AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de littleone


Le dernier roman de John Irving "A moi seul bien des personnages" ("In One Person") était attendu ! Dès son arrivée à la bibliothèque je me suis "jetée dessus"... comme d'habitude !
Bill, le personnage principal, pourrait bien ressembler à son auteur... jeune garçon, il découvre les plaisirs de la lecture grâce à son beau père et à la bibliothécaire, Miss Frost (pas si froide que cela !), qui l'initie à la littérature et contribue à l'éveil de sa sexualité... sexualité d'ailleurs ambivalente... son père a disparu, il grandit dans un milieu où le théâtre tient une grande place, sa mère est souffleuse, les hommes interprètent les rôles féminins...
Je n'en dirai pas plus pour la bonne raison que je me suis arrêtée à la page 101 (sur 470) . Car ce livre m'est tombé des mains. Ce n'est pas comme le bon vin, ces auteurs vieillissants ne s'améliorent plus avec l'âge, enfin c'est mon avis !
Comme les critiques sont en général dithyrambiques, il est fort probable que je me trompe, mais je vais tout de même passer à autre chose et tourner mon regard et mon esprit vers des sujets un peu plus élevés, et tout au moins plus divertissants.
Désolée Mr Irving, malgré tout vous avez toujours été pour moi un excellent auteur. Peut-être à une autre fois ?
Commenter  J’apprécie          166



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}