Citations sur Call-Boy (78)

J'ai pris conscience qu'entre le jour et la nuit, il y avait l'aube et le crépuscule. Dans ce monde, il n'y a pas de lumière parfaite ni d'obscurité totale. La vie et la mort se côtoient et s'entremêlent toujours.
Même quand ses mains ne s'activaient pas pour former des signes, elles me racontaient tout un tas de choses.
Ses yeux noirs étaient gorgés de larmes, mais pas une seule ne coulait sur ses joues.
Je pouvais maintenant reconnaître la musique de Mozart et mettre un nom sur les compositeurs les plus connus.
C'est souvent dans les moments où l'on pense que tout va bien, qu'un grain de sable se glisse dans le mécanisme, ou qu'une mauvaise graine commence à germer.
C'est vrai, je n'avais pas encore vécu très longtemps, mais j'avais quand même appris quelques trucs à propos du sexe et du désir. Par contre, si on m'avait posé une question sur l'amour, j'aurais été incapable de formuler le quart d'une moitié d'un début de réponse.
Tu devrais savoir que faire l'amour est toujours une transaction. Quelqu'un achète. Quelqu'un vend. Et en même temps, l'âme joue un grand rôle aussi. Il est difficile de distinguer les deux.
Ceux qui jouent d'un instrument sont très sensibles à la qualité de l'auditoire et prêtent une attention particulière à la manière dont ils sont écoutés.
Je compris que d'un violon ne coulait pas seulement de la musique. C'était un instrument magique qui, en résonnant, polissait chaque particule présente dans l'air et modifiait radicalement l'atmosphère du lieu où se déversaient ses notes.
Durant les instants qui suivirent, je compris avec tout mon corps ce qu'un instrument comme le violon pouvait conférer de plaisir.