Critique de Iluze

Tonkam a lancé dernièrement une édition découverte du manga culte Vagabond. Cette édition regroupe les deux premiers tomes de la saga.
Au niveau de l'histoire, rien de neuf pour moi vu que c'est l'adaptation du roman La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa que j'ai lu il y a quelques années. Néanmoins, j'ai été agréablement surprise de cette adaptation qui conserve bien les grandes lignes du roman (c'est peut-être même une adaptation ultra fidèle mais mon souvenir de lecture du roman date un peu donc je préfère ne pas le déclarer haut et fort).
Mais ce qui marque surtout dans ce manga est le coup de crayon de Takehiko Inoue. Les dessins sont hautement travaillés. Les personnages sont fidèles à ceux du roman. J'y ai bien retrouvé les traits doux d'Otsu ou l'air ahuri de Matahachi et même la vieille vipère qu'est la mère de ce dernier est particulièrement bien grimée.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir continuer la saga dans cette magnifique édition. En effet, c'est juste une édition découverte, pour découvrir la suite, il faut retourner à l'édition originale. Dommage car cette édition cartonnée était beaucoup plus belle que la précédente !
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..