Critique de Stella62

Arik, guerrier de l'Aegie, tombe sous le charme de Limos, alias famine. Par un simple baiser, il déclenche la malédiction dont est porteuse la cavalière et ne tarde pas à se retrouver en enfer. Torturé, il résistera tout de même, car s'il prononce son nom, c'est elle qui sera perdue. de retour de Sheoul, ils trouveront ensemble un moyen de rompre cette fameuse malédiction. Dans un même temps, la fin des temps se rapproche. L'Aegie et les cavaliers dont le sceau est encore intact cherchent un moyen d'empêcher le chaos et cela n'est pas de tout repos !!

Il m'aura fallu plus d'un an pour me replonger dans cette série et je regrette sincèrement de ne pas l'avoir fait plus tôt. L'intrigue est bien menée, et dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l'histoire où se mêlent action, rebondissements et romance. le récit est addictif, bien rythmé et parsemé d'humour.
La plume de Larissa Ione est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Arik est un ancien militaire, maintenant membre de l'Aegie. Il a des sentiments pour Limos, et même s'il ne la connaît pas plus que cela, il agira en tant que protecteur comme il le fait avec les gens qu'il aime. Il n'est pas près à lâcher l'affaire et souhaite apporter son aide afin d'éviter les débordements, mais aussi pour conquérir le coeur de la belle cavalière.
Limos est une cavalière de l'Apocalypse. Si son sceau se brise, elle deviendra famine. Une malédiction pèse sur elle, elle se doit de rester vierge, car elle a un « contrat » qui pèse sur elle depuis sa naissance. Si un homme l'approche de trop près ou tente de lui prendre sa virginité, il risque d'en pâtir... Elle sait être intègre, mais la balance a tendance à pencher du mauvais côté de par ses actes et mensonges. Aux côtés de ses frères, Thanatos et Arès, mais également d'Arik, elle finira par se confier.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. L'histoire est riche en actions et rebondissements. Je pense lire prochainement le tome concernant Thanatos, car l'auteure m'a un peu mis l'eau à la bouche...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..