Même si cette série souffre de quelques défauts (scènes de sexe trop nombreuses, répétitions (de scènes et de mots, de tournures de phrases, etc, dont je pense que c'est plus lié à l'auteure qu'à la traduction...), la trame en est complexe et bien tissée, et vraiment cohérente, très intéressante.

En plus, les personnages sont plutôt attachants (au-delà de leur obsession sexuelle, mdr !), plein de contradictions, et donc j'ai plutôt bien accroché à cette famille peu ordinaire.

J'ai fini assez rapidement (forcément quand on saute le quart du bouquin ça va plus vite, mdr ! Enfin j'exagère mais je dois pas être loin) ce tome 2, et si la trame en est la même que pour le tome 1, les événements (provoqués par Pestilence qui est un personnage délicieux, au sens torturé du terme) apportent suffisamment de rebondissements et de suspens pour maintenir mon intérêt.

J'ai sauté sur le tome 3 aussitôt celui-ci fini. J'aurais bien mis 3,5 car j'ai préféré ce tome que le premier, mais pas de demi sur Babelio, comme toujours.
Comme prévu, j'ai continué l'aventure Cavaliers de l'Apocalypse avec le second tome, Famine, qui cette fois met en avant la seule femme de la fratrie : Limos. J'ai sensiblement eu les mêmes impressions que lors de ma lecture du premier tome, avec quelques points que j'ai préférés et d'autres qui m'ont plus dérangée. Comme quoi, je suis jamais contente hein ! Mais globalement, ce tome a été meilleur que le premier. Bon point, qui m'encourage à attendre la suite.

Je vous rappelle en quelques mots l'intrigue des Cavaliers de l'Apocalypse : Ares, Limos, Thanatos et Reseph sont les Cavaliers de l'Apocalypse, version peace and love. Mais si leurs sceaux venaient à se briser, ils deviendraient respectivement Guerre, Famine, Mort et Pestilence et embrasseraient leur coté maléfique avant de déchaîner l'Apocalypse sur Terre. Inutile de préciser qu'ils essayent de préserver leurs sceaux à tout prix.

Dans le premier tome, le sceau de Reseph s'est brisé et ce dernier, devenu Pestilence, a tenté par tous les moyens de briser à son tour le sceau de Arès. J'en profite pour vous prévenir que si deux sceaux sont brisés, les deux autres se briseront à leur suite. Or, le sceau d'Arès s'étant incarné en Cara, humaine devenue immortelle dans Guerre, il est devenu plus dur voire impossible à briser. Pestilence concentrera donc ses efforts sur ceux de Limos et de Thanatos.

J'avais peur de voir se répéter le schéma vu dans Guerre et Plaisir Déchaîné (Premier tome de la saga « mère » Démonica, que j'ai lu entre temps... mais j'aurais peut-être dû m'abstenir, il était bien en dessous de la seconde saga de l'auteur). Schéma pouvant se résumer à un couple par tome, une alchimie totale, rapidement installée et instantanément réciproque qui se traduisait par des scènes de sexe peu divertissantes pour le lecteur.

J'ai donc eu l'agréable surprise de voir que, même si Arès était laissé en retrait et Limos clairement mise en avant, nous avons eu droit à beaucoup de scènes du point de vue de Thanatos et même quelques unes du points de vue de Pestilence.

Aussi, les deux Cavaliers mis en avant dans ce tome, Limos et Thanatos, partagent une particularité qui a permis à ce tome d'être moins indigeste que le premier : leur virginité. En effet, le sceau de Thanatos étant la perte de son pucelage, il se préserve afin de ne pas devenir Mort et provoquer l'Apocalypse. le pauvre en souffre, d'autant que Pestilence lui envoie constamment des démones tentatrices ! Limos, quant à elle, ne peut avoir de relation avec un homme car, étant promise à Satan, si un autre homme venait à la toucher il serait traîné en enfer pour y subir d'atroces tortures visant à lui faire hurler le nom de Limos, ce qui permettrait à Satan de la prendre pour femme. Ainsi, ce tome a mis en scènes beaucoup moins de scènes érotiques que le premier et j'ai eu l'impression que l'action était bien plus présente et que l'on avançait plus vite. Mais, n'oublions pas que nous sommes tout de même dans une romance paranormale écrite par madame Larissa Ione et que le sexe est tout de même très présent.

J'ai donc été assez contente de la découpe proposée dans ce tome, lequel ne ciblait donc pas seulement Limos mais mettait aussi en avant Thanatos. On comprend d'ailleurs pour quoi vers la fin du roman, le rôle de Thanatos prenant une ampleur qui ne pouvait de toute évidence pas être contenue en un seul tome... mais je vous laisse le découvrir.

Passons à ce qui m'a déplu, maintenant. Je me languissais ce tome pour y voir un personnage féminin fort en la personne de Limos, qui communiquait avec ses poings et à grand renfort d'os brisés dans le premier tome. Malheureusement, à peine s'est-elle entichée d'Arik qu'elle se transforme en petite chose fragile qui rêve d'être une humaine protégée par un homme viril. Grosse déception, surtout quand on se rappelle leur rencontre dans le tome précédent (côtes brisées, tout ça)
J'aurais aimé voir en Limos une combattante, non esclave de ses sentiments, presque une Artémis de l'Apocalypse. J'ai eu un peu trop d'espoir, l'héroïne est certes vierge mais cela la turlupine grandement, surtout quand Arik est dans les parages. Heureusement, elle nous offre aussi quelques scènes qui valent le coup et se révèle parfois être aussi redoutable au combat qu'avec ses mots.

Une fois encore l'histoire d'amour est facile et rapide, prévisible au possible et malheureusement très niaise. J'espérais de Limos une fougue et une indépendance totale, mais elle semble les abandonner dès qu'Arik est dans le coin, prête à accepter de jouer le rôle de la fille fragile qu'il doit protéger, rôle qui colle à la peau d'Arik et lui convient totalement. Sauf que... Limos a quelques 5000 ans contre la petite trentaine d'Arik, et ça m'a bien embêté.

En ce qui concerne l'intrigue de ce tome, Famine reprend là où Guerre nous avait laissé : tout le monde est un peu apaisé après la première victoire contre Pestilence et l'union de Cara et d'Arès. Limos, sensible au charme de Arik, le provoque gentiment dès les premières pages et le jeune homme, joueur, l'embrasse. Presque aussitôt, il est aspiré en enfer avec pour seule consolation les derniers mots de Limos : « quoi qu'ils te fassent, ne dis pas mon nom ! » Et Arik s'y accrochera le temps que durera sa captivité, subissant d'atroces tortures. On découvre un personnage courageux et protecteur... et drôle aussi ! Je l'ai apprécié jusqu'à ce qu'il devienne guimauve sans prévenir, mais passons. Pendant ce temps, Limos, se sentant terriblement coupable, tente de le retrouver et use autant de ses charmes que de sa ruse pour y parvenir, nous offrant quelques scènes appréciables.

On découvre que la Cavalière a de nombreux secrets, tous plus terribles les uns que les autres et qu'elle est prête à tout pour les garder. Plus que tout, elle a peur de perdre l'amour de ses frères. Ce tome sert donc aussi à en apprendre plus sur le passé des Cavaliers, et c'est ce que j'ai préféré de l'intrigue de Famine.

D'un autre coté, Pestilence a mis en oeuvre un piège terrible afin de briser le sceau de Thanatos, et de fil en aiguille, une aegie (du club des tueurs de démons) vient habiter chez lui. Je ne sais pas si Regan est un personnage de Démonica, mais je sais qu'elle m'a été immédiatement antipathique et l'est restée jusqu'au bout... C'est bien dommage parce que son rôle dans l'histoire est des plus intéressants et elle met à mal la volonté de Thanatos à préserver son sceau, ce qui crée un petit suspens intéressant. J'attends avec impatience de voir comment (et si) Larissa Ione va rattraper ce qu'elle a créé dans ce tome, car j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Un tome globalement meilleur que le premier, bien qu'il reste quelques détails qui m'ont dérangée. Je retiens cependant une fois encore la richesse du monde créé par Larissa Ione. Au moins, le mythe des Cavaliers est respecté et originalement adapté pour servir son intrigue. Si la romance et l'érotisme étaient mis de coté, on obtiendrait une saga que j'apprécierais sûrement énormément. Malheureusement, les cotés mièvres côtoyant du sexe caricatural m'empêchent d'apprécier cette saga à 100% et c'est bien dommage ! Une bonne histoire tout de même, dont je lirai la suite.
Lien : http://allison-line.blogspot..
Dans cette suite des aventures des Cavaliers, c'est Limos soit Famine l'héroïne principale, accompagnée par Arik ; un membre de l'Aegis. C'est un plaisir de retrouver cet univers à la fois terrifiant et magique ! le début est directement explosif, j'en ai été toute surprise d'ailleurs ; l'action et les rebondissements s'imposent très vite. Par contre les secrets s'enlisent toujours, laissant suffisamment de suspense pour ce genre de lecture. Néanmoins, une énigme n'est pas assez indéchiffrable, celle-ci débute et prépare entre parenthèse la suite de la saga. En dehors de ça j'ai beaucoup plus accroché cette fois avec la plume de l'auteur, ce qui n'avait pas été le cas pour le premier tome où j'ai eu quelques difficultés à l'apprécier dans sa totalité.

Cette fois c'est Limos ; Cavalière de l'Apocalypse au doux nom de Famine qui est mise en valeur. Et elle est plutôt étonnante. C'est quelqu'un de vraiment différent de l'idée qu'on s'en fait. Grâce à un homme, son armure de femme forte aux lourds secrets se brise petit à petit. C'est une guerrière appréciant l'adrénaline des mensonges, la plupart sont des mauvais qui peuvent tout détruire autour d'elle. Mais un côté surprenant ressort de Li, sa vulnérabilité. Choquant pour une héroïne non-humaine, fille de Lilith. Son caractère est parfois étrange, surtout quand elle ose mentir et fuir les vérités qu'elle a cachés. Sa balance penche entre le Bien et le Mal. Au fond je l'ai bien aimé, même si je n'ai pas ressenti énormément d'émotion émanant de ce protagoniste.

Arik est un humain, chargé de protéger son monde des démons et surtout de l'Apocalypse. Finissant par côtoyer les Cavaliers, cet homme va être intrigué par la seule femme de la fratrie, Limos. Alors qu'il prend une décision et l'exprime, il se retrouve directement en Enfer ! Dans cet épisode là, c'est un personnage courageux et déterminé. J'ai eu de l'admiration pour ce héros. En dehors de ça, j'ai aimé sa force et son sens du devoir. C'est aussi un menteur, mais depuis longtemps il pense que c'est pour préserver sa soeur de ses propres choix et erreurs, il ne souhaite pas lui donner du souci. En dehors de ça ; c'est quelqu'un de doux, tout en restant protecteur et prêt à se battre. Un homme fort et presque « normal » tout compte fait. Il est simple et naturel ; raison pour laquelle je me suis fortement attachée à lui.

Cet accouplement est très intéressant, Arik prend beaucoup de risque en séduisant la belle Limos. Dans tout les cas, ils ont un caractère divergent mais ils se complètent bien. Ce n'est pas passionnel entre eux, il y a plutôt de la douceur et une grande force qui les unis. Sauf que les sentiments ne sont pas assez développés dans leur relation. Celle-ci passe vraiment en second plan du récit.

Pour les autres protagonistes dont Ares, Reseph et Thanatos ; je suis totalement sous le charme. Ares est le plus raisonnable, le plus compréhensif. Reseph est encore un mystère, mais j'aime bien son humour décalé. Thanatos est sûrement mon préféré, son côté émotif a saisi mon coeur. Au fond chaque Cavalier ont une personnalité bien propre à eux, rendant la saga captivante.
Regan, héroïne mise enfin en avant ; j'ai adoré son caractère. Elle a l'air sûr d'elle, mais elle est intelligente. Sauf qu'elle peut commettre aussi des fautes. Je suis impatiente de la découvrir et de la cerner jusqu'au bout.
Reaver et Harvester sont deux personnages à l'opposé l'un de l'autre. Reaver me plait, il est tendre et simple. Harvester est tout le contraire, manipulatrice et prête à tout pour faire partie de l'Apocalypse, jusqu'à trahir le code d'Observateur ; cependant cela ne m'a pas empêché de l'estimer.
Et puis il y a Kynan, c'est aussi un membre de l'Aegis. Il est un peu ordinaire mais je l'ai apprécié.

Que dire sur la synopsis ? Dans ce roman il y a des parties sur Limos et Arik mais pas seulement. le plus de cet ouvrage c'est clairement que tout les héros sont potentiellement principaux. Chacun ont une partie où ils sont en premier plan. Thanatos et Reseph en particulier. Mais Reaver et Harvester aussi. Dans ce second tome, le mystère est un peu moins attenant ; ce n'est pas un reproche, bien au contraire. Les révélations avancent, laissant quand même du suspense sur certain point du livre. L'histoire est originale, l'univers un peu moins ; en effet les touches personnelles de l'auteur différencie cette oeuvre de toutes les autres. Néanmoins, je suis vaguement convaincue par les rebondissements, dans cette suite l'action n'existe pas vraiment ; il n'y a pratiquement pas de scène de bataille, toutefois les seules au coeur du roman sont prodigieuses et stupéfiantes. Les émotions sont moins profondes et intenses dans ce deuxième roman, « Famine » est une suite beaucoup plus légère. Toutefois la peur est un sentiment très puissant dans ce livre, certaine séquence ne manque pas de cruauté.

Larissa Ione a une écriture dès plus envoûtante, ce n'est pas spécialement fluide mais les descriptions sont tout simplement extraordinaires. Rien n'est laissé au hasard, le récit est construit d'une façon presque unique puisque le narrateur est externe donc en tant que lectrice j'ai très vite été plongé dans ce monde d'Urban Fantasy. de plus chaque tableau de l'histoire est approfondis ; celui entre Limos et Arik, celui de Reaver et Harvester, celui de Reseph et celui de Thanatos. L'auteur pénètre dans les petits détails de temps en temps, sans en faire une outrance d'élément superflu.

Donc dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de ce second tome « Les Cavaliers de l'Apocalypse ». Néanmoins j'ai préféré le premier livre, surtout envers les personnages ; Ares et Cara sont beaucoup plus attachants que Limos et Arik. de plus les émotions et les rebondissements sont moins riches que dans le précédent. Dans tout les cas c'est une lecture passionnante ; une chevauchée pleine de frisson, rempli de surprise et de piquant où le trouble du désir enflamme tout sur son passage et d'un humour sombre plein d'élégance.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Dans ce tome c'est au tour de Limos/Famine d'avoir sa petite romance.
C'est une grande guerrière, elle adore les conflits et se battre. Elle ne crache jamais sur une bonne bagarre, et en même temps elle est très féminine dans sa vie de tous les jours et aime prendre soin d'elle. Ses jolis ongles et ses petites tenues légères et frivoles contrastent énormément avec ses cuirasses et ses armes de guerre, mais surtout il faut dire qu'au bout de 5 siècles cette charmante demoiselle est toujours vierge. Elle est en quelque sorte sous l'emprise d'un sortilège, en effet elle est fiancée à Satan en personne, et quiconque l'embrasse ou tente d'aller plus loin, se verra entraîner en enfer pour être torturé par des démons.
En parallèle de la romance, un peu d'action s'impose, et la guerre entre les trois cavaliers et leur frère Pestilence continue, toujours le même dilemme, soit le sauver soit le tuer.
Beaucoup de secrets sont dévoilés et il faut dire que je ne comprends pas tout. Entre les vraies prophéties et celles inventées pour piéger les cavaliers, les mensonges des uns et des autres pour camoufler des vérités pas bonnes à entendre, c'est difficile de faire la part des choses.
On en profite aussi pour  retrouver les anciens personnages, car même si ce tome est consacré à Limos et Arik, tous les anciens protagonistes de la série Demonica, refont leur apparition pour notre plus grand plaisir.
Un tome encore plein d'action, de démons, de sang, de torture mais aussi de sentiments et d'amour. On tourne les pages à un rythme fou et on ne voit pas le livre se terminer.
Aussitôt terminé, aussitôt chroniqué.

Le premier tome de cette saga m'avait interpellé par son originalité : Aucun vampire, aucun loup-garou, mais une légende encore plus intrigante : Les Cavaliers de l'Apocalypse. Après Arès qui devait devenir Guerre, c'est au tour de Limos, la petite soeur, d'être au centre de l'attention.

Limos est une "jeune" femme de cinq mille ans, promise depuis aussi longtemps à un monstre sans coeur, Satan. Tant qu'elle se tient à distance de celui-ci, son sceau reste intacte, mais l'arrivée d'Arik, un humain, a tout remettre en question. Après un baiser rendu, Arik est capturé par les sbires de Satan afin qu'il prononce le nom de la Cavalière et ainsi briser le sceau. S'ensuit alors toute une course contre la montre pour le retrouver, mais rien ne se passera comme prévu ...

Bien qu'Arès et Cara furent intéressant, j'ai préféré ce tome-ci qui met en avant Limos, qui m'intriguait fortement et plus j'en découvrais sur elle, plus je l'adorais. Bon, bien qu'elle ait un côté tête à claque à vouloir tout contrôler, son passé n'était pas tout rose et son avenir se joue à un mot, son prénom. On peut donc penser qu'elle soit réellement égoïste et souhaite retrouver Arik juste pour se sauver, mais la demoiselle cache bien ses sentiments ...
D'ailleurs, Arik m'a beaucoup impressionnée également, pour un simple humain, son seuil de tolérance à la douleur est incroyablement haut. Une heure de ce qu'il a subit pendant un mois, m'aurait fait hurler le prénom ... Il a donc décourir au fur et à mesure la éritable raison de sa présence en Enfer, de quoi retourner le jeune homme contre Limos.

Ce roman est d'une addiction incontrôlable. Bien qu'avec le travail, mes heures de lectures soient dispatchées, une fois que je reprennais, impossible de poser le roman avant de tomber de fatigue ou d'avoir terminé ... Pour cela, Larissa Ione, découerte avec cette saga après des années à entendre parler d'elle, est une reine. L'originalité est menée d'une main de maître et elle transporte le lecteur sans aucun soucis. le troisième roman est déjà dans ma PAL et attendez-vous à avoir mon avis très prochainement ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'enchaîne ma lecture juste après celle du tome 1 qui m'avait laissé un bon petit goût. Je dois dire que je ressors de ma lecture déçue. Plus j'y repense, moins j'aime ce que j'ai lu.

Tout d'abord, nous reprenons l'histoire environs 1 mois après celle du tome 1. Comme l'indique le titre, l'histoire va se concentrer sur Famine mais pas que. J'y reviendrai. Alors Famine ou Limos, la seule cavalière femme de la fratrie. Elle m'avait bien plu dans le tome 1. Forte, décidée, combative, protectrice... Bref, classe. J'ai bien vite déchantée. Non, Limos dans ce tome est une vraie femmelette qui cherche protection auprès de son mâââle... Même pas droit à un vrai combat (de sa part). Quelle déception ! Au moins avec Ares, on avait l'homme sensible ET le combattant. Mais là, puisque mademoiselle est une femme : hé bien nous n'avons que la sensibilité. Nul.

Si vous vous souvenez bien, son sceau est son union avec Satan. Limos ne doit pas se faire capturer en enfer, ni démontrer d'amour à un autre homme. Elle fait donc partie des vierges comme elle le dit. Moi, j'en avais déduis qu'elle était au moins bisexuelle. Bon sang, elle a 5000 ans et pas le droit (romantiquement) de toucher un homme... Deux et deux égal quatre, si vous voyez ce que je veux dire. Et bien non, encore une fois. Limos est une jeune vierge effarouchée. Il semblerait que l'auteur soit plus étroite d'esprit que moi.

Ces énormes déceptions passées, l'histoire en elle-même m'a laissé un sentiment de déplaisir. Dès le début Arik se fait capturer par des démons pour avoir embrasé Limos. S'il dit son nom sous torture, Satan aura le droit d'aller la chercher. La torture est plutôt réussit. Moi j'ai souffert pour lui. Ensuite, l'histoire s'appuie sur un rythme de mensonge, conflit à cause de ce dernier, réconciliation, mensonge, conflit... Il faut savoir que Limos est une menteuse (ce qui fait partie de sa malédiction) et que ses secrets vont fatalement lui remontés à la figure.

Une autre partie du livre est la romance de Thanatos (mort). On suit sa romance en parallèle à celle de Limos. Bien qu'elle soit moins mise en avant, elle est quand même développée. Il faut savoir que Thanatos est mon chouchou parmi les cavaliers et ce qui lui arrive est juste affreux...
La romance de Limos et d'Arik ne m'a pas du tout saisie. Je l'ai trouvée sortie de nulle part. Ils sont très amoureux l'un de l'autre mais ils ne partagent pas grand-chose. Je n'ai pas trop compris d'où venait cet amour. Finalement, je n'ai senti que le désir entre eux ce qui rendait leurs grandes déclarations terriblement fade et vide. En plus, le fait est que leur romance est assez expédiée. Elle est clairement moins bien construite que celle d'Arès. Au moins, on a un peu moins de scènes érotiques exagérée.

Le roman est trop partit dans tous les sens. le rythme est saccadé, parfois tendue parfois mou mais jamais je n'ai retrouvé cette tension d'urgence ressentie dans le tome 1. Voilà, l'ambiance bien plombée par les mensonges, les séquelles de sévices, les sévices... Pas terrible. Il m'a manquée un peu de légèreté, de fraîcheur, d'un scénario palpitant...

L'univers quant à lui reste toujours aussi intéressant. Démon, ange, manigance démoniaque... J'adore. L'Aegi me tape un peu sur le système : ils ne sont vraiment pas malins. Enfin, je suis déçue du côté cavalier de Limos. Elle est famine, j'aurai aimé qu'elle soit plus dangereuse (moins une fifille). Si vous connaissez Famine de Supernatural : j'aurai aimé qu'elle lui ressemble dans son aspect terrible (il déclenche la faim (de tous type) chez les humains qui meurent en tendant de la comblée).

Pour revenir sur les personnages, je dirais qu'Arik est un peu vide. Il est le brave gars qui accepte tout, le pilier pour soutenir une fragile Limos. Pour elle, j'espère juste que dans le prochain tome, elle sera plus intéressante. J'aurai aimé que l'auteur approfondisse un peu plus le couple principale de l'histoire.
Les grands frères sont plutôt mimi envers leur soeur. Ça m'a plu de retrouver Ares et Thanatos. J'aurai bien aimé découvrir d'autres nouveaux personnages travaillés.

En bref : un tome décevant, une Limos loin d'être classe mais qui est juste une femmelette. Incroyable venant d'une cavalière de 5000 ans! Je n'ai pas non plus adhéré à l'ambiance du livre et à son histoire. le tout accumulé a rendu ma lecture ennuyeuse. Je lirai néanmoins la suite en espérant plus grand-chose parce que je suis sous le charme de Thanatos. (héros du tome 3)
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Dans le tome 1, Arik avait titillé ma curiosité, et je savais que sa droiture allait le mettre dans la panade.

Et bien ça ne manque pas ici, puisque Arik va embrasser Limos et ainsi déchainer les enfers. Il va être littéralement englouti puis torturé pendant plus d'un mois. Limos va alors tout tenter pour le libérer, car quoiqu'elle tente, elle ne peut nier qu'elle a une attirance pour lui. Une fois sortie des enfers, Arik ne va pas savoir distinguer la réalité des tourments que lui faisait subir ses geôliers. Limos va alors essayer de soigner son esprit et petit à petit des liens vont se tisser entre eux. Mais Limos a un passé de mensonges derrière elle et il est dur de mettre son coeur à nu avec de telles ombres sur sa vie. de plus, la recherche de son agimortus ne s'avère pas aisé et Reseph est prêt à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues !

L'intrigue amoureuse est des plus simple, ils se tombent tout de suite dans les bras mais comparé à son autre série Demonica, il n'y a pas de sexe toutes les dix pages dès le commencement. Non ce qui prime, c'est la quête de l'agimortus et du moyen de réparer le sceau cassé de Pestilence. On suit aussi en parallèle Thanatos qui va découvrir que son agimortus n'est pas celui qu'il pensait depuis des millénaires. Les guerriers aegis sont aussi très présent mais ça je ne vous dirais pas pourquoi, à vous de le découvrir ! Vous l'aurez compris, encore une fois cette série spin-off est beaucoup plus complexe et approfondie que Demonica. Elle donne l'impression d'un travail plus abouti. le style de l'auteure est simple, sans fioriture et les pages s'enchainent avec beaucoup de facilités !

Arik est un humain courageux, valeureux, et surtout très droit. Il n'hésite pas à sacrifier sa vie pour protéger celle qu'il aime et l'humanité. Limos, est une cavalière très complexe. le mensonge est une drogue pour elle et elle a du mal à s'en passer. Son personnage est touchant, car elle n'a jamais connu l'affection d'un homme étant promise à Satan, et les moments intimes, de tendresse sont très émouvants.

Je suis un peu déçue par une chose. Quand le premier tome est sorti, Bragelonne a joué la carte de l'édition de luxe avec une couverture dorée métallisée, et nous avait fait miroiter une saga éditée selon les mêmes critères. Eh bien là c'est violet et pas du tout métallisé ni même en relief pour le titre … donc un brin déçue !

« Les cavaliers de l'Apocalypse » n'en reste pas moins une saga à commencer de toute urgence !
Pour commencer je voudrai parler du livre en lui-même. le premier opus, Guerre, avait une couverture française métallisée dorée et je reconnais que j'attendais de voir comment l'éditeur allait garder cette trame visuelle.
Or, déception, là pas de métallisée, par ce particularité. du coup la couverture parait terne à côté de ce que l'on attendait. Je sais que question budget, c'était un coup non négligeable, néanmoins on aurait aimé plus de continuité dans le choix.

Du côté de l'intrigue, l'auteur va traiter l'histoire de Limos, la Cavalière qui a été élevée par sa mère et promise au Seigneur des Enfers. Limos qui peut devenir Famine si son sceau se brise. Pour empêcher cela, elle doit rester pure pour son mari et ne pas éprouver de désir - car si l'objet de son désir crie son nom sous la torture, elle sera ramener derechef aux enfers.
Mais Limos est pleine de secrets, des secrets honteux, des secrets dangereux, mais surtout des secrets qui peuvent changer le monde.

Si je trouvais la cavalière amusante, je ressors un peu frustrée de cette histoire. En effet, j'aurai aimé en savoir plus plus sur l'histoire de Famine et sur ses années passées parmi les démons. Quitte à avoir un ensemble plus long, un roman plus dense, je pense vraiment que ces souvenirs auraient pu apporter un plus et démarquer le roman de tous les autres (de la saga ou simplement du même genre).

En revanche, j'ai préféré le personnage d'Arik à celui de Cara. Arik est un soldat et par définition un combattant. Il survit à l'inimaginable et est extrêmement droit et fier. C'est un personnage intéressant que l'on voyait graviter dans les intrigues de l'auteur sans réellement en savoir plus.
Il peut ici se dévoiler un peu plus, même si comme pour Limos cela reste un peu superficiel et la curieuse que je suis aurait aimé en avoir encore plus.

Du côté du fil rouge de la saga, Apocalypse or not, je suis de plus en plus intriguée par des deux derniers cavaliers. On sent que l'auteur prépare quelque chose et on ne peut qu'être impatient de découvrir de quoi il retourne.
Les égarement de Peste et le comportement de Mort son intriguant.

Une dernière chose, cette jeune femme a intérêt à regagner la demeure de Mort sous peine d'une paire de claques !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Si le premier m'a bien plu, le deuxième est quant à lui bien décevant. Je ne suis pas partisane des romances paranormales, ni des textes érotiques, donc je savais très bien qu'avec le Spin Off de Demonica (que je n'ai pas lu) de Larissa Ione, je suis à ma limite de ce que j'apprécie. Il me faut de la consistance à me mettre sous la dent. La romance ne fait pas le poids chez moi.

La grande force de cette histoire (=saga) est bien sur l'univers que l'auteure a créé, avec tous ces personnages et son monde mystique. Dans un premier temps, tous ces noms nous mettent à mal, qui sont-ils, est-ce qu'on est censé les connaître d'avant ou depuis le premier tome… mettons ça de côté, ça n'a pas d'importance car les pages qui se tournent s'accélèrent avec l'action qui est quasi constante. Bon point. C'est ce qui fait qu'en quelques heures la lecture est bouclée.

Par contre, j'attendais beaucoup de Limos. Elle est la seule fille parmi les quatre Cavaliers de l'Apocalypse et elle se révèle bien fade et presque aussi agaçante que ces humaines. Elle devient une pauvre petite chose geignarde… et qui s'entiche d'un simple humain au trait de caractère presque d'un Être Surnaturel, dur d'y croire. Ce deuxième tome exploite bien mal les sentiments et tout tourne autour du mensonge, de ses conséquences ou de la préservation de sa vertu. En effet, chaque partenaire potentiel n'a eu que peu d'expérience ou alors vraiment ce n'est pas leur truc - mieux, ils ne l'ont jamais fait mais ont des orgasmes aussitôt. *roule des yeux* Là, on a touché au truc qui me dépasse et m'exaspère profondément dans la littérature de midinette… m'enfin bon, laissons donc de côté la romance.

Quant est-il de l'histoire, Pestilence continue de semer le chaos, il se remet assez rapidement de la défaite face à Ares et est bien décidé à tout faire basculer, il se joue de Limos et de Thanatos. Heureusement que ce dernier était de la partie car il a relevé le niveau, son personnage avait assez de mystère et de noirceur pour en faire quelque chose de plus intéressant. Larissa Ione parvient bien à chaque fois à me tenter avec le prochain, donc même si ce tome me laisse un petit goût amer, je lirais les 2 prochains tomes (en zappant les scènes de cul qui servent à rien du tout).
J'ai bien aimé ma lecture malgré le fait que Limos m'a souvent gonflé dans ce tome. Franchement, pour le moment, ce n'est pas mon tome préférer. Comme chaque roman de l'auteur, celui-ci a été riche en émotion. Elle a su me tenir en haleine, m'agacer, m'interroger.. Cependant, je dois dire que j'ai été contente qu'il se termine.

J'ai en tout cas bien hâte de lire le tome sur Thenatos car on peut dire que dans ce tome, on en a appris un peu plus sur lui et franchement sa donne juste un avant goût de ce que pourra être le tome 3. Je vous conseils toujours autant cette saga =)
Lien : https://reader-for-life.skyr..