Quel régal que cette romance historique durant la Régence anglaise!

Eliza, une héroïne que l'on ne peut qu'adorer!

Le temps d'une lecture, j'ai retrouvé l'univers que j'aime tant de Jane Austen!

L'étiquette, la bienséance, les conventions, les mauvaises langues.
Le rang à tenir, l'honneur de la famille à protéger.
Quitte à passer à côté de sa vie.

Voilà à quoi Eliza, notre héroïne, est confrontée.
Marié dix ans au comte de Somerset.
Par devoir, pour la famille.
Un tribut de dix années à payer pour les siens.
Dix années mornes, sans joie ni bonheur.

Veuve depuis peu, voilà Elisa soumise à un héritage étonnant de son défunt mari.
Une clause de moralité.
La fortune à condition d'absolument éviter tout scandale à la famille Somerset.

Eliza, jeune femme effacée, qui ploie les épaules depuis tant d'années.
Obéissante, soumise aux critères imposés par sa famille.
Tenue à mener une vie de petite souris grise.
Discrète, menue, terne, sans histoires.

C'est sans compter Bath, ville dans laquelle elle décide de se rendre.
Bath et la saison qui bat son plein.
Bath et ses bals, expositions, mondanités.
Bath et les amitiés qu'elle va nouer.
Bath qui pourrait bien la libérer?

Voilà une héroïne que j'ai adorée!
Son émancipation, pas à pas.
Son tempérament, libre et fougueux.
Son humour moderne.
Sa capacité à envisager un avenir indépendant.

On ne peut qu'être touché par Eliza et sa cousine Margaret.
Qui n'est pas en reste pour la détourner du droit chemin des conventions.

Une histoire virevoltante, pleine d'humour.
Une histoire captivante, où l'amour pointe le bout du nez.
Une histoire tourbillonnante au rythme des battements de coeur d'Eliza.

Il se pourrait bien que son coeur balance.
Un lord extravagant, qui fait fi des conventions?
Un comte qu'elle aime en secret depuis dix ans?

Lord Somerset? Lord Melville?

Et si avec Eliza, vous entriez dans cette valse à mille temps?
Si vous tournoyiez avec elle, dans cette vie qu'elle essaie de se construire?

Eliza? Vous ne pourrez que l'aimer!
Sourire, l'admirer de son ton qui se libère.
Rire de ses bons mots, de sa franchise.

Entrez donc dans l'univers d'Eliza et des siens.
Vous ne pourrez qu'être touchés, charmés, enchantés!
Un roman tourbillonnant aux accents d'humour et de liberté!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
On suit ici des aventures de Eliza qui a été mariée pendant 10 ans à un vieux barbon. À la mort de celui-ci elle hérite d'une coquette somme mais cet héritage est assorti d'une clause de moralité.
Cela ne devrait poser aucun problème à Eliza qui a toujours été une jeune femme docile et vertueuse mais voilà qu'elle a envie de goûter un peu à cette grisante liberté.

Accompagnée de son intrépide cousine Margaret, elle se rend à Bath ville mondaine ; là-bas elle va revoir Lord Somerset dont elle était follement amoureuse avant que sa famille ne la contraigne à épouser l'oncle de celui-ci et elle va faire la rencontre de Lord Melville dont les prouesses littéraires et les frasques alimentent la presse à scandale.

J'ai dévoré cette histoire, on est littéralement emporté dans ce tourbillon de réceptions et d'expositions, Eliza est très touchante, j'ai aimé la voir évoluer, affirmer progressivement son autorité et son indépendance et surtout oser s'adonner à sa passion pour la peinture au mépris des convenances.

Les deux Lords sont craquants, leurs joutes verbales non dénuées d'humour sont sympathiques, un vrai combat de coqs . L'histoire évolue autour de ce triangle amoureux, les certitudes d'Eliza vont être chamboulées, entre les deux son coeur balance, lequel choisira-t-elle ? peut-être aucun des deux ? Pour le découvrir il vous faudra lire cette histoire .

Je découvre l'auteure avec ce titre et j'aime beaucoup son style, tout est savamment dosé, elle ne se perd pas en détails ostentatoires, sa plume est vive, incisive et relevée d'une touche d'humour, elle nous offre là une romance historique passionnante et résolument moderne.

↪️ En bref n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette romance historique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
❤️L'HÉRITIÈRE❤️
En 1819, en Angleterre, la jeune Eliza Somerset devient veuve et hérite d'une fortune colossale. Mais son mari, qu'elle a épousé par devoir alors qu'elle était amoureuse du neveu de ce dernier, a fait inscrire une clause de moralité au testament : Eliza ne pourra garder son argent qu'à condition de se conduire avec la décence qui sied à son rang et son sexe... Autant dire qu'elle n'a droit à rien. Interdiction de danser, sortir, s'amuser ou porter autre chose que du noir pendant un an...et bien sûr, pas question de parler à un homme sans chaperon. Pas facile quand on est une jeune femme en pleine santé et que deux hommes sexys se disputent vos faveurs...

Attention couverture trompeuse ! On s'attendait à une romance un peu guimauve, on a eu une très belle surprise avec ce roman délicieux au style élégant écrit par une digne héritière de Jane Austen. Si vous êtes fans de "Orgueil et préjugés" et si la Régence anglaise (celle des "Chroniques de Bridgerton", située entre 1810 et 1820) vous fait rêver, ce roman exquis est fait pour vous ! Sophie Irwin dont c'est le deuxième roman n'a pas son pareil pour décrire cette aristocratie snob et guindée, les soirées mondaines où l'on bitche sur la voisine, les robes à crinoline, les jeux de pouvoir pour se hisser socialement, les petits arrangements entre ennemis... Et c'est ce qui nous a passionnées dans le roman, ce monde rigide et codifié dans lequel les femmes ne sont que des monnaies d'échange. Où le mariage est un moyen pour une famille de s'enrichir ou de gagner un titre de noblesse, sans demander son avis à la principale intéressée of course, parce que pourquoi s'embêter, hein 🤪
Dans cet univers corseté, on a adoré la personnalité d'Eliza qui d'abord soumise va peu à peu gagner son émancipation grâce à son intelligence à une époque où ses semblables sont totalement infantilisées par les hommes.

Bref, précipitez-vous sur ce roman, Sophie Irwin est une autrice à suivre absolument
Il vous tente ? Vous aimez ce genre de roman anglais ?
J'ai passé un chouette moment de lecture avec cet ouvrage.

Grande fan de la série "La Chronique des Bridgerton", j'ai retrouvé dans cette histoire, tout l'univers mondain, qui m'a animé.

J'ai remarqué dès le départ, beaucoup beaucoup beaucooooup de personnages, mais j'ai noté chacun d'entre eux et je ne me suis jamais sentie perdue.

On rencontre deux femmes aux multiples souhaits d'émancipation, de force et de courage. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Eliza et de sa cousine, Margaret.
Deux caractères bien trempés, un souhait de s'affirmer dans une époque où la femme devait obéir et respecter les convenances.

Une histoire fun, empli de bals, de robes de princesse, de bijoux et de potins.

Ce roman historique est léger et m'a convaincu et j'ai hâte de lire la suite de cette saga mondaine.
J'ai beaucoup aimé cette romance so british, qui m'a fait vibrer et traverser le temps pour me retrouver à l'époque des bals et des grandes robes.

Eliza, timide à ses débuts, va s'épanouir tout au long du roman, comme on regarderait une tulipe s'ouvrir et devenir magnifique. C'est vraiment l'image qui me vient en tête quand je pense à ce personnage, qui va finalement oser s'affirmer et se battre pour ses envies et ses rêves.

Un triangle amoureux ? Pourquoi pas. D'autant plus que celui-ci est très bien mené. Pas de scènes embarrassantes, ou trop lourdes, ou trop clichés. Ou peut-être un peu, mais plus pour notre plaisir qu'autre chose. le roman est romantique sans être trop cliché, vibrant et passionnant en même temps qu'il semble juste chaste et discret. On revit les grandes scènes de Bridgerton, on plonge dans le décor de l'Angleterre des Lords.

On passe un moment de lecture so wonderful my dear !
Bonjour, mes liseurs, aujourd'hui on va parler romance historique.

Au début du récit, Eliza découvre son héritage lors de la lecture du testament de son défunt mari.
Eliza apprend qu'elle hérite d'une somme considérable à condition de ne pas provoquer de scandale pendant la durée de son deuil.
Désireuse d'échapper à l'emprise de ses parents sur sa vie, elle se rend à Bath avec sa cousine Margaret.

Le roman explore les contraintes imposées aux femmes, mettant en lumière les luttes d'Eliza pour s'affranchir de ces normes et découvrir sa véritable identité.

Le récit aborde la condition des femmes, les choix restreints qui leur étaient offerts, les préjugés sociaux et les disparités de classe.
Le thème du métissage est également exploré à travers le personnage de Lord Melville.

Bien que j'aie trouvé Eliza lente à s'affranchir, j'ai immédiatement adoré Margaret, sa cousine, une source d'inspiration et de soutien. Les joutes oratoires entre Margaret et Caroline Melville ajoutent un humour piquant au récit.

Le récit offre une immersion minutieuse dans l'ère de la Régence
Un livre qui est une évasion romantique délicieuse, drôle et féministe. Je trouve que Sophie Irwin dépoussière le genre.

L'histoire, en plus d'explorer la quête d'émancipation d'Eliza, offre une seconde intrigue que j'ai préférée et où je me suis fait complètement berner.
Cette intrigue apporte une profondeur à l'histoire qui m'avait manqué jusque là.

Une lecture 4 étoile qui aura su me faire rire, m'étonner et m'émouvoir. J'ai préféré Recherche gentleman fortuné, mais j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

💻Chronique complète sur le blog 💻

Lien : https://unesourisetdeslivres..
Je suis toujours partante pour une romance historique bien que j'en lise assez peu au final. J'adore la couverture de celle-ci et ça a été un agréable moment de lecture.

Eliza est à un moment charnière de sa vie, jeune veuve après 10 ans auprès d'un mari avec qui la vie a tout eu d'une corvée, elle hérite d'une partie de ses terres et voit surtout revenir dans sa vie Lord Somerset, héritier du titre et surtout …. l'homme qu'elle aime depuis 10 ans ! Et si c'était enfin le moment pour Eliza de voir enfin ses rêves se réaliser ? J'ai beaucoup aimé toute l'évolution de la jeune femme au cours du roman, comment sa maturité l'amène à vivre ce qu'elle a envie au lieu de se conformer aux règles que sa famille énonce pour elle depuis toujours.

C'est à Bath qu'elle part en séjour avec sa cousine comme dame de compagnie et qu'on va se régaler, nous lecteurs, des différentes invitations qui vont égayer leur séjour. Et à Bath il y a justement Lord Somerset et sa soeur, Lady Caroline, qui trainent derrière eux leur mauvaise réputation et dont elles devraient se méfier. Mais Lord Somerset va aussi être celui avec qui Eliza va partager des réflexions profondes et sincères sur la vie…

Je vous avoue que je ne suis pas pleinement entrée dans le trio amoureux présenté ici car, au début du roman, je voyais l'avenir d'Eliza comme évident. Et puis, et puis… Sophie Irwin a finalement proposé autre chose qui va chambouler la vie d'Eliza mais qui est tellement en accord avec ce en quoi la jeune femme a changé. S'il m'a manqué un petit brin de passion avec cette lecture, j'en garderai un beau souvenir pour la personnalité atypique des personnages.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Sophie Irwin propose une vision fraîche et pleine d'esprit d'une évasion romantique. Une bouffée d'air frais !!

Eliza Somerset, jeune femme timide et discrète, veuve depuis peu, hérite d'une grande fortune à condition d'éviter tout scandale
Elle se rend avec sa cousine à Bath, ville mondaine et artistique accueillant le fleuron de la haute société
Mais au gré des bals, exposition, opéra Eliza se retrouve tiraillée entre deux hommes que tout oppose. Un triangle amoureux terriblement excitant…

Eliza est réservée, habituée à faire ce que l'on attend d'elle. N'oublions pas qu'à cette époque, la vie des femmes étaient régi par des règles sociétales strictes. L'opinion, la convenance et la réputation de la famille était plus importants, voir primordiaux sur leurs besoins

Au fil des pages, elle prends les rênes de sa vie et deploye ses ailes. Elle apprend qui elle est vraiment, ce qu'elle veut et fera tout pour y parvenir

Des personnages imprévisibles, merveilleux. J'ai souvent ri aux éclats en lisant les échanges entre Lord Somerset et Melville. Indépendance, secrets, trahison, chantage, pardon, amitié et amour

Une sensibilité très moderne et amusante. Ce roman étincelant à toute l'élégance et le charme que vous pouvez espérer dans une romance régence du XIV siècle

Délicieux, drôle et féministe. Langue distinguée, climat anglais, conformité historique qui nous transportent à travers le temps où les salles de bals se transforment en champs de bataille
Merci aux éditions Calmann-Lévy et à Babelio pour cette lecture lors d'une masse critique.

Eliza hérite de la fortune de son défunt mari à conditions de ne pas faire scandale pendant les prochains mois !! Quelle condition, mais pour une jeune fille qui n'a jamais pu vivre par elle-même depuis sa naissance, cela ne paraît pas comme insurmontable ... Jusqu'à ce qu'elle arrive à Bath avec sa cousine Margaret et qu'elles découvrent un univers incroyable. Mais (il a toujours un mais !), cela est sans compter un amour de jeunesse et un auteur plus que charmant !

Sophie Irwin nous invite dans son livre dans la vague des Bridgerton avec les grandes familles de l'aristocratie anglaise.

C'est pour moi une découverte totale de Bath, qu'on entend souvent parlé dans ces livres-là mais c'est très intéressant que le plus gros de l'action se passe là-bas et pas à Londres comme c'est traditionnellement le cas. C'est un vrai plaisir de pouvoir découvrir un nouvel univers tout en restant dans les mêmes problématiques et la même société.
Il y a un vrai questionnement sur la place et la position de la femme, même dans l'élite de la société. Eliza est un personnage riche et qui prend de la grandeur par son indépendance. On voit que les femmes n'ont pas voix au chapitre et doivent plaire plus qu'autre chose. Ici l'auteure dénonce l'absurdité des mariages arrangés de l'époque et de cette volonté toxique de notoriété et de rentrer dans les plus grandes familles d'Angleterre. Sophie Irwin nous présente plusieurs types de femmes entre Eliza, Margaret, Caroline mais aussi les autres ladies qui les entourent, cela montre le constrate entre celles qui ont de la résiliance, de l'abnégation, de la révolte ou tout simplement qui aiment cette société telle qu'elle est.

L'histoire est très vivante, pendant plusieurs temps j'étais d'un côté, puis de l'autres et clairement aucun, puis au final d'un côté .... Soyons réaliste, on se fait clairement promené par Sophie Irwin pendant tout ce livre et c'est un vrai plaisir !
Elle est également auteure également d'un autre roman "Recherche gentleman fortuné", je pense le lire rapidement étant dans ma PAL car l'écriture, l'humour et l'esprit m'ont conquise !
Eliza Sommerset est jeune et veuve depuis peu. A la lecture du testament de son défunt mari c'est la stupéfaction pour tout le monde puisque c'est elle qui hérite de tous les domaines et d'une belle rente. A condition qu'elle ne provoque aucun scandale durant sa période de deuil qui doit durer plus d'un an !
Sommée par ses parents de faire de son frère son héritier, Eliza décide de partir quelque temps à Bath avec sa cousine Margaret afin d'échapper aux griffes de sa mère. Lasse d'avoir été depuis toujours la gentille et obéissante petite fille, ayant le sentiment d'avoir sacrifiée sa jeunesse pour un mariage arrangé par sa famille avec un homme plus vieux qu'elle, Eliza est bien décidée à reprendre son destin en mains et à sortir du joug maternel.
Elle retrouve son premier amour, Lord Sommerset pour qui elle éprouve toujours des sentiments. A Bath c'est Lord Melville qu'elle rencontre, un homme dont la réputation est loin d'en faire un homme respectable.
Elisa se retrouve rapidement dans un triangle amoureux, attirée par son amour de jeunesse et par cet homme qui lui accorde beaucoup d'attention.

J'aime énormément les romances anglaises et à la lecture du résumé je trouvais que l'histoire avait un petit air d'Orgueil et préjugés, l'un des mes romans préférés.

Nous voici plongés dans la bourgeoisie anglaise où l'étiquette et la bienséance ont une part très importante.
J'ai adoré suivre Eliza dans son émancipation, la voir grandir, prendre ses décisions et tenir tête à ses parents, ce qui était rare pour l'époque.
On aime certains personnages, d'autres beaucoup moins.
Dans ce roman on retrouve les commérages des personnes de la haute société, ce besoin pour les familles de marier leur filles à des hommes pouvant apporter une situation convenable, un patriarcat que l'on trouve dans presque tous les domaines.
Nous valsons avec Eliza au gré des bals et des dîners mondains. Qui de Lord Sommerset ou de Lord Melville choisira-t-elle ? Moi j'ai vite eu une préférence pour l'un...

Si vous aimez les romances anglaises, ce roman pourrait vous plaire.