AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À moi seul bien des personnages (131)

Prends ton temps, William. Savoure, au lieu de bâfrer. Et quand tu aimes un livre, prends une de ses plus belles phrases - celle que tu préfères - et apprends-la par cœur. De cette façon, tu n'oublieras pas le style de l'histoire qui t'a ému aux larmes.
Commenter  J’apprécie          850
Me sentir seul, j'en avais l'habitude, mais la haine de soi est bien pire que la solitude.
Commenter  J’apprécie          662
Les romans sont un travestissement comme un autre, non ?
Commenter  J’apprécie          440
A choisir Ibsen [...], il faut prendre Hedda Gabler ou Une maison de poupée. [...] Il va nous falloir une femme pour un rôle fort et très complexe - dans les deux pièces - et des hommes comme d'habitude faibles et antipathiques, l'un n'empêchant pas l'autre.
Commenter  J’apprécie          400
La mémoire est un monstre ; on oublie, pas elle. Elle archive ; elle tient à disposition ou bien elle dissimule. Et puis elle nous rappelle avec une volonté qui lui est propre. On croit avoir de la mémoire, on se fait avoir par elle. » Là encore, je persiste et signe.
Commenter  J’apprécie          390
L'admiration ne peut pas indéfiniment tenir lieu d'amour.
Commenter  J’apprécie          372
...la haine de soi est bien pire que la solitude.
Commenter  J’apprécie          290
Je connais très peu de trans opérées. Celles que je connais sont très courageuses. Je les trouve redoutables à fréquenter; elles se connaissent si bien! Se connaître à ce point, savoir avec une telle certitude qui l'on est, moi ça me laisse rêveur.
Commenter  J’apprécie          290
- C'est quoi, des soutiens-gorge d'entraînement, Richard? lui demandai-je apparemment de but en blanc.
(...)
- Ecoute, je ne suis pas expert en la matière, commença Richard, mais je pense que ce sont des soutiens-gorge conçus pour les très jeunes filles, leur premier soutien, en quelque sorte.
- Mais pourquoi d'"entraînement"?
- Eh bien, Bill, voilà comment ça marche, selon moi: quand une fille voit ses seins pointer, elle leur met un soutien-gorge d'entraînement, le temps qu'ils comprennent à quoi ça sert.
J'étais sidéré. Littéralement. (...) L'idée que les seins aient quelque chose à comprendre était tout aussi nouvelle et perturbante pour moi. Et pourtant mon amour obsessionnel pour Miss Frost m'avait révélé que mon pénis pouvait lui aussi avoir des pensées parfaitement autonomes. Alors si les sexes pensaient, j'étais prêt à admettre que les seins puissent avoir eux aussi une opinion personnelle.
Commenter  J’apprécie          280
– Il vaut mieux attendre, William, m’avait dit Miss Frost, l’heure viendra de lire Madame Bovary quand tu auras vu s’anéantir tes espoirs et tes désirs romantiques, et que tu croiras que l’avenir ne te réserve plus que des relations décevantes, voire destructrices.
Commenter  J’apprécie          232






    Lecteurs (1662) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres de John Irving

    "Liberté pour ...

    faire les courses'
    les nounours'
    les ours'
    Florence Cassez'

    12 questions
    411 lecteurs ont répondu
    Thème : John IrvingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}