui fait pleuvoir la foudre sur les héros du Jushin, et manipule Wonsul de l'unité des fleurs pour le pousser au-delà de ses limites : en parvenant à maîtriser la technique de l'épée sacrée, c'est en mode berserk qu'il met fin à la guerre en décapitant magnifiquement la mère de tous les monstres… Victoire ou tragédie ? La paix est rétablie certes, mais à quel prix ? C'est un pays tout entier qui pleure ses morts tandis qu'Ajite informe les lecteurs qu'il compte bien continuer à s'amuser ! Connard va !!!
Commenter  J’apprécie          150
Un tome 11 (et 12, puisque j'ai lu le double tome 6), en forme de flash-back, qui nous explique le passé de Mun-Su , dans le Jushin du temps de sa "splendeur", avant la débandade orchestrée par Ajite, dont on voit les troubles agissements...

Des dessins toujours aussi magnifiques (dans l'horreur également, un comble). Une histoire avec, finalement, peu de personnages principaux, mais qui demande une bonne mémoire, quand, comme moi, on lit la série en pointillés, lol !

C'est une série qui arrive à maintenir mon intérêt intact au fil des tomes, et pour arriver à ça (dans le rayon manga), il faut quand même un bon fond d'histoire, ça mérite donc d'être signalé ! Bref, si vous aimez les beaux dessins, les histoires glauques, la fantasy "japonaise", bah foncez, c'est pour vous !
Commenter  J’apprécie          124

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ecoute, Ajite. Sur un champ de bataille, les soldats se foutent de la paix et de la gloire. Ils veulent juste rentrer chez eux... Et moi, je veux vivre avec eux.
(Mun-Su)
Commenter  J’apprécie          100
Le mandarage t'emporte vers la période de ta vie la plus sereine.
Il t'entraîne toujours plus loin dans le passé. Il te fait remonter le temps...
Et quand il a trouvé la période idéale, il t'y fait vivre... pour l'éternité...
Commenter  J’apprécie          60

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur ce livre

{* *}