Live to Love - Saison 1 tome 2 sur 2
Lips & Roll Editions (16/03/2016)
4.4/5   10 notes
Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. Jusqu'au jour où... Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la v... >Voir plus
Que lire après Live to Love - Saison 1, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Elisa est une jeune femme simple et terne qui n'aime pas se faire remarquer. Quand elle se fait embarquée par sa meilleure amie, au McDo du coin pour tenter de rencontrer le nouveau prof sexy de la fac ainsi que le nouveau serveur qui serait plutôt alléchant. Elle n'aurait jamais pu penser que le beau jeune homme qui allait la bousculer en sortant des toilettes allait changer sa vie.

Pourquoi Elisa vit-elle recluse de tous sentiments affectifs ?
Qui est réellement Thomas ? Tous ses mensonges auront-ils une répercussion sur sa vie ?
Vont-ils se libérer de leurs chaines ?

En finissant ma lecture à l'instant je peux vous dire que je suis encore dans l'histoire, qui m'a totalement happée et conquise, je n'ai qu'une hâte commencer à lire les chapitres qui seront mis prochainement en ligne sur Wattpad.

L'histoire que je viens découvrir est à la fois simple mais extrêmement mature. En effet il s'agit là d'un premier roman pour cette auteure française, en la démarrant je me suis dit oh mon dieu un remake de roman déjà lu et là a été ma surprise, cette romance à une personnalité, une ambiance propre qui à sur me captivée du début à la fin.

Elisa est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui est à la fac et qui fait tout pour ne pas qu'on l'aperçoive. Elle aime être discrète, seule chez elle avec son chat dans une ambiance très intimiste sur une bande son de la musique française. Ce qui est très paradoxale chez elle, car sa meilleure amie est très libre, qui aime parler sexe, se faire remarquer, elles sont des opposées.
Elle est très mystérieuse, elle parle rarement d'elle de son passé, n'accepte aucun homme dans sa vie.
Quand elle rencontre Thomas un jeune homme très sexy, au MacDo ( je sens que je vais commencer à manger chez eux moi), elle est tourmentée, séduite et totalement perdue.
En effet il arrive à lui faire baisser les barrières de sa timidité, en étant très directif il la veut il aura.

Thomas âgé de 29 ans sur de lui, de son sex appeal et surtout un dragueur maladif. Il n'a aucune limite, le sexe pour lui est une sorte de délivrance de manière de contrôler sa vie et de se libéré des chaines qui le maintienne à un avenir qu'il s'est vu refusé. C'est le personnage qui m'a totalement séduite, dans ce tome, ( bien sur vous allez me dire beau gosse sexy, dieu du sexe c 'est normal). BEN non pas que sa.... QUOI QUE
C'est le personnage qui a le plus d'évolution positive et négative dans cette romance. Contrairement à Elisa qui manque de confiance en elle et qui ne demandait qu'à ouvrir la boite de pandore pour se révélé, Thomas est enseveli dans un amas de mensonges, de sentiments refoulés, il est dans une prison doré dont il ne veut pas se libéré au contraire il veut obtenir une chose qu'on lui refuse, qui t-à se mentir à lui-même. Il va devoir trouver la force de concevoir que son monde n'est pas une prison mais son avenir.

Shana Keers m'a surprise du début à la fin. L'histoire est d 'une fluidité à tout point vue, prenant force dans un roman à double voix, permettant d'obtenir les réponses qu'ils nous manquaient lorsque l'on pouvait finir un chapitre. En effet l'auteure a su comblé les failles de l'histoire vu par Elisa, en apportant les réponses à travers Thomas.
L'histoire est surtout très riche en personnages apportant de la complexité et de la force. Nous retrouvons tous les personnages que nous auront pu trouver à la fac, la nympho qui pense se taper le prof, les copains graveleux avec leurs pari débile, l'ex petite-amie devenue Amie qui pense pouvoir garder une pression sentimentale et les vraies ami(e)s qui vous soutiennent et tente de démêler le vrai du faux dans tout ce méli-mélo sentimentale.
Cette histoire est tout simplement magique et je suis passé par tout sorte de sentiments l'incompréhension; la passion, la tendresse et j'ai complètement fondu devant un homme qui tente par tous les moyens d'exprimé des sentiments qui sont pour lui inconnu.

Elisa et Thomas sont tous les deux sont dans une prison affective, ils sont la clef qui les libérera.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Une suite que j'avais hâte de lire et je ne fus pas déçue. Retour avec Élisa et Thomas dans « Live to love, la puissance des secrets … » de Shana Keers. Une suite plus aboutie et plus intense avec enfin les réponses tant espérées …

Un second opus qui reprend là où s'est terminé le précédent tome avec un Thomas tourmenté par ses mensonges et une Élisa qui voit ses cauchemars refaire surface. Malgré les doutes et les secrets, chacun ne peut se passer de l'autre. Et s'ils veulent avoir une chance de vivre pleinement de leur passion, ils devront apprendre à communiquer et se confier. Mais donner totalement sa confiance n'est pas une mince affaire pour eux …

Dans ce tome, nous allons découvrir une nouvelle facette de la personnalité de nos héros. Élisa gagne enfin en force de caractère. Même si elle continue à douter, elle devient plus exigeante et aventureuse. Quand à l'arrogant Thomas, il va laisser place à un Thomas troublé par cette jeune femme banale aux antipodes de celles qu'il fréquente. L'alchimie entre eux est toujours aussi grisante et explosive. Leur relation va prendre de l'ampleur et chacun va se rendre compte de ses sentiments et commencer à s'ouvrir.

L'auteur nous donne enfin les réponses sur le passé de nos héros. Elle sème juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité et nous émouvoir. Celui d'Élisa est bouleversant et nous aide à mieux comprendre son choix de vie. Celui de Thomas est assez complexe car une vie totalement différente l'attend. On ne peut que s'attacher à eux. On fera aussi connaissance avec les autres personnages qui sont eux aussi intéressants. Certains vont vous redonner le sourire comme Justine, fidèle et loyale à son amie. Alors que d'autres ne vont pas vous inspirer confiance comme cette horripilante colocataire.

Encore une fois, j'ai été conquise par la plume de l'auteur. Fluide, prenante et addictive. On se laisse transporter par cette belle romance. Bien que cela soit du déjà lu, Shana a su se démarquer en nous offrant une intrigue finement menée, sans longueur, riches en rebondissements et intense en émotions. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux. On ne s'en lasse pas et on en redemande encore.

En conclusion, une très bonne suite sous le signe de grandes révélations mais qui engendre d'autres questions sans réponses. Entre les non-dits et toute cette tension on se demande comment tout cela va-t-il se terminer. Et mon petit doigt me dit que Shana Keers nous réserve encore de belles surprises …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1sS

Comme je l'avais prédit, nous découvrons une autre facette de nos héros et c'est super agréable de les voir évoluer.
Même si elle doute toujours, Elisa gagne en confiance et en caractère. Lui, il devient moins macho et se préoccupe plus d'Elisa. Leur relation commence à prendre plus d'ampleur et entre eux c'est toujours si chaud.

L'auteure nous offre également un peu plus d'informations concernant leur passé et j'avoue que tout s'éclaircit et je commence à fortement à m'attacher à eux.
Dans ce second tome, ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à communiquer et surtout à réussir à se confier l'un à l'autre.

En conclusion, je suis contente d'en savoir plus sur nos héros et surtout d'avoir reçu des réponses qui sont restés en suspens dans le premier tome, mais qui nous en donnent d'autres. L'auteure a toujours une belle plume fluide et légère. J'ai hâte de découvrir la suite, car je pense que l'auteure va encore nous surprendre. Une belle romance que je recommande.
On retrouve nos deux tourtereaux, Élisa et Thomas. Comment va évoluer leur relations?

C'est une Élisa, complètement différente dans cet opus, sa carapace se fissure et laisse ses sentiments et ses émotions qu'elle a pour Thomas éclaté tous en ne pouvant s'empêcher de douter et de se renfermer par moments.

Thomas dans cet opus ouvre les yeux sur ses amis et notamment Tina, mais réalise ce qu'il veut vraiment et ose enfin défier son père en même si celui-ci est beaucoup plus strict et ne lâche pas facilement de la laisse. C'est aussi un Thomas métamorphosé qui change complètement d'attitude envers la gent féminine et comprend que ce qu'il ressent est bien plus profond pour Élisa.

J'ai adoré voir l'évolution de ses deux personnages que tout oppose et qui pourtant ne peuvent pas se passer l'un de l'autre et qui sont prêts à tous pour être ensemble même si le destin semble leur mettre des bâtons dans les roues.

Shana, nous offre une romance sublime, prenante, envoûtante, prenante, exquise, qu'a l'as dégusté comme un bonbon qu'on n'a pas envie de finir trop tôt. J'ai qu'une hâte de savoir comment la relation d'Élisa et de Thomas va finir, car oui, la fin, nous laisse un goût d'inachevé et on grogne en se disant non, non, je veux la suite et franchement, j'ai pesté contre Shana d'avoir arrêté comme ça le second opus. Je vous la conseille fortement cette histoire, qui vous séduira, vous fera chavirer et je n'en doute pas vous tomberez sous le charme de Thomas, ah Thomas puff.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
La plume est toujours très entraînante, j'ai littéralement (j'adore ce mot) dévoré cette suite.

Un tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier. En effet, ici, il est question de grosses révélations… non, non promis je tiens ma langue même sous la torture !

Alors nous retrouvons Thomas en retour de cuite et Élisa en proie à ses angoisses et ses plus grandes peurs. Quelques rebondissements inattendus sur Thomas mais surtout le passé d'Élisa qui revient au galop.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est que la relation qui se tisse entre les deux personnages est réellement la priorité de ce tome, elle est plus mise en avant. Shana Keers aborde la nouvelle activité de Thomas en ne laissant que très peu d'informations dessus ce qui frustre la fouine qui est en moi je dois l'avouer. D'un autre côté, Élisa s'affirme plus et cela me plaît davantage.

Bon vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome et je dois dire que je suis très très impatiente de voir où Shana va emmener ses personnages avec le troisième tome.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..

J’aime les femmes entreprenantes, mais pas les menteuses qui s’inventent des idylles qui n’existent pas encore. Et je déteste que l’on décide à ma place.
La musique est primordiale dans ma vie, et ne pas pouvoir partager cette passion avec lui est déjà un handicap certain.
Dans ses bras, je n’ai aucun contrôle sur mon désir. Impatiente, enflammée, je ne pense à rien d’autre qu’à le sentir en moi. Comme hier. Comme avant-hier.
L’Amour n’est qu’une source inépuisable de déceptions.
Rester à ressasser le passé c’est mauvais, tu sais.