Quentin Le Goff (Traducteur)
Tourbillon (27/01/2011)
4.4/5   5 notes
Ours Vert et Ourse Rouge deviennent Papa et Maman par un froid soir d’hiver. Au fil des saisons, leur bébé, Petit Ours Blanc grandit et découvre le monde qui l’entoure.
Que lire après Petit ours blanc a un anVoir plus
J'ai encore beaucoup de belles choses à découvrir dans la littérature de jeunesse et je m'en rend compte un peu plus chaque jour en piochant dans les parutions des années précédentes pour mon travail.

Ce petit album de format carré aborde la thématique simple du déroulement d'une année, des saisons qui se suivent, des caractéristiques de chacune. Et en même temps c'est un hymne à l'amour que ce Petit Ours Blanc qui apprend tellement de choses de ses parents.
Quand aux illustrations, elles sont douces, bercés par des dégradés de rouge, vert et blanc de la famille Ours.
Tout en délicatesse le travail de Satoshi Iriyama vous mettra du baume au coeur par ce froid hiver qui arrive en vous rappelant que le printemps n'est pas si loin et qu'il faut savoir apprécier les vertus de chaque saison.
Lien : http://boumabib.fr/2012/12/0..

Après la pluie, le monde se met à briller de nouveau.
Mais même la pluie s'arrête un jour.