Critique de Crazynath

Betty est surement le livre de Arnaldur Indridasson dont la lecture m'a le plus marquée.
Je l'avais lu il y a quelques années déjà et je me rappelle encore ce que j'avais éprouvé lors de sa lecture.
Je m'étais promis de le relire avec un regard différent, et voilà, maintenant, ça y est. C'est chose faite.
Et je ne regrette évidemment pas du tout cette relecture car Betty est une oeuvre qui marque.
On ne peut qu'être admiratif devant le talent et le machiavélisme de l'auteur qui se joue des lecteurs. J'adore clairement ce genre de livres, car la surprise est au rendez-vous.
Comme pour ma part, cette critique se base sur une relecture, c'est surtout le plaisir de relire cette histoire avec un autre regard que je vais mettre en avant. Oui, Betty est indéniablement un livre que j'aime beaucoup et qui se lit très vite car on est complètement happé par cette histoire.
De plus, je dois dire qu'Indridasson, j'adore, et je ne me lasse pas des enquêtes d'Erlendur et ce qui me rassure, c'est que j'ai encore plusieurs livres de cet auteur dans ma Pal, donc je compte bien y revenir assez vite.
Je ne dirais absolument rien d'autre au sujet de cette histoire, sinon ceci : lisez-ce livre !

Challenge Multi-défis 2022
Challenge Mauvais Genres 2022