Après un tome à la tension insoutenable, j'avais peur d'avoir l'effet du soufflé et l'auteure continue de nous surprendre par son art de la narration. Legoshi doit assumer son dernier acte de "carnivorisme" et va décider ainsi de changer de vie. Tandis que Louis est de retour dans la lumière, son ami va se fondre dans les ténèbres tout en gardant ses principes et valeurs. Comment est-ce possible de réaliser des volumes tous aussi complets (et bons) les uns que les autres ! J'ai hâte hâte hâte de la suite, surtout qu'on en apprend encore plus sur Legoshi avec la présence de son papi varan. Tip top !
La suite des événements me donne raison, j'ai bien fait de continuer. Ce tome introduit de nouveaux personnages franchement badasses, très classes… Enfin un des deux avait déjà fait quelques apparitions dans les précédents tomes, je parle bien évidemment du grand-père de Legoshi. Il est génial. J'ai été ravie d'en savoir plus sur lui, sur sa jeunesse et par la même occasion sur Legoshi.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Début de la seconde partie de cette série avec le personnage de Legoshi en couverture, qui doit s'adapter à la nouvelle mention de son casier. C'est un virage plus mature qui est donné au personnage avec le fait qu'il ait son logement et un petit boulot. Ce qui est intéressant ici aussi, c'est que le lecteur en découvre un peu plus sur sa famille avec la présence de son grand-père et plus d'informations sur les Beastars.

Une série que j'apprécie continuer de découvrir pour ses illustrations et son récit dont des passages me surprennent.
Legoshi a gagné son duel contre le meurtrier de Tem qu'il avait démasqué. Mais pour cela, un sacrifice a dû être fait : le cerf Louis lui a offert sa jambe... à dévorer pour se donner de la force.
Ce nouveau tome commence en prison, où Légoshi apprend qu'il va désormais être fiché "C" : carnivore ayant mangé de la viande... Il ne peut raconter son histoire, la police ayant décidé d'étouffer l'affaire. Alors il décide de quitter le lycée, s'installe dans un immeuble un peu glauque et cherche un petit boulot.

Dans ce tome, on va faire la connaissance de deux personnages importants pour la suite de l'histoire : YahYa, cheval d'une force herculéenne et actuel Beastar, et Gosha, le grand-père de Legoshi, un varan de Komodo qui souffre de discrimination parce qu'il appartient à une espèce vénimeuse.
Mais aussi l'attachante Seven, mouton mérinos qui est victime de harcèlement dans une entreprise dominée par les carni mâles.

Legoshi tient plus que jamais à se rapprocher des herbi et à retrouver Haru, la lapine dont il est amoureuse. Mais il mesure l'ampleur de la tâche à accomplir...

La série reprend après ce qui constituait une véritable fin, en ouvrant un nouvel arc. Je redoutais d'avoir du mal à accrocher, mais au final elle me plaît toujours autant. Peut-être un peu plus d'ellipses bizarres dans ce tome mais les personnages sont si attachants qu'on passera l'éponge ;-)
Ce tome-ci ne revient pas sur les incohérences du précédent mais au moins on retrouve une logique de narration qu'on peut suivre et un nouveau décor qui relance l'intérêt. Peut-être que l'autrice ne savait pas comment faire arriver Legoshi là où il en est et a eu besoin d'un twist un peu bancal ? En tout cas ce tome 12 est excellent tant en information qu'en rebondissement et en émotions. Je pardonne (un peu) l'étrangeté du 11 ahah !
Un nouvel arc débute avec ce tome. Legoshi et Louis doivent chacun assumer les conséquences de leur acte, les prévues comme les imprévues.
Comme toujours, la série va plus loin que ce à quoi on s'attend et propose des personnages avec de plus en plus d'épaisseur. le mangaka en profite pour nous parler de l'enfance de Legoshi et introduire un nouveau personnage fort intéressant.
Les dessins sont toujours aussi superbes, dynamiques et plein de détails aussi bien dans les expressions que dans les arrières plans.
J'adore cette série !
Lien : http://boumabib.fr