Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

❤️L'HÉRITIÈRE❤️
En 1819, en Angleterre, la jeune Eliza Somerset devient veuve et hérite d'une fortune colossale. Mais son mari, qu'elle a épousé par devoir alors qu'elle était amoureuse du neveu de ce dernier, a fait inscrire une clause de moralité au testament : Eliza ne pourra garder son argent qu'à condition de se conduire avec la décence qui sied à son rang et son sexe... Autant dire qu'elle n'a droit à rien. Interdiction de danser, sortir, s'amuser ou porter autre chose que du noir pendant un an...et bien sûr, pas question de parler à un homme sans chaperon. Pas facile quand on est une jeune femme en pleine santé et que deux hommes sexys se disputent vos faveurs...

Attention couverture trompeuse ! On s'attendait à une romance un peu guimauve, on a eu une très belle surprise avec ce roman délicieux au style élégant écrit par une digne héritière de Jane Austen. Si vous êtes fans de "Orgueil et préjugés" et si la Régence anglaise (celle des "Chroniques de Bridgerton", située entre 1810 et 1820) vous fait rêver, ce roman exquis est fait pour vous ! Sophie Irwin dont c'est le deuxième roman n'a pas son pareil pour décrire cette aristocratie snob et guindée, les soirées mondaines où l'on bitche sur la voisine, les robes à crinoline, les jeux de pouvoir pour se hisser socialement, les petits arrangements entre ennemis... Et c'est ce qui nous a passionnées dans le roman, ce monde rigide et codifié dans lequel les femmes ne sont que des monnaies d'échange. Où le mariage est un moyen pour une famille de s'enrichir ou de gagner un titre de noblesse, sans demander son avis à la principale intéressée of course, parce que pourquoi s'embêter, hein 🤪
Dans cet univers corseté, on a adoré la personnalité d'Eliza qui d'abord soumise va peu à peu gagner son émancipation grâce à son intelligence à une époque où ses semblables sont totalement infantilisées par les hommes.

Bref, précipitez-vous sur ce roman, Sophie Irwin est une autrice à suivre absolument
Il vous tente ? Vous aimez ce genre de roman anglais ?