Citations sur West Fantasy, tome 1 : Le Nain, le Chasseur de prime .. (6)

Il n’y a pas de chance ou malchance, il n’y que des événements qui s’entrecroisent, des bons et des mauvais.
Ce nouveau monde offrait à une grand nombre de nains une roche gorgée d’humidité susceptible de cacher cet or qui rendait fous ceux qui n’en avaient pas, devenant prêts à tout pour en obtenir, et fous ceux qui en avaient, prêts à tout pour le conserver, quitte à tuer frangins et frangines.
Oui, il suffit d'une mine à un nain pour être heureux, disait le dicton...

... mais que fallait-il à nain dont la mine pourtant si généreuse ne parvenait aucunement à le rendre heureux ?
Ces derniers temps, le braquage des banques Wagner était devenu le grand jeu à la mode. Leurs employés, mal payés et maltraités, n’allaient pas risquer leur vie pour défendre quelques liasses de billets.
Un gobelin qui sourit, ça fait peur.
(...) quand on tue à tout va, sans se poser de questions, ça finit par attirer l'attention des justiciers.