EAN : 978B01A4YRLZ8
(03/01/2016)
4.38/5   8 notes
Magdy est une jeune fille qui vient de séparer de son petit ami, elle y voit l'opportunité d'un nouveau départ. Elle s'envole donc pour New York pour tenter de devenir danseuse. Magdy a déjà tout programmé avant de partir. Elle vit en colocation avec Sophia et en attendant d'atteindre son objectif, elle jongle avec son boulot de serveuse chez Bernie et les cours de danse chez Wanda. Vivre une histoire d'amour n'est pas une priorité, elle a déjà donné et veut mainten... >Voir plus
Que lire après Je rêve ma vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Magali Inguimbert de m'avoir fait confiance en me confiant son second roman. le premier avait été un coup de coeur poignant qui m'avait vraiment chamboulé !
"Je rêve ma vie", c'est l'histoire d'une vie, c'est l'histoire de Magdy, je trouve que le titre est bien choisis car l'auteure nous offre une belle tranche de vie. Encore une fois, elle aura su me captiver avec des personnages attachants et une belle histoire.

C'est Magdy qui nous allons suivre tout au long de ce récit. C'est sa vie à elle, que nous découvrons depuis son arrivée aux Etats-Unis alors qu'elle souhaite devenir danseuse professionnelle. Magdy est une jeune femme ambitieuse et talentueuse qui n'a pas peur de quitter la France pour réaliser son rêve. Elle a tout organisé pour ne pas se sentir démunie, appart, boulot, projets, tout est planifié car elle a déjà trop attendu avant de tenter sa chance, elle est déterminée et armée d'une grande motivation.

Elle a toutefois un manque de confiance en elle et dans ce métier, ça ne peut forcément que lui porter préjudice. Elle va devoir se surpasser, ses rencontres, ses nouveaux amis vont tous apporter un petit quelque chose pour qu'elle puisse passer outre ce manque. C'est appréciable de découvrir les personnalités des personnes qui l'entourent à travers ses propres expériences à elle. Ils sont intéressants et j'ai aimé suivre leur évolution à eux aussi à travers le regard de Magdy. Certains épisodes les concernants sont bien marquants, on y aborde aussi des sujets qui touchent, comme l'acceptation de l'homosexualité par les parents... On découvre des mondes comme ceux des danseurs, des tournées, des tournages, l'auteure arrive assez facilement à nous plonger dans ces univers artistiques passionnants.

Magdy va faire la connaissance de Landon, chanteur dans un groupe de rock. Landon est un personnage très attirant ! Tout de suite, une sorte d'alchimie va les aimanter l'un à l'autre, seulement voilà que faire d'un homme tel que lui : séducteur, charismatique et qui semble si inaccessible ou alors le temps d'une nuit... Ce genre de relation n'intéresse pas Magdy, elle n'a qu'un but : sa carrière et toute relation amoureuse ne semble pas compatible avec le but qu'elle s'est fixée. Toutefois, comment lui résister, elle s'y brulera les ailes, chutera et tentera en vain de remonter la pente, en cela l'importance de la présence de ses amis est primordiale.
Nous suivons aussi l'évolution de ce groupe de rock, qui comme Magdy cherche à percer dans un monde intransigeant et exigeant.

Ce récit est un peu comme un journal intime car c'est vraiment son point de vue à elle que l'on découvre, on n'a jamais accès aux pensées des autres, sauf à travers ce qu'elle ressent elle ou ce qu'elle découvre. de nombreuses rencontres ponctueront le récit de cette vie de Magdy, qui tantôt suis son rêve, tantôt s'en éloigne - il est intéressant de voir comment elle s'adapte aux difficultés qu'elle va rencontrer. de voir des personnages être présents, disparaitre puis réapparaitre montre l'importance que l'auteure accorde à chacun d'eux.
On la voit évoluer, murir, prendre des bonnes comme des mauvaises décisions, comme si on l'accompagnait dans le cheminement de sa vie.

Je ne suis pas très emballée par les suites de romans qui offrent le point de vue d'un autre personnage, mais je trouve qu'ici ça se justifierait bien : avoir le point de vue de Landon serait super enrichissant et j'aurai plaisir à le lire. Car au delà d'être attirant, j'ai aimé sa façon d'être, tout ce qu'il a fait pour elle, toutes ces petites choses qui touchent.

Malgré quelques maladresses dans l'écriture, qui au départ ont un peu hachuré le texte avec des phrases trop courtes, cela manquait de fluidité dans la lecture et ça m'a un peu gêné, j'ai très rapidement été prise dans la vie de Madgy et je n'y ai plus porté attention. Nombreux sont les romans qu'il est impossible de lire tellement malheureusement l'écriture n'est pas bonne, ici ça n'est pas le cas je tiens bien à le préciser, je note juste quelques maladresses au début. Après cela reste mon point de vue personnel.

L'auteure a su me porter dans l'histoire de Magdy et je n'ai pas pu me résoudre à la laisser, il fallait que je finisse le livre pour savoir ce qui allait lui arriver. J'ai même eu peur à certains moments quand elle fait des choix qui non, ne pouvaient pas être possible, on doute de ce qu'il va se passer, ça nous tient en haleine.
Encore une bien belle découverte que ce second roman.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Je rêve de rêver la vie de Magdy en refermant ce roman.

Magdy, comme beaucoup de jeunes gens, aspire au rêve américain. Elle est persuadée qu'avec du courage et du travail, elle pourra enfin réaliser ce à quoi elle a toujours rêvé ; danser sur scène ou dans un clip, qu'importe, mais danser. Ambitieuse et déterminée, c'est après une rupture qui la laissera amère de la gente masculine qu'elle n'a pas hésité à traverser l'Atlantique. Peu sûre d'elle, Magdy sait pourtant où elle veut aller et surtout comment y arriver. Et ce n'est surement pas Carrie Bradshaw qui viendra la contredire ;) ! Elle s'intégrera assez vite en se créant un nouveau cercle d'amis que l'on découvrira par parcimonie au travers de cette nouvelle vie que l'auteure nous narre avec brio !

Un soir, Sophia, sa colocataire, lui demandera de l'accompagner dans un bar où joue un groupe de Rock qu'elle affectionne, les Eagle Eyes. Et si elle, en pince secrètement pour le bassiste, c'est le regard de Landon, le chanteur du groupe que Madgy va croiser … Landon si beau, si magnétique si … pas fait pour elle. Il est si beau, elle est si… quelconque ? Mais par dessus tout, il est le sex-symbol dans toute sa splendeur et sait jouer et user de ses charmes sur toutes ses groupies hystériques qui n'attendent qu'une seule chose de lui. Pourtant, c'est elle qu'il regarde….

J'ai vraiment dévoré ce roman en passant un très bon moment de lecture. C'est simple, je n'ai pas mis 24 h pour le lire tellement la plume de Magali Inguimbert m'a transportée, je dirais même qu'elle m'a fait traverser l'Atlantique avec Magdy et j'ai vécu sa vie par procuration :) Enfin une héroïne qui ne s'apitoie pas sur son sort et rebondie à chaque obstacle. D'ailleurs, Landon en est un, il ne faut surtout pas que l'amour, ou plutôt le chagrin d'amour, se mette en travers de ses objectifs. Certains pourraient la trouver indécise dans ses choix mais il ne faut pas oublier que si elle est à New York c'est avant tout pour devenir danseuse professionnelle et non pour se brûler une nouvelle fois les ailes. Nous allons la suivre dans cet univers de la musique et de la danse où elle va évoluer, pas toujours dans le bon sens. Elle connaitra des hauts, des bas mais saura faire les choix qui s'imposent à elle et qui lui permettront peut être un jour de toucher son rêve du doigt.

Landon reste quant à lui très énigmatique, et on en saura peu sur lui. Mais c'est une bonne chose car de ne pas avoir son point de vu nous permet de croire, d'imaginer, de douter et d'espérer. Hummm…. *Soupir* j'ai hâte de découvrir la suite pour le connaître d'avantage. Il a fait battre mon coeur. Je suis amoureuse… oui, encore…. Lol

Je terminerai avec cette citation ...

" La vie est un rêve, fais en une réalité."
#carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai malheureusement moins accroché à ce livre qu'a premier de l'auteure qui était un coup de coeur : Si seulement.

Je ne peux même pas dire que le livre est nul car ce n'est pas du tout le cas. C'est moi qui n'aime pas les livres dans l'univers de la musique.

En plus ce genre de livre me laisse toujours un goût amer et la même question. Pourquoi, mais pourquoi donc l'héroïne craque toujours pour le bad boy musicien/ chanteur et jamais, jamais o grand jamais pour le mec "normal, sympa, adorable et sympa, gentil, amoureux? le mec en or quoi.

Ce livre aborde beaucoup de thèmes : l'amour, l'amitié, la remise en question, le voyage, la danse, la musique et j'aime beaucoup ça surtout le dépassement de soi.

A part le petit détail de son choix amoureux j'aime beaucoup Magdy, elle est un excellent exemple. Elle a remis sa vie en question et au lieu de sombrer a tout fait pour réaliser son rêve. Et même une fois sur place, quand elle était entourée de personnes qui ne l'appréciait pas ou qui la boostait, elle n'a jamais baissé les bras.

J'ai aussi beaucoup aimé le groupe d'amis de Magdy, les française évidemment mais surtout les américains. C'est un groupe trés hétéroclite (métisse, gay..) et je trouve ça vraiment génial.

Comme vous l'avez sûrement je n'ai pas grand chose à dire sur Landon par contre je kiffe trop Andy que j'aimerai beaucoup en tant que meilleur ami et Jamie (non rien à voir avec son prénom, de toute façon il manque un I^^).

Même si mon temps de lecture de ce livre à été plus long que ma normalité du fait du coté rock star, je lirai le deuxième tome avec plaisir pour connaître la suite des aventures de nos amis.
Lien : http://labibliothequedemiang..
C'est encore un gros coup de❤ pour moi !

La plume est délicate et accrocheuse. L'histoire est très prenante. Je trouve que l'on change de registre avec Magdy et son rêve américain. le milieu de la danse et de la musiques est fascinant et Magali Inguimbert nous fait voyager avec les descriptions des monuments et autres lieux typiquement New-Yorkais.

Magdy est une jeune fille fragile mais ambitieuse qui décide de quitter sa ville natale Montpellier pour devenir danseuse professionnelle. Les personnages sont attachants. L'amitié, l'amour et la confiance en soi sont les 3 fondamentaux du roman.

J'ai adoré ma lecture, merci encore une fois Magali (je n'ai pas pleuré!)

Je le recommande à 100 %
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Après sa rupture avec son petit ami, Magdy part à New-York, afin de réaliser son rêve de devenir danseuse. Alors qu'elle mène sa nouvelle avec joie et émerveillement, sa rencontre avec Landon, va bousculer sa vie bien rangée.
Notre héroïne est une jeune femme qui a décidé de croquer la vie à pleine dent et de réaliser son rêve coûte que coûte. Landon, lui s'est le chanteur sûr de lui, qui mène sa vie comme il l'entend.
Magdy est une jeune femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui est déterminée, mais qui reste au fond d'elle marqué par son passé. Je me suis attaché dès le début à Magdy qui est une héroïne, stupéfiante, surprenante, quant à Landon, c'est le héros à qui, on ne résiste pas, on as qu'une envie être celle qui arrivera à connaître le vrai Landon. Que dire de Sofia et Zoe des filles fofolles, mais sincères envers Magdy et qui sont des amies inestimables pour elle, et il en va de même pour Andy. Je vous avoue que parfois, j'ai eu envie de secouer Landon, de lui dire eh oh arrête ton cirque, quant à Magdy, j'ai eu envie de lui dire, ouvre les yeux et laisse toi aller.
Un énorme coup de coeur pour cette romance dont j'ai hâte de connaître la suite, car la fin nous laisse en plein interrogation, pourquoi ? . Alors n'hésitez à découvrir les aventures new-yorkaises de Magdy et je suis certaine que vous craquerez pour Landon.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

C’est bien ce que je te disais ! Pas besoin d’avoir fait l’E.N.A pour voir qu’il se passe quelque chose entre vous. Vous êtes apparemment les seuls à ne pas le remarquer ! Je ne suis pas experte en histoires d'amour, mais quand je vous ai vus tous les deux et la manière dont ton regard s’est éclairé quand on est arrivé hier soir, crois-moi, cela ne fait pas l’ombre d’un doute !
J’ai une philosophie bien différente de celle de Jason ! Pour me sentir bien dans mes baskets, il faut que je sois en accord avec ma conscience. Je ne pourrais pas me sentir à ma place si je sais que j’ai dû faire du mal autour de moi pour réussir, je n’arriverais plus à me regarder dans un miroir.
L’adolescence nous joue parfois de mauvais tours : l’acné, l’appareil dentaire et l’inexistence du fer à lisser, je vous passe les détails capillaires, mais vous voyez le tableau d’ici ! Bref, j’ai toujours voulu être comme tout le monde, sans jamais entrer dans le moule. Ma force à moi, c’est l’humour. Bien que, pour être honnête, c’est plutôt une carapace !
J’ai l’intime conviction que si je cède, je vais en baver, ça fonctionne comme ça avec les mecs dans son genre. Je crois que j’ai une sorte de sixième sens pour ces trucs-là ! Il incarne à la fois tout ce que j’aime et tout ce que je déteste ! Si j’étais audacieuse, je dirais même que je serais un trophée supplémentaire sur sa cheminée !
Je suis tombée amoureuse — on ne choisit pas ! — et ça a duré six ans. Six ans où j’ai sacrifié mes rêves de réussite, de voyages et de fêtes, ma soif d’aventure et d’évasion sur l’autel d’un échec qui serait retentissant…