Critique de Puydelecture

Lorsque j'ai commencer ce roman, bien que tout petit, j'ai cru que je ne le finirai pas. J'ai trouvé l'entrée en matière (le nom de la ville qui ressemble à un nom d'actrice porno et ce qui a découlé de ce constat) un peu bizarre, ça m'a rendu perplexe pour le reste du roman.
J'avoue saturé un peu de tout le sexe que l'on peut trouver dans les romans ces dernières années en particulier dans le polar. Il y en a toujours eu mais là je trouve qu'on en fait trop.
Joseph Incardona est parti d'un fais divers, qui s'est déroulé en 2010 pour écrire son roman. C'est ce qui m'a attiré dans le livre, et je trouve son pari réussi ! On s'attache aux personnages, on a chaud même si il fait -8° à l'extérieur et que l'on est sous le plaid. J'ai aimé , aussi, que tout ne soit pas fait d'heureuses coïncidences, d'heureux moments.
Malgré des personnages pour lesquels on est totalement antipathique au départ, je me suis attachés à eux, j'arrivais à comprendre leur raisonnement, "qu'est ce qui pouvait les mener à aller suer à 110° dans un sauna , avec toute la dangerosité que cela comporte " ?
C'est , en plus, un livre d'à peine 150 pages en grand format, qui ravira, je pense, es amateurs de fait divers et de romans courts.