Critique de ckdkrk169

Inclassable, délirant et plein d'humanité : à découvrir.
Adapté d'un fait réel, lors d'un championnat du monde de sauna où les concurrents s'affrontent : le dernier à quitter le sauna, chauffé à 110 degrés Celsius, remporte la compétition. Les dernières épreuves ont eu lieu à Heinola en Finlande en 2010.
Nous suivons les deux champions de l'épreuve habitués à s'affronter.
Niko, le finlandais, amoureux de son corps et star du porno adulé par les femmes fait son show. Il dévoile ses muscles sous son peignoir et signe des autographes. Les femmes se précipitent sur lui.
À l'opposé, Igor, russe est petit et sec, plus âgé aussi. Il passe davantage inaperçu et se prépare méthodiquement à l'épreuve.
Chacun est animé par la même détermination : remporter la victoire.
La tension monte crescendo au rythme de la compétition. le livre débute avec les qualifications et déroule les différents stades du championnat jusqu'à la finale
Cette année, nos deux protagonistes ont changé, rien ne se déroule comme prévu.
Je vous laisse découvrir leur évolution, leur confrontation aura lieu mais avec quelle issue ?
Un ton décalé, une histoire folle avec deux héros fous et touchants : j'ai souri, parfois j'ai été émue.
Je conseille ce petit livre qui se lit vite avec plaisir.

Lien : http://www.despagesetdesiles..