Critique de Silena

"Le monde selon Garp " est le premier livre de l'auteur que je lis. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Ce fut une véritable révélation.

Il est très difficile de mettre en mots ce que nous ressentons et tout ce qui nous passe par la tête au fil de la lecture. Une envie nous pousse à ne pas nous arrêter et de continuer encore et encore à partager la vie de Garp. C'est un défilé d'une vie d'homme, entière, brute avec ses contradictions et ses vérités. Que de rebondissements.

Et quel concentré d'émotions ! Des rires, des pleurs.

Ce roman est peuplé d'êtres atypiques en marge : Jenny l'indépendante, Roberta le transsexuel attachant, Garp (bien sûr) écrivain et père de famille... et plein d'autres à découvrir.
Ce livre bouleverse par son originalité en mélangeant des situations comique et tragique. C'est une réflexion sur l'Homme, l'écriture, l'amour, l'Amérique

Je le conseille fortement. Nous n'en ressortons pas indifférent voire même inchangé.

Et comme le dit John Irving " Dans le monde de Garp nous sommes tous des incurables"